Faut"il sortir des marchés émergents? (problèmes des microcrédits en Inde, inflation en Chine)
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 3156 jours par PIERRE16 sur le thème Economie

Faut"il sortir des marchés émergents? (problèmes des microcrédits en Inde, inflation en Chine)




LES REPONSES

Réponse il y a 3156 jours

Les marchés émergents connaissent une croissance soutenue jusqu'ici 'malgré' la crise. En effet ils ont un retard important à rattraper dans de nombreux domaines.
Les opcvm et autres placements sur ces marchés ont produit des plus-values fortes en 2010 (Russie, Turquie, Brésil, Asie, etc), alors que les marchés occidentaux ont marqué le pas très sérieusement. Ta question semble refléter le doute de nombreux investisseurs: si ça repart pour l'occident, est-ce que ça signifie une recession pour les émergent?
Relis cet excellent article de mars 2009: http://www.constructif.fr/Article_42_73_556/L_avenir_incertain_des_pays_emergents.html
Je crois qu'il contenait en germes ce qui se passe actuellement. En conclusion, "sortir des marchés émergents" me paraît exagéré, mais il est peut-être temps d'arbitrer pour ré-équilibrer en faveur des marchés occidentaux. Alléger donc un peu ces positions, pour se repositionner, un recentrage en quelque sorte. Attention toutefois: La fin du QE2 en juin 2011 pourrait à nouveau impooser des arbitrages en défaveur de la zone Euro/Dollar.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste