bourse investir
OK

Question posée il y a 75 jours par phcordo dans la catégorie Analyse technique

Bonjour a tous, avez vous une analyse technique CT/MT sur l'action Rothschild and Co ?

Je posséde cette action, et j'en ai acheté a 30 euros, et 31 euros. La tendance actuelle semble être à la baisse.




LES REPONSES

Réponse il y a 73 jours

Le PER est élevé pour 2017 (autour de 20). Si vous êtes patient, vous pourrez attendre 2018 où l'on annonce une croissance des bénéfices importante (PER autour de 12).

Graphiquement on reste sur des niveaux elevés pour le titre. La tendance est à la consolidation. ça pourrait encore baisser car il semble qu'il reste pour Octobre 2017 à détacher le dividende d'environ 0,63 l'an passé...

Pour l'avoir eu en portefeuille, on générale à cette époque on glisse en pente douce jusqu'aux semestriels décalés...

A+

 

Réponse il y a 74 jours

Oh malheureux ! Tu me sembles bien imprudent de solliciter une analyse technique. Tu vas t’attirer les foudres de notre ayatollah extrémiste anti-AT.
Mais, comme son avis m'importe peu, et que je m’en soucie comme de ma première couche-culotte, je souscrits à ta demande. En précisant bien que l’AT n’est pas une science , que mon avis n’est que mon avis , et que l’analyse fondamentale est aussi importante que l’AT. (Moi, je ne suis pas sectaire).
Les fondamentaux : il suffit de visualiser les chiffres disponibles pour se rendre que nous sommes en présence d’une société solide. Mais avec un petit fléchissement sur 2014 ( CA sur bénéfices.Ce qui n’est pas forcément négatif. Il faudrait pousser plus loin l’analyse, ce qui peut prendre des heures.) Par ex : dès 2016, il y a eu un gros rattrapage au niveau des marges. Et le mouvement semble se poursuivre pour 2017.
L’actionnariat : j’y attache une certaine importance. Très concentré, et surtout, encore forte implication de la famille fondatrice. Ce qui laisse peu de place pour une OPA hostile.
Sur le plan fondamentaux : je pense que c’est du solide.
Voyons le graphe.
Après une hausse de 54 %, continue depuis fin 2016, il me semble un peu légitime qu’il y ait des prises de bénéfices.
Mais en, m’appuyant sur le chiffres, je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’alarmer (raisonnant en LT). Un objectif de 31 en MT me paraît raisonnable.
Par contre, en CT, un franchissement à la baisse des 29 .75 pourrait faire craindre un prochain niveau à 28.05. Simple avis.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses