Pourquoi deux valeurs CGG/bourbon corporation de même secteur ont une telle différence de cours suite à TRUMP VS CHINE?
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 375 jours par Sim1996 sur le thème Analyse financière

Pourquoi deux valeurs CGG/bourbon corporation de même secteur ont une telle différence de cours suite à TRUMP VS CHINE?

Force relative Bourbon corporation -50.48% Force relative CGG 34,19% Qu'est ce qui peut influer à ce point ces deux valeurs dans leur range?




LES REPONSES

Réponse il y a 373 jours

L'écart vient d'une situation comptable très différente :

• CGG a été jusqu'au fond du trou et a du être recapitalisé avec transformation d'une grande partie de la dette en capital action.
• Bourbon n'est pas encore au fond du trou, mais on y va : les actifs nets fondent comme neige au soleil et les dettes ont nettement augmentés. Bourbon va devoir être recapilatisé si la situation continue encore à se dégrader...

 

Réponse il y a 373 jours

C'est tout simplement que vous faîtes fausse route avec votre AT pour expliquer des phénomènes ou structurels ou économiques fondamentaux . Ce n'est pas plus compliqué que cela .
Ce sont des entreprises qui réagissent à leur environnement et non des billets de loterie comme le laisserait penser l'AT

 

Réponse il y a 374 jours

Bonjour,

En faite je récapitule ma question qui en effet n'était pas claire,

Ma question relève plutôt de la macro-économie,

Pourquoi l'évolution du cours de pétrole à influé les investisseurs dans un achat ou une vente d'actions CGG et BOURBON CORPORATION ?

Je m'y connais plutôt bien en analyse technique graphique néanmoins l'analyse macro-économique et l'influence que cela engendre sur les entreprises sont très difficile à anticiper pour moi.

Par exemple, du coté de CGG entreprise en mauvaise forme avec des résultats nets très faibles, un titre en défaillance depuis le GAP du mois de Janvier.. et pourtant les effets d'annonces qui m'ont paru être néfaste pour l'entreprise ( guerre commerciale trump et chine donc exportation pétrole plus cher avec droits de douanes donc entreprise moins exploité + le cours du pétrole qui à flanché de 79 à 74 ? )

Impact sur son cours : Néant ou presque et aucune baisse de cours.

Du coté de Bourbon corporation : Même constat sur le résultat net, tendance baissière depuis 6 mois mais les effets d'annonces ont créé une baisse significative de 12% en deux jours.

Merci d'essayer de m'expliquer ce qui m'a échappé et sur quelle données j'aurais du me pencher d'avantage pour anticiper cette différence sur ces deux valeurs si tu as une réponse à m'apporter.

Je suis encore débutant et j'ai besoin de comprendre.

Merci d'avance.

Bonne journée.

 

Réponse il y a 375 jours

Bonjour,

Pourrais-tu donner un peu plus de détails par rapport à ton calcul ? La force relative se calcule en divisant pour chaque jour de Bourse le cours de l'action A par le cours de l'actif B. Donc as-tu fait Bourbon/CGG et CGG/Bourbon ? Sur quelle période ?

Ensuite d'après moi, ces valeurs sont plus liées aux évolutions du cours du pétrole et surtout à leurs fondamentaux qui ne sont pas en forme.

Bref, juste compare 2 cours de bourse ne veut pas dire grand-chose selon moi... Il faudrait un peu pousser l'analyse.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste