OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Atos

Atos relancé par la meute de prédateurs en embuscade


Analyse publiée le lundi 18 décembre 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 10 € 7,592 € +31,72%

Décidément Atos est vraiment un dossier à rebondissements et la spéculation est reparti de plus belle ces derniers jours.

D'un côté c'est le groupes OnePoint, dirigé par David Layani qui a pris un peu plus de 11 % du capital sans que personne ne voit rien venir et d'un autre côté ce sont les rumeurs d'intérêt d'Airbus qui refont surface. L'avionneur européen serait en effet intéressé par certaines filiales du groupe Atos et notamment celles regroupant les activités cybersécurité, big data et supercalculateurs.

Il n'en fallait pas plus pour relancer fortement le titre qui est revenu se heurter à à la solide barrière technique des huit euros. C'est le niveau de spéculation maximale que l'on connaît depuis le mois d'août et la lourde chute du titre sur le marché parisien. Les volumes de transactions ont vraiment été massifs et il est probable que plusieurs fonds d'investissement se soient rachetés alors que les ventes à découvert déclaré sont autour de 10 % du capital, faisant d'Atos la société la plus shortée du marché français.

Il va sans dire que si les spéculations se confirment et notamment si Airbus confirme son intérêt, nous pourrions nous emballer à la hausse. L'importance des ventes à découvert et le fait que les spéculateurs devront se racheter dans l'urgence sera un combustible de qualité pour faire exploser le titre à la hausse. 

Il n'en reste pas moins que pour l'instant l'incertitude demeure et que les prochains comptes du groupe seront suivis de près car il ne faut pas éluder une possible augmentation de capital qui peut tomber à tout moment. C'est le côté risqué du dossier qui est selon nous réservé uniquement aux plus aventureux.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet