bourse investir
OK

Question posée il y a 142 jours par rfs dans la catégorie Bourse générale

Bonjour .que faut il faire sur opa en cours sur heurtey petrochem




LES REPONSES

Réponse il y a 135 jours

Euronext Paris a fait connaître à l'AMF qu'au 9 janvier, date ultime fixée pour le dépôt des ordres présentés à l'offre publique d'achat (OPA) initiée par Axens visant les actions Heurtey Petrochem, elle a reçu en dépôt 2.374.874 actions.

Au total, le concert composé des sociétés Axens et IFP Investissements détient 4.144.659 actions représentant 84,33% du capital et au moins 83,55% des droits de vote de cette société spécialisée dans les fours d'hydrocarbures.

La condition minimale requise étant satisfaite, l'offre a une suite positive. Euronext Paris publiera le calendrier de règlement-livraison de l'offre. Une publication ultérieure précisera les dates et la durée de la réouverture de l'offre.

 

Réponse il y a 135 jours

Si tu es en plus value :

je pense qu'il est intéressant de vendre pour se replacer sur un titre plus porteur : des occasions d'investir devraient se présenter au cours du premier semestre.

Si tu as acheté récemment : c'est toi qui choisit...

Il parait peu probable que l'on atteigne le % de retrait. Donc une fois l'OPA terminé les cours risquent de retomber.

Ajoutons aussi que si celui achète n'obtient pas 50% des titres, il annulera son opération : dans ce cas, si tu veux assurer le coup, tu vends tout de suite sans apporter à l'offre. et tu récupères plus rapidement des liquidités.

 

Réponse il y a 141 jours

Cela dépend évidemment de ton PRU . L’ OPA offre une belle prime , et il y a le risque d'un retrait obligatoire si l’OPA réussit. Donc, soit apporter, soit attendre l’éventuel retrait. Dans ce dernier cas, le prix d’achat risque de n’être pas aussi élevé que pour l’ OPA

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses