OK
Accueil > Communauté > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 3385 jours par vlfr006 sur le thème Bourse générale

Bonjour. Quel est la durée minimal de detention d'une action pour pretendre a l'encaissement de dividende.merci





LES REPONSES

Réponse il y a 3380 jours

En fait, c'est encore moins bien que cela...
Actuellement, chez mon intermédiaire (je ne sais pas si c'est le cas partout) il te prélèvent la CSG sur le dividende. Au final, tu t'aperçois qu tu aurais mieux fait d'acheter l'action le matin du détachement du dividende, ou bien, si tu la possèdes déjà, de la vendre la veille et de la racheter le lendemain (jour du détachement)...!!!

 

Réponse il y a 3385 jours

merci a tous pour cette réponse rapide

 

Réponse il y a 3385 jours

Bonjour
En fait, c'est variable d'une société à l'autre. Mais, ce délai est généralement très court. Sauf erreur de ma part, il suffit de détenir les valeurs la veille du détachement du coupon, et de le posséder encore le jour du paiement du coupon. (intervalle de qqs jours, tout au plus). Mais, une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt de vendre aussitôt le paiement, car le cours de l'action baisse dans les mêmes proportions que la valeur du dividende (d'ou : opération blanche)

 

Réponse il y a 3385 jours

Une journée suffit !
Il suffit d'être propriétaire des titres la veille du détachement pour toucher le dividende. Attention, il s'agit bien de la date de détachement et pas celle du versement qui peut être différente.


 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.