OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Quelle fiscalité s'applique aux dividendes perçus à l'intérieur d'un C



moicmoi moicmoi
23/01/2015 22:26:16
0
Copier/coller de Wikipédia: Les clubs bénéficient de la transparence fiscale. Chaque membre est imposable sur sa quote-part de dividendes et autres produits perçus à l'intérieur du club. Il bénéficie en contrepartie des abattements et crédits d'impôts attachés à cette quote-part. Exonération d'impôt sur les plus-values réalisées durant la vie du club. Imposition des seuls gains nets réalisés par les membres à l'occasion de leur sortie du club ou de sa dissolution. Les clubistes versent une mensualité dun montant fixé par les statuts. Cette mensualité permet dalimenter le portefeuille commun. Le maximum des versements par an et par foyer fiscal est fixé, par l'Administration à 5 500€. Si, lors de la dissolution du club, les membres décident de se partager les titres plutôt que de liquider le portefeuille, le principe du report d'imposition s'applique. Ce n'est que lorsqu'ils vendront effectivement les valeurs transférées sur leur compte titres qu'ils seront éventuellement soumis à l'imposition des plus-values. Il est interdit, pour un club dinvestissement, de souscrire à un PEA.
  
Répondre
Esprit des Lois Esprit des Lois
22/01/2015 18:16:02
0

Sont ils soumis aux prélèvements sociaux ? Doivent ils être déclarés annuellement ? Réponse identique si dividendes reinvestis ou distribués ?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201501232226 2883
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste