OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

A quoi est du la chute des cours du petrole ?



moicmoi moicmoi
09/01/2015 22:53:37
0
Surproduction, crise industrielle un peu partout, donc sous-consommation. En plus, je suppose qu'il y a une petite gue-guerre des pays arabes qui veulent préserver leur marché (contre le pétrole de schiste américain)..... En d'autres temps, pour lutter contre la baisse du pétrole, les pays OPEP réduisaient leur production, mais ils refusent de le faire en ce moment. Il y a bien une raison à cela. (Interprétation tout à fait personnelle)
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/01/2015 23:27:02
0
Confirmation des explications de Moicmoi . Offre -demande deséquilibrée mais surtout géopolitique : - Les USA autrefois grands importateurs deviennent exportateurs avec le pétrole de schiste pourtant non rentable sous les 70/80$/baril - Mais il s'agit de guerre économique où les américains sont prêts à perdre dans un premier temps pour gagner ensuite .Les pays OPEP ne veulent pas perdre et produisent au même niveau afin d'épuiser les compagnies opérant le pétrole de schiste De plus, pour les USA , il s'agit aussi d'affaiblir lourdement la Russie qui tire son économie par les revenus du gaz et pétrole . La spéculation fait le reste , à savoir les à coups
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2015 23:44:29
0
On peut aussi se demander s'il n'y a pas concertation pour relancer l'économie mondiale. En effet, à quoi servirait aux pays OPEP d'avoir des pétro-dollards en pagaille, sils ne peuvent rien en faire. Et ces même pays producteurs ont besoin de la production des autres car ils ne peuvent pas tout faire eux-même dans tous les secteurs.
  
Répondre
realnogains realnogains
14/01/2015 12:30:26
0
Bonjour Les prix s'enfoncent pour des raisons structurelles. En plein ralentissement économique mondial- encore illustré mardi par des mauvaises statistiques chinoises- le marché fait face à un surplus de pétrole, alimenté par le boom de la production d'huiles non-conventionnelles d'Amérique du Nord. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu la consommation mondiale d'or noir en 2015 à la baisse, à 93,3 millions de barils par jour (mbj), contre 93,6 mbj anticipés précédemment. Malgré cette surabondance, l'Opep, qui contrôle 30% de la production mondiale, a choisi de ne pas intervenir sur les prix du pétrole en conservant son objectif de production inchangé à 30 mbj. Depuis sa réunion fin novembre, le cartel campe sur sa position de laisser les prix du marché se rééquilibrer d'eux-mêmes. Or «aujourd'hui, il y a beaucoup d'incertitudes. Les marchés cherchent un seuil de résistance et tant qu'ils ne l'ont pas trouvé, ça peut encore baisser», @ plus
  
Répondre
HUGOPRAT HUGOPRAT
09/01/2015 21:09:09
0
A quoi est du la chute des cours du petrole ?
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201501092253 2869
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste