bourse investir
OK

Question posée il y a 159 jours par tomj dans la catégorie Bourse générale

BJ.j'achete 1 act a 5e je ve la vendre a 8e quel ordre? sans rester devant mon ordi

Je me melange avec les ordres et l'ordre a plage de declanchement,




LES REPONSES

Réponse il y a 154 jours

Bref, c'est simple, il suffit d'indiquer votre désir de prix de vente et le laps de temps durant lequel l'ordre est valide.

Si le niveau de prix souhaité à la vente, l'ordre pourra ou non être exécuté cela dépend de la demande à ce prix, voir aussi partiellement exécuté...

Il serait aussi dangereux de penser qu'il suffit juste de passer un ordre à un prix élevé pour "vendre" : il faut que les prix fixé soit en accord avec les attentes du marché à l'instant "T", c'est l'une des principales règles de bonne gestion pour savoir vendre...

En clair, ... faut pas être trop gourmand non plus...

 

Réponse il y a 158 jours

Un ordre de vente, à limite, tout simplement. Sauf qu’il faut spécifier l’échéance ( 8 jours, 6 mois, fin d’année, à révocation…)
Par ex : Vente 100 Pinpin, limite : € -, date : fin année (ou autre)…

L'ordre a plage de declanchement est surtout utilisé en tant que stop de protection. Mais rien n’ empêche de l' utiliser lui aussi comme un ordre ordinaire. L’important est de définir la date ultime de l’ordre.
Sachant quand même que si le cours fait un gros bond,et dépasse à la hausse la limite fixée, l'ordre ne sera pas exécuté, et deviendra caduc. Ce qui oblige à suivre les cours un minimum.
Alors que l'ordre à cours limité sera exécuté au plus près (à la hausse) de ton cours fixé dans ton ordre.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste