bourse investir
OK

Question posée il y a 22 jours par MaxSchub dans la catégorie Bourse générale

Comment réagir à l'annonce d'une information économique ?

Bonjour à tous, Je suis néophyte en trading et je pose cette question car aujourd'hui, a 14h30 sont apparus les résultats mensuels de l'emploi US. J'ai analysé l'évolution des cours et me suis aperçu que la paire EUR/USD avait subitement augmenté et ce dès 14h30 pour ensuite retomber a son niveau d'avant annonce 10 min plus tard a 14h40. Mon analyse est la suivante : Le marché a réagit a un mauvais résultat en achetant de l'euro face au dollar et a pris le bénéfice en revendant quelques minutes après. Cependant, l'information est parue a 14h33 sur abc bourse, zone bourse, lecerclefinance... or il était déjà trop tard, la valeur EUR/USD avait déjà augmenté. Comment doit - on interpréter cela ? Comment ce positionner, agir pour profiter de ces annonces économiques ? Merci pour vos réponses




LES REPONSES

Réponse il y a 17 jours

en l'ayant anticipé ou en s'abstenant d'investir dans du trading...

c'est un conseil de sagesse qui vous est donné. jouer avec le feu est parfois si dangereux que l'on s'y brûle. ce constat n'est absolument pas renouvelable dans le temps car les éléments économiques varient dans le temps et ne sont pas constants. il convient de chercher à acquérir une vision d'ensemble pour tenter de comprendre comment les différents éléments interagissent.

de plus, les salles de trading sont souvent en avance et vendent ce que certains achètent...

 

Réponse il y a 21 jours

Bonjour .
Réagir au plus vite est impossible .
Ceux qui provoquent les décalages de cours ont les outils nécessaires pour enclencher les ordres en quelques centièmes de secondes , informatique à l'appui (préprogrammé avec les deux -ou plus - scénarii possibles )
Ce n'est pas par hasard que les institutions ont déménagé au plus près des grandes places afin de diminuer encore le temps de réaction.
Sachez encore que ce type de bourse casino fait d'énormes dégâts chez les particuliers.
A vouloir réagir ainsi , vous n'aurez qu'un seul résultat : des pertes assurées et cela va bien plus vite qu'on ne le pense .
Le trading n'enrichit que les intermédiaires et les fournisseurs de logiciels , à de très rares exceptions dont les particuliers sont exclus .Ce n'est pas parce que les marchés sont favorables depuis plusieurs années que les résultats obtenus sont extrapolables sur le long terme .
Le meilleur conseil serait d'étudier le fonctionnement des marchés , les données diverses impactant les entreprises , celui des sociétés et analyser leurs comptes , surtout leurs perspectives puis , enfin , investir à moyen terme .

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste