OK
Accueil > Communauté > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 3903 jours par PIERRE16 sur le thème Economie

Faut"il sortir des marchés émergents? (problèmes des microcrédits en Inde, inflation en Chine)





LES REPONSES

Réponse il y a 3902 jours

Les marchés émergents connaissent une croissance soutenue jusqu'ici 'malgré' la crise. En effet ils ont un retard important à rattraper dans de nombreux domaines.
Les opcvm et autres placements sur ces marchés ont produit des plus-values fortes en 2010 (Russie, Turquie, Brésil, Asie, etc), alors que les marchés occidentaux ont marqué le pas très sérieusement. Ta question semble refléter le doute de nombreux investisseurs: si ça repart pour l'occident, est-ce que ça signifie une recession pour les émergent?
Relis cet excellent article de mars 2009: http://www.constructif.fr/Article_42_73_556/L_avenir_incertain_des_pays_emergents.html
Je crois qu'il contenait en germes ce qui se passe actuellement. En conclusion, "sortir des marchés émergents" me paraît exagéré, mais il est peut-être temps d'arbitrer pour ré-équilibrer en faveur des marchés occidentaux. Alléger donc un peu ces positions, pour se repositionner, un recentrage en quelque sorte. Attention toutefois: La fin du QE2 en juin 2011 pourrait à nouveau impooser des arbitrages en défaveur de la zone Euro/Dollar.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.