bourse investir
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses

Question posée il y a 87 jours par Claudile dans la catégorie Produits dérivés

Quelle répartition fonds en euros et fonds en unité de compte - en sécurité - pour une rente à 10 ans de 1000 € par mois

Afin de jouer la "sécurité" il est recommandé d'avoir une assurance vie dite multisupport. Une partie en fonds euros et une partie en fonds en unité de compte. Sachant que c'est l'assureur qui gère mon fric mais que je ne connais rien de ses choix quotidiens d'investisseurs, quelle est la répartition à choisir entre ces deux fonds ? 50% de chaque ou bien 70% en euros et 30% en unité de compte ?




LES REPONSES

Réponse il y a 80 jours

meme reflexion: à 30 ans choisissez le risque actions, au dela de 50 ans privilégiez le fonds en euros. sachant que jamais vous ne pourrez avoir le beurre,l'argent du beurre et les faveurs de la crèmière :-). tout dépend de votre aversion au risque .

 

Réponse il y a 86 jours

en fait, ça dépend de ce que vous voulez comme rendement.

Les fonds en euros rapportent en gros que dall car les taux de rémuranations sont bas, mais garantissent le capital. Alors que les placements sur le marché sont garantis.

pour 50/50 ou 30/ 70 ACTions, ça dépend de votre âge. Si vous avez le temps, je tenterai perso le 30 euro/ 70 ACTions, Macron va tenter de réorienter l'argent vers la bourse avec des mesures fiscales. C'est plutôt une bonne nouvelle et le redressement éconmique est en cours, même s'il reste du chômage...

A+

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste