OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 216 jours par John844 sur le thème Bourse générale

Avis concernant des formations en ligne

Je me permet de poster un message pour avoir de réels réponses pertinentes concernant le domaine du trading. (j'espère ne pas faire un surpost) Je commence à sérieusement m'intéresser sur le sujet et comme la plupart des nouveaux inscrits je cherche une formation de confiance qui soit intéressante et pédagogue pour se lancer. J'ai beaucoup lu des topics sur d'autres forum qui parle de ce sujet justement, et par ailleurs ça m'a évité aussi de payer certaines formations qui sont purement marketing et qui nous "vendent du rêves". Je suis prudent et je veux bien m'investir pour quelque chose de sérieux, pour quelqu'un qui partage vraiment son savoir et sa pratique qui en vaut le coup. Mais pas balancer de l'argent inutilement pour une personne qui ne sais même pas de quoi elle parle concrètement. Je suis aussi conscient qu'il n'y a pas de formation miracle, et que je ne vais pas non plus gagner des centaine ou des milliers d'euros en quelques mois. J'ai quand même la tête sur les épaules. J'ai pu lire 2 formations qui reviennent régulièrement comme étant sérieuses: - La formation DMT - La formation IVT J'aurais voulu savoir vos avis personnels concernant ces formations, si elles conviennent pour tout le monde, que l'ont soit débutant ou confirmé. Et si le contenu est bien réel, ce que l'on apprend exactement. J'ai suivi une courte formation gratuite de 4 vidéos, qui m'a permis d'apprendre vraiment les bases (le fonctionnement de la bourse, les différents marchés, lire un graphique, un minimum de vocabulaire, certains indicateurs technique...) Je sais, c'est vraiment pas grand chose par rapport à tout ce qu'il y a à apprendre, mais ont est tous passés par là, c'est un début. J'ai ouvert un compte démo chez le courtier IG Market qui me parait être très bien niveau interface et concernant les spreads. Et comme plateforme j'ai choisis Prorealtime. J'aimerais avoir un avis concernant ces deux la comme je débute j'écoute tout les conseils qu'ont peut me dire Beaucoup de vidéos expliquent le fonctionnement de la bourse, comment analyser, prendre position et j'en passe... Mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose concernant le fonctionnement pur d'un courtier, qui explique simplement tout ce que l'on vois devant notre écran quand ont ouvrent une fenêtre, tout ces chiffres, les différentes valeurs... C'est une peu "débrouille toi" au début. Pour conclure je ne demande pas qu'on m'apporte LA technique ou LA solution miracle pour gagner de l'argent et augmenter son capital. Je sais que c'est beaucoup de travail personnel, du travail à faire, de l'entrainement et surtout du temps à consacrer pour tout ça. Je cherche simplement à être aiguillé, à apprendre pour bien démarrer. Merci d'avance pour vos réponses John




LES REPONSES

Réponse il y a 212 jours

Avant de choisir le matériel...

Faut bosser la méthode, quand la méthode sera au point, le matériel s'imposera de lui même pour répondre à ton besoin...

: )

 

Réponse il y a 214 jours

@garsd'ain comme je dis je suis preneur de tout bons conseils, je ne cherche en aucun cas à griller les étapes. Justement je me renseigne pour démarrer et faire les choses correctement. Désolé d'être juste mal informé pour le moment donc faut pas mal juger sur ce point.
ps: Pour être un grand fan de sport auto je m'étais fait plaisir (voiture+assurance) après même pas un an de permis, et depuis je n'ai pas arrêté. C'est pas pour autant que ça fait de moi un mauvais conducteur. Après c'est pas vraiment comparable je pense, puis c'est pas vraiment le sujet

Merci de ton retour en tout cas j'en tiens compte :)

@moicmoi Merci de ta réponse. En effet j'avais étais voir sur le site de l'AMF déjà pour regarder la liste des courtiers malveillant. C'est vrai que c'est compliqué de trouver quelqu'un qui vend un savoir de qualité, il y a surtout un concours de marketing de nos jours, et c'est valable dans beaucoup de domaines. Il faut bien chercher et comme tu dis le mieux étant une formation individuelle mais c'est un investissement assez onéreux j'en doute pas. Le mieux étant d'avoir une connaissance dans le milieu.

Je pense suivre ton conseil et me pencher sur tout ce que ce site as à offrir avant de me lancer dans une formation tiers. Je vais prendre mon temps et faire les choses correctement pour apprendre, et si j'ai la moindre question j'hésiterais pas

 

Réponse il y a 215 jours

C'est marrant ce besoin irrépressible de passer directement à la case "Trading" sans même être passé par investissement de base en action pour comprendre et se faire la main. Et de plus sans être passé par le jeu de ABcBourse qui offre de réelles opportunités de compréhension du marchés avec une possibilité de vendre à découvert, au moins pour voir et comprendre...

Les assurances refusent que les jeunes conducteurs soient autorisés à conduire des grosses cylindrées durant les 3 années probatoires.

Il devrait en être de même pour les investisseurs en bourse...

: (

 

Réponse il y a 215 jours

Chez les professionnels, il faut essayer de distinguer les vendeurs de rêves, (des escrocs - pour le savoir il faut se faire avoir- mais voir le site de l‘AMF qui veille plus ou moins au grain et diffuse une liste noire -) et les autres.
Chez les autres, il faut savoir que :
1 ) Ils ne sont pas forcément plus performants que certains membres de ce forum.
2 ) Ils peuvent se tromper, comme tout un chacun.
La plupart , comme les assureurs, diffusent des performances passées. Mais, chacun sait que les chiffres, …..on leur fait dire …etc….et le passé n’est pas le reflet de l‘avenir.
Le seul plus que je leur accorde : ils peuvent avoir accès à certaines informations qui ne sont pas accessibles au petit porteur.
Peut-être que chez certains, il est possible de « bénéficier » d’une formation personnalisée individuelle, mais surement à un coût prohibitif. Retour sur investissement assuré ????
Donc, même chez les meilleurs, le risque n’est pas absent.
Le site ABC Bourse : nombreux avantages.
Gratuité totale– des tuto très bien faits et compréhensibles – une équipe « dirigeante » disponible et réactive à tous moments – un logiciel d’analyse graphique aussi performant (voire plus) que ceux que l‘on trouve dans le commerce, facile d’utilisation - des membres très compétents en analyse (à condition de savoir faire le tri – mais actuellement de plus en plus de « charlots ») - des membres sympas qui donnent leurs avis et des infos…..
Cette solution demande peut-être un peu plus de temps (quoi que..), et il faut trier le bon grain de l‘ivraie (comme partout ailleurs).
C’est la solution que j’ai adoptée, il y a quelques temps, et je suis loin de m’en plaindre, après en avoir testé plusieurs autres.
Et je n’hésite pas à la recommander.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste