bourse investir
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses

Question posée il y a 137 jours par santiago25 dans la catégorie Bourse générale

ORDRE A REBOND

COMMENT FONCTIONNE UN ORDRE D4ACHAT A SEUIL VARIABLE




LES REPONSES

Réponse il y a 1 jours

Simple à comprendre l'ordre a rebond !!
A l'achat : on prend l'exemple d'un cours qui baisse, on entre dans la machine un pourcentage ex: 4% tant que le cours descend l'action n'est pas achetée. Le nouveau point d'entré est recalculé tous les soirs. Lorsque que l'action repart à la hausse et que les 4% de hausse sont atteints, l'action est alors acheté au marché.

EX : l'action AAA est à 10 euros. Je place un ordre a rebond de 4%, donc l'action est achetée que si elle monte à 10.4 euros.
Si l'action descend à 9 euros dans la journée, elle n'est pas achetée. A la cloture, le seuil est recalculé automatiquement donc le lendemain, l'action est à 9 euros et mon seuil d'achat est à 9.36 Si l'action touche les 9.36 euros dans la journée, mon ordre est executé sinon un nouveau seuil est recalculé chaque soir et ainsi de suite.

 

Réponse il y a 133 jours

je n'ai honnêtement jamais entendu parler de ce type d'ordre.....

Peut-être les types d'ordres suivants peuvent vous apporter un élément de réponse /..

------ L'ordre à seuil de déclenchement

"L'ordre à seuil de déclenchement ou encore appelé ordre “Stop” consiste à placer un seuil d'exécution à partir duquel un ordre “au marché” se déclenchera.

A la vente, cet ordre est principalement utilisé dans une stratégie de protection d'un retournement de tendance d'un titre ou autrement dit si le titre baisse et que l'investisseur veut se fixer un seuil acceptable de perte. Le seuil du prix d'un ordre de vente se situe en dessous du cours actuel du titre.

A l'achat, il est utilisé pour profiter d'une tendance haussière, par exemple si l'investisseur analyse qu'à partir d'un certain cours ou d'un franchissement d'un niveau le titre continuera sa tendance à la hausse. Le seuil du prix d'un ordre d'achat se situe au dessus du cours actuel de l'action.

Dès que le seuil est atteint, un ordre “au marché” se déclenche."


------ L'ordre à plage de déclenchement

"L'ordre à plage de déclenchement fonctionne sur le même principe qu'un ordre à seuil de déclenchement mais l'ordre qui est déclenché au niveau du seuil est un ordre “limité”.

Il faut fixer au préalable deux bornes, un seuil et une limite. Si le seuil est touché un ordre d'achat ou de vente est déclenché jusqu'à la limite de cours fixée."

Source:binck.fr

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste