OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

y a il un intérêt à acheter un appartement ancien en ce moment pour le



simcour simcour
12/02/2016 17:33:34
0
Cela dépend de plusieurs paramètres tel la localisation du bien et son prix.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/02/2016 00:40:33
0
Les « pro-pierre » nous affirment que la pierre est le meilleur placement dans la durée. Affirmation contestée, toutefois. Perso, je ne suis plus très chaud. Au point que jenvisage de peser sur mes co-sociétaires pour vendre . A ton âge, (nous avons le même) ce peut être valable. Cela dépend de la situation et de létat du bien que tu convoites, de la demande en logements, du temps que tu pourras y consacrer pour la gestion. Bien des paramètres quil faut appréhender avant de se lancer. Mais, si tu achètes, il faut que ce soit dans le cadre dune SCI. A savoir : un propriétaire immobilier est « forcément » un nanti (exploiteur, quasi-escroc, profiteur, marchand de sommeil). Tant que ce ne sont que les locataires qui le pensent, ce nest pas grave. Le Pb est que les politiques, en font un dossier sensible ( clientélisme électoral oblige). Les normes, taxes, contraintes, restrictions, règlementations,.saccumulent. Le rapport d environ 3 à 4 %, assure (théoriquement) des entrées mensuelles. Mais il faut savoir quun immeuble, cela sentretient, se gère, est soumis aux locataires indélicats (qui plus est sont plus protégés que leur « propriétaire »), la transmission est soumise à la loi du marché et onéreuse. Pour résumer, c'est une très bone affaire pour l'Etat. Pour "l'heureux investisseur" particulier, le placement pierre est valable avec un bien bien placé, en très bon état, les 20 ou 30 premières années si tout va bien, dans le meilleur des cas. En contrepartie, les héritiers ne sont pas forcément des bien-heureux. Beaucoup sont obligés de vendre (pas toujours dans les meilleures conditions) pour faire face aux frais de transmission. Lincorporation du bien dans une SCI est le moins mauvais.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/02/2016 01:01:15
0
Pour compéter ma réponse, un petit détail technique : Avec les taux appliqués actuellement, je pense quil serait préférable demprunter pour léventuel achat, et de placer ton capital en Assurance-vie (avant tes 70 ans), en livret épargne logement, et/ou en PEA, qui bénéficient dune fiscalité avantageuse.
  
Répondre
gbobola gbobola
16/02/2016 13:34:52
0
ca c'est juste ce qu'il ne faut pas faire.... Fiscalisation des revenus à hauteur du taux marginal d'imposition plus 15.5% soit globalement 50% des bénéfices soit guère plus qu'1% net de tout imposition et taxes. Transmission de l'immeuble au décès = plein pot et jackpot pour l'état. Si tu veux de la pierre pas de problème: création d'une sci avec demembrement des parts statutaire ce qui élimine les droits de succession tout en protégeant l'usufruitier. Emprunt à 110% du montant incluant les frais. Les 10% pouvant être adossé par une assurance vie ou mieux le nantissement d'un pea sous seing privé à hauteur des 10%. Trouver une assurance pour le pret qui assure sur la durée ou la plus longue l'usufruitier de 68 ans. En cas de décès, le bien est remboursé et les nu propriétaires n'auront plus d'emprunt sur le dit immeuble. Bien sur il faut trouver un immeuble avec des travaux jusqu'à la hauteur de l'acquisition, effectuer les travaux sur deux années fiscales afin de déduire en déficit foncier 10.700 de la base taxable de l'IR soit une économie de 4.000€ par an x 2... Après gestion du déficit foncier sur environ 10 ans sans fiscalisation.
  
Répondre
lupus48 lupus48
12/02/2016 14:55:38
0
y a il un intérêt à acheter un appartement ancien en ce moment pour le
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201602121733 3232
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste