OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 47 jours par fzhan sur le thème Bourse générale

Vente à découverte

Bonjour, je voudrais savoir comment marche la vente à découverte tel que quand est ce qu'il faut remboursement, peut-on rembourser avant ou y'a t-il des opérations permettant d'ajourner le remboursement. Merci.




LES REPONSES

Réponse il y a 46 jours

Normalement, on ne peut acheter à DECOUVERT (sans "E") qu'avec le montant provisionné sur son compte pour éviter les catastrophes financière.

L'échéance du payement est fixé au jour de la liquidation : toutes les positions non reportées se doivent d'être liquidées.

Ici le calendrier des dates de liquidation 2020
https://www.abcbourse.com/marches/liquidations.aspx

Pour les positions vendeuses à découvert non liquidés et reportées, l'intermédiaire financier détenteur de la créances fixe un taux d'usure = de prêt mensuel qui augmente ainsi les frais d'achat / revente.

Une position reportée sur plusieurs peut finir par couter cher et ce en plus parfois d'une perte..

Attention encore aux dates précédents la liquidation qui peuvent de ce fait selon l'importante des positions à liquider être l'objet de fortes amplitudes boursières pouvant aboutir à finalement perdre ce que l'on pensait avoir gagné.

Autre point important : lors des détachements de dividendes, le détenteur d'une position VAD (Vente a découvert) sur la valeur est détenu de rembourser le dividende détaché...

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste