OK
Accueil > Communauté > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 38 jours par Micromania sur le thème Fiscalité

Bonjour,peut-on pratiquer du Day-Trading (quotidiennement)avec un PEA?Si oui, sur quelle plateforme ou de quelle façon ?

Je compte pratiquer du Day-Trading quotidiennement avec mon épargne malgré les risques (j'ignore sur quelle plateforme). Et en même temps, je ne compte pas faire le retrait de mes gains, mais les garder sur mon PEA si c'est permis. Il y a des personnes qui me disent que c'est possible d'autre que non, aidez-moi s'il vous plait, merci d'avance.





LES REPONSES

Réponse il y a 31 jours

Il n'y aucun limite de nombre d'achat et de vente à condition de respecter les liquidités dont vous disposez sur le compte espèces.
L'achat implique que vous ayez l'argent disponible pour payer sur le comptes "espèces" du PEA et la vente implique que vous ayez les titres.

Il est visiblement possible de vendre à découvert chez certains gestionnaires au sein d'un PEA, mais en cas d'incapacité à couvrir un différent financier important, le PEA sera dissolu avec tout ce que cela peut engendrer y compris la sortie imposable avant l'échéance.

D'une manière générale, un PEA fonctionne en vase clos après la période où l'on peut faire des versements dans la limite du plafond.

Voyez tout cela avec l'interlocuteur avec lequel vous voulez travailler et être géré.

 

Réponse il y a 34 jours

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "Day trading" ? Faire un aller-retour sur des titres la même journée au sein d'un PEA ? C'est bien évidemment possible

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.