OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 219 jours par tigerfood sur le thème Bourse générale

je suis client Hello Bank. Quels sont les moyens ou mécanismes puis je utiliser pour jouer le baisse des marchés actions

sachant que je veux prendre des risques mesurés ? Merci beaucoup




LES REPONSES

Réponse il y a 212 jours

En bourse, il faut pouvoir mesurer le risque...

L'usage de tels intimants doit être limité par rapport au reste du portefeuille de manière à couvrir la perte en cas de renversement de situation.

Un reversement de situation, c'est vite arrivé...

Je plussois au discours de moicmoi....

9a peut être tentant de jouer la baisse actuellement, mais pour l'instant, y'a rien qui dit que l'on ne peux pas monter sur 6500 pts en valeur CAC 40...

Concernant les warrants, c'est... très risqué.

La vente à découvert peut être intéressante, mais comme toujours, il fut plutôt être sur de son coup, car reporter de mois en mois le règlement genre des frais supplémentaires...

 

Réponse il y a 215 jours

Point 1 : Je ne connais pas Hello Bank et donc, pas leurs services
Mais je pense que tous les intermédiaires donnent accès aux mêmes services.
Point 2 : les baisses de cours nous semblent (faussement) plus importantes et de plus grande ampleur que les hausses.
Les produits misant sur la baisse demandent : une bonne maîtrise de l‘analyse, une disponibilité permanente (devant l‘écran), savoir que les positions à la baisse sont plus onéreuses que les positions à la hausse (frais) en cas d’erreur de jugement.
Pour celles que je connais :
La vente à découvert (vendre des titres que l‘on ne possède pas, mais que l’intermédiaire nous « loue » le temps de….moyennant finances. Le principe : on vend un titre au prix de 10 euros unit (par ex) en supposant que l’on pourra le racheter un peu plus tard au prix de 8 euros unit (par ex) et empocher les 2 euros de différence. A noter que l‘on peut reporter sa position achat sur le mois suivant (moyennant finances) quand on est vraiment persuadé que la baisse interviendra.
On a toujours la possibilité de payer ses pertes.
Les produits dérivés :
Turbos .
pas sur tous les titres. Assortis d’un effet de levier (la hausse –ou la baisse- est multipliée par X selon le %ge du levier plusieurs sont proposés)). Possibilité d’investir des sommes moins importantes (la banque initiatrice finance une partie du prix).
Warrants : ne pratiquant pas, je ne m’étendrais pas
Ces pratiquent sont soumises à l’autorisation de ton intermédiaire, et demandent une « couverture » (sommes équivalentes bloquées sur le compte)
J’insiste lourdement : ces investissements sont plus risqués et onéreux que la bourse « traditionnelle ». Les gains peuvent être importants, mais les pertes aussi, dans les mêmes proportions.
Solutions de court terme.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste