OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 702 jours par frico sur le thème Produits dérivés

bonjour comment revendre un turbo qui est devenu bid only en journée

j'ai acheté ce matin turbo call ipsen qui était garanti a la vente par l'émetteur et qui ne l'est plus dans la journée ayant pris une forte plus value je voulais le revendre mais plus d'achat[bid only ] puis je espéré le revendre sans le brader merci de votre réponse




LES REPONSES

Réponse il y a 693 jours

Voici un post d'un autre forum qui vous expliquera tout dans le détail sur un Turbo AXA...

"La question, cette semaine de décembre 2015, sur mon forum habituel (Axa) était de savoir pourquoi un produit proposé par la Commerzbak, en l’occurrence un call à levier 15 basé sur le Cac future, n'était plus proposé à la vente, mais seulement proposé au rachat par l'émetteur. Pour ceux, ici, qui se posent aussi la question, voici la raison :

A- Un produit tel que le lr15z est proposé par un émetteur, comme ici la Commerzbank.

B- Il est donc alimenté par l'émetteur qui offre ses pièces au prix du levier suivant le marché.

C- Ces pièces ne sont pas infinies. Il y en a un certain nombre, comme il y a un certain nombre d'euro à la banque de France, d'actions Axa etc.

D- Pour Axa la capitalisation du produit est telle, et les échanges sont tels, qu'il y a TOUJOURS quelqu'un en face, et en plus il sera au prix juste.

E - En revanche, pour un petit warrant, un tracker ou le LR15Z, une fois que l'émetteur a épuisé son lot de pièces, il ne peut plus en offrir, le produit devient Bid Only.

F- Donc, les possesseurs peuvent toujours les vendre, au prix qu'ils veulent, et les acheteurs peuvent toujours en acheter, mais au prix défini par les vendeurs et pour autant qu'ils veulent les mettre en vente dans le carnet d'ordre, mais plus du tout par l'émetteur, ce qui peut SOUVENT engendrer de gros écarts avec le prix réel.

G- En revanche, l'émetteur est obligé de les acheter au prix exact défini par le levier. Il continue à être calculé et le prix de rachat sera exact en rapport au sous-jacent.

En occurrence, cela signifie qu'il y a des millers de propriétaires de lr15z qui en ont, et qui attendent des jours meilleurs pour vendre. Mais que la bank n'en a plus. Rien d'illégal, juste un gros succès pour leur produit.

A noter que sur Bourso, un bug de leur part montre toujours un lot énorme de pièces proposé à la vente. Ceci est erroné, et confimé comme tel par la Commerzbank.

here it is, si je fais une erreur, merci de compléter. Bonne chance à ceux qui en ont, Il y a une semaine il valait plus de 7e, en ce moment précis, il est 1.65e...."

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste