OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Vallourec

Vallourec La visibilité est encore trop limitée


Analyse publiée le jeudi 2 juin 2016
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 2,92 € 3,362 € -13,15%
L'action du spécialiste des tubes sans soudure, fournisseur notamment de l'industrie pétrolière, a mis quelques semaines a digérer une augmentation de capital de près de 500 millions d'euros.

Le titre s'est cherché un équilibre, glissant logiquement à la baisse pour s'ajuster à cette importante dilution.

Aujourd'hui stabilisé, il ne montre pas de grosses velléités de démarrage à court terme, malgré la santé retrouvée des cours du brut qui s'échangent à proximité des 50$ le baril.

Il faut dire que les résultats du premier trimestre sont loin d'avoir été convaincants, c'est peu de le dire. Perte nette de 284 millions d'euros, quasiment multipliée par 4 en un an et activité en baisse de 33% à éléments comparables. Autant dire que le redressement prendra du temps et que nous risquons de végéter sur de faibles niveaux. Le temps, le groupe n'en a pas non plus une quantité illimité pour opérer sa restructuration et une amorce de redressement. Pour l'heure, il y a trop d'incertitudes ce qui nous conduit à rester à l'écart.


© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet