OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

que faire de vallourec



CRI74 CRI74
09/12/2015 18:34:27
0
Lorsqu'une valeur cote sous ses fonds propres , il existe à l'évidence une anomalie qui se corrigera tôt ou tard . Cela risque de prendre du temps si le baril persiste sur ces niveaux ; cependant , la faillite probable de nombre de sites de pétrole de schiste US peut radicalement changer la donne dans des délais assez courts . Peut être qu'alors viendra à l'esprit des opérateurs que les économies sur la l'exploration et l'ouverture de nouveaux puits était une erreur qu'ils s'empresseront de réparer au plus vite . Inutile de dire qu'à ce moment là , les tubes de Vallourec de nouveau courtisés offriront un bon tuyau en matière de placement . Seul le timing reste à préciser ce qui risque de lasser encore bien des "investisseurs"
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/12/2015 11:03:59
0
Bien que la baisse soit dans les tuyaux. On pourrait assister à une brutale rechûte avec la publication des résultats 2015 qui consacreront la débâcle glacière du PER et de l'annonce de perspectives pour 2016 peu enthousiastes... De mémoire, j'avais estimé les pertes autour de -550 à - 600 millions d'e. Voir ici http://www.abcbourse.com/forums/msg442971_analyse-de-vallourec.aspx
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2015 13:53:33
0
Japprécie sincèrement les interventions de CRI74, bien que nous soyons parfois (souvent ?) en désaccord. CRI74, cest mon élément modérateur. ++..Lorsqu'une valeur cote sous ses fonds propres , il existe à l'évidence une anomalie qui se corrigera tôt ou tard ++ Anomalie ou contexte économique. Nous sommes, je pense, dans le 2me cas. Ce que je nomme « la guerre du pétrole de schistes ». ++..Cela risque de prendre du temps si le baril persiste sur ces niveaux ;..++ Cela prendra du temps. Les pays OPEP ont de prix de revient très bas, et leurs politique est de préserver leurs revenus, face à la (ex) montée de production US et IRAC ( à venir. ) ++.. la faillite probable de nombre de sites de pétrole de schiste US ..++ Cest un fait établi, voulu, et en cours. Il ne faut pas se voiler la face : des pétrolières, et surtout les parapétrolières, ne sont pas à labri dune faillite. Ce qui nest pas exceptionnel quand les revenus dune société chutent et que les frais fixes et de recherches, de restructuration, etc sont toujours à supporter.Au mieux, il y aura des regroupements, des OPA (hostiles ou non), etc Cest surtout dans ce domaine, je pense, quil y aura du mouvement.
  
Répondre
pateye pateye
09/12/2015 12:02:25
0
que faire de vallourec
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201512091834 3167
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste