OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Immigration: texte adopté au Parlement, crise ouverte dans la majorité

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



chabl chabl
25/12/2023 14:33:29
0

Mais il y a aussi des Fake News sur l'immigration venant d'autres planètes !!!

Qui a vu les petits hommes verts venus nous envahir ?

  
Répondre
chabl chabl
25/12/2023 14:25:35
0

On a pas pu accueillir correctement les 300 indiens tombés du ciel à Vatry alors qu'une cinquantaine réclamait l'asile. Mais ils n'ont pas pu terminer leur tourisme vers le Nicaragua et vont être renvoyés chez eux.

Certains humoristes ont pourtant des solutions pour régler le problème de l'immigration de façon un peu sauvage quand même !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/12/2023 22:41:36
1

manuborelli
« « vive éric »
»

A ce stade, ce n’est pas un individu, fût’il exceptionnel, qui pourra changer quoi que ce soit. La Grèce, l’Italie, et d’autres pays qui comptent sur le fric de l’E.U. nous l’ont prouvé. Il se fera écraser, comme les autres.

C’est 2 ou 3 pays-membres coalisés , faisant front à Bruxelles .
Ou alors, 450 millions d’individus.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/12/2023 22:21:48
1

manuborelli
« « La loi immigration, pire que rien ! Les lampions sont éteints. La fête est finie. ..//.. Et l’espérance ne se nourrit jamais d’illusions. » »

Analyse de la situation fort pertinente !

Le spectacle était bien réglé, et le Peuple en a eu pour son argent. Une fois le rideau rouge tombé, tous les acteurs ont bu le champagne ensemble. TOUS ensembles !

Pour son argent ? Voir.

On a même eu l’impression que la France pouvait décider de son sort.

Or, il n’en est rien : avec la signature du traité d’Amsterdam, (1997) les pays-membres ont abandonné à l’E.U. toute souveraineté.

Il existe des points sur lesquels tout le monde reste discrêt.

- l’immigration massive est une exigence de Bruxelles. Bruxelles ordonne, les pays-membres claquent des talons et courbent le dos. Macron plus qu’un autre.
- La cour de justice européenne a la primauté sur les justices des pays-membres.
- Le Conseil Constitutionnel peut détricoter les articles qui ne plaisent pas. Et il ne s’en privera pas.
- La France a un incroyable talent . Celui de trainer les pieds pour empêcher l’application des peines, et/ou expulsions, et de les emmener hors délai d’exécution.
- La France verse 10,5 milliards d’euros (avoués) pour le financement des associations d'aide aux migrants en France, y compris celles qui s’opposent à l’application des lois existantes. Ce texte « nuage de fumée » ne changea rien du tout.

Sans parler des collectivités locales (Paris, Bordeaux, Lyon...) qui détournent l’argent public de leurs contribuables au profit des passeurs en Méditerranée. Délit (abus de biens sociaux et détournement l’argent public) pour lesquelles elle ne sont pas poursuivies.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/12/2023 20:33:03
0

🤣

c’est ton jugement pas forcément celui de tous.

vive éric

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/12/2023 19:25:42
0

Joli copié-collé de l’article du Figaro de Zemmour, notre honte nationale 🙄


  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/12/2023 19:24:01
2

bien Eric 🤣👍

La loi immigration, pire que rien !


Les lampions sont éteints. La fête est finie. La sarabande des caméras a cessé. Les bouteilles de champagne vides jonchent le sol du Palais Bourbon. De Gérald Darmanin à Marine Le Pen, en passant par Elisabeth Borne, Olivier Marleix et Éric Ciotti, ils ont tous célébré leur victoire. Mais contre qui ont-ils tous gagné ? Le peuple français.


Que savons-nous de manière certaine et définitive sur cette loi ? Qu’elle ne supprime pas le droit du sol. Elle ne supprime ni le regroupement familial, ni l’immigration familiale. Elle ne supprime pas l’AME, ni les prestations sociales pour les étrangers extra-européens, qui sont les pompes aspirantes de l’immigration. Elle ne permet pas l’expulsion des délinquants, criminels et fichés S binationaux. Elle ne concernera aucun Algérien, puisque les ressortissants de ce pays bénéficient toujours des privilèges migratoires de l’accord de 1968. Elle continuera donc de laisser entrer, chaque année, 100.000 étudiants étrangers, 150.000 demandeurs d’asile et 100.000 personnes venues au titre de l’immigration familiale.


Derrière les cris de victoire, dès l’année qui vient, 500.000 nouveaux étrangers pourront donc encore débarquer sur le sol français avec la bénédiction de cette « loi immigration » qui porte si bien son nom : elle confirme que l’immigration est la loi.


Nous savons également que les étrangers continueront de bénéficier de notre générosité, après un petit « délai de carence », que LR et le RN font mine de prendre pour une avancée colossale. Rappelons à ces génies parlementaires que c’est ce qui existe déjà pour le RSA. Merci à eux de m’avoir fait comprendre pourquoi ils avaient troqué la préférence nationale, défendue jadis par le FN, en « priorité nationale » : les Français sont prioritaires, mais les étrangers restent bénéficiaires. Contrairement à eux mais comme la majorité des Français, je ne souhaite plus que les étrangers bénéficient de notre générosité : cela s’appelle la préférence nationale.


Cette loi, en vérité, est dans la lignée des vingt-neuf qui l’ont précédée depuis trente ans : une digue de sable pour arrêter une vague gigantesque. Prenons l’exemple censé résumer la fermeté de cette loi : pour faire venir sa famille, un étranger devra désormais avoir résidé 24 mois sur notre sol. Auparavant, c’était 18. Six mois d’écart, qu’est-ce que cela pèse à l’échelle du grand remplacement qui nous menace ?


Les plus candides diront : « c’est mieux que rien ». Hélas, non. Je dis que cette loi est encore pire que rien, car elle n’est pas seulement inutile, elle est également nuisible. Elle permet toujours plus de régularisations de travailleurs clandestins. Il faut écouter Darmanin remercier ironiquement le RN « d’avoir voté pour 10 000 clandestins régularisés de plus ». Mais il faut dire la vérité jusqu’au bout : ces 10 000 régularisés auront ensuite le droit de faire venir leur(s) femmes, leur(s) enfants, leur grand-mère, leurs cousins. La famille, c’est sacré ! Cela s’appelle le regroupement familial.


Par ailleurs, cette loi interdit désormais la rétention des mineurs délinquants : une manière juridique de dire que l’impunité sera désormais totale pour ces fameux « mineurs isolés », qui ne sont, pour la plupart, ni mineurs ni isolés, mais qui pourrissent bel et bien la vie des gens, coûtent une fortune aux départements, et encombrent les tribunaux. Merci pour eux et leurs futures victimes.


Dans ce contexte, quelle indécence de parler de victoire idéologique. Ces mesures signent au contraire une terrible défaite pour les Français. La classe politique ne parvient même pas à retarder ce qu’elle devrait empêcher : notre Grand Remplacement. Elle remet à plus tard la lutte contre l’immigration, elle durcit les mauvaises décisions prises par le passé, elle en invente de nouvelles tout aussi néfastes et, au passage, elle offre un cirque politique grotesque.


La Macronie se déchire sur des mesurettes. La gauche fait semblant de s’offusquer d’un texte qui fait semblant d’être ferme. Chez LR et au RN, on se félicite d’une fantastique victoire, alors qu’on n’a même pas fait de mal à une mouche, et alors, surtout, que ce texte prévoit toujours plus d’immigration. Victoire à la Pyrrhus. Et cerise sur le gâteau : le Conseil constitutionnel attend son heure. On peut compter sur lui pour annuler les petites mesures « qui allaient dans le bon sens ». C’est le Président de la République lui-même qui saisira le juge constitutionnel, pour être bien sûr qu’il ne restera rien d’autre dans ce texte que la régularisation de nouveaux clandestins.


La brume parlementaire va bientôt se dissiper. Cet épisode va passer. Son inanité sera bientôt visible aux yeux de tous. Tous ceux qui ont voté cette loi en seront comptables devant le peuple français. On pourra alors passer aux véritables mesures à adopter. Elles existent et sont simples à mettre en application. J’insiste : simples. C’est le peuple qui doit en décider, par référendum, pas le cirque parlementaire. Je ne veux nullement doucher les espoirs des rares à y avoir cru. Simplement, je crois en l’espérance. Et l’espérance ne se nourrit jamais d’illusions.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/12/2023 08:20:21
4

Trump a compris le problème, il a juré de faire appliquer la loi, tout simplement la loi, ce qui met en panique toute cette élite corrompue jusque là totalement protégée


en 2024 on va se marrer ça va saigner partout


en France si la loi était appliquée à l'élite, tout le paysage politique et médiatique serait derrière les barreaux ou déjà fusillé!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2023 22:23:44
6

Allons, allons,
Il faut leur pardonner. Durant les hautes études que NOUS leur avons payées, ils apprennent à créer des taxes, des impôts nouveaux , avec vaseline, à mentir avec le main sur le cœur, mais au grand jamais, à compter ou à gérer.
Et comme ils ont une totale immunité, ils peuvent s’amuser avec le pognon du contribuable autant qu’ils le veulent. Ils ne sont pas soumis à l’obligation de résultat.
Depuis 1968, combien ont été condamnés pour mauvaise gestion ?
A l’inverse, combien de dirigeants d’entreprises, petites ou moyennes, ont été condamnés pour mauvaise gestion ?
Quand je vous dis qu’il faut tout remettre le fonctionnement de l’état à plat ….Et on est très loin de connaître tous les travers de la caste qui nous escroque journellement.
C’est un monde beaucoup plus pourri que vous ne pourrez jamais vous imaginer.

  
Répondre
mbuilder mbuilder
20/12/2023 21:41:26
5

Rappelons que c'est M. le Maire notre ministre des finances, celui ne sait pas faire 100*100 et ne sait pas ce qu'est un hectare ... donc je ne sais pas si Darmanin ferait pire au poste ?

  
Répondre
jipes jipes
20/12/2023 19:40:42
4

Quel piètre Ministre qu'est Monsieur Darmanin. Heureusement qu'il n'est pas Ministre des Finances.

A l'issue du résultat du vote de l'Assemblée, ne l'a t'on pas entendu claironner "On a réussi sans les voix du Rassemblement National". S'il avait bien calculé et que le RN avait voté "contre", le résultat n'aurait pas été le même et Monsieur Darmanin aurait encore une fois perdu. Pourquoi ne présenterait-il pas à son tour sa démission ?

  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/12/2023 18:16:30
0

il faudra pas nous dire que le niveau a l'école recule .

sans avoir versé un euro ils vont profiter de notre systeme le dépouiller un peu plus et en plus nous allons versé des prestations.


de toute manière tout est fait pour les étrangers prestation logement santé.... et rien pour le francais de son propre pays qui doit payer un maximum taxe taxe taxe taxe .


macron remettra les clefs de la maison France a marine qui va rétablir le bon sens .











  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2023 18:16:29
2

ce triste spectacle permettra au moins d'ouvrir les yeux à certains et leur permettra de comprendre que la survie c'est le frexit et vite

  
Répondre
chabl chabl
20/12/2023 17:54:15
1

C'est plus grave que l'on ne l'imagine car cette loi est enterrée avant même d'être promulguée. Des municipalités, des conseils départementaux ont déjà fait savoir qu'ils ne l'appliqueraient pas .... et si la justice est saisie on dira que la morale l'emporte sur une loi et justifie la désobéissance civique !!!

Et de toute façon Bruxelles vient de faire une loi européenne qui nous fixera notre quota d'immigrés, lequel s'imposera puisque nous ne pouvons pas changer notre constitution pour dire non à certains diktats de l'Europe.

Emmanuel Macron va venir expliquer que c'est au conseil constitutionnel d'examiner si cette loi est bien conforme au droit dans tous ses articles et se gardera bien de parler des exigences européennes.


Quand à attendre encore près de 4 ans avec un "En même temps" qui ne satisfait personne cela risque d'être très difficile.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2023 17:46:26
2

un spectacle, une distraction on s'en fout tout va s'écrouler c'est leur plan

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/12/2023 14:43:01
0

Oui, la Marine a un boulevard devant elle. Je le déplore mais c’est la réalité 🙄

De toutes façons, vu ce qui se présentera (de probable à ce jour), personnellement, c’est bulletin blanc aux deux tours.

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/12/2023 14:36:34
4

Ceux qui nous agitaient en permanence l'épouvantail du RN , comme "repoussoir démocratique" avec nécessité impérieuse d'aller voter pour "sauver" la république, vont pouvoir aller le rhabiller.


Le RN va avoir un boulevard électoral, le ciel s'est bien dégagé.


– Avec le RN dépeint comme "piètre gestionnaire", on allait avoir un déficit record :

Pas de problème avec jupi-raz de terre, c'est déjà entièrement réalisé.


Chaque seconde, la dette de la France varie de +2 685,70€
Chaque jour, la dette de la France varie de +232 044 198,90€,

• soit par personne une dette nouvelle de +3,46 € par jour

• soit par personne une dette nouvelle de + 105,63 € par mois

(Base de population à 67 millions d'habitant)


– Avec le RN dépeint comme "ultra nationaliste", on allait avoir une révision des lois en faveur de la préférence nationale :

Pas de problème avec jupi-raz de terre, c'est déjà entièrement réalisé et même déjà au delà des espérances de certains.

On notera d'ailleurs que ceux qui ont voté "la REM" pour "sauver la république" du déshonneur électoral viennent de se prendre les pieds dans le tapis du salon puisqu'on a été pêcher les voix du RN pour sauver le projet de loi du sinistre de la justice...


Tout un tas de bazar législatif et règlementaire est actuellement entérinée par clientélisme et sous la houlette des lobby des minorités dites "audibles" qui sont pour certaines ultra-minoritaires.

Ras le bol de voir que tout un tas de lois et de règlementations qui ne font nullement l'unanimité au sien de la population sont actuellement déployés en utilisant tout un tas d'artifices et de subterfuges (49.3, commissions paritaires, clientélisme et tutti quanti)

De l'avis des nombreuses spécialistes, l'arsenal législatif était déjà parfaitement doté et rédigé. En revanche, ce qui pêche généralement, c'est ce qui est appliqué et dans quels délais la justice est appliquée et rendue.

Faudra pas venir d'appesantir sur le taux d'abstention aux prochaines élections.

Personnellement, je ne vois plus aucun raison d'aller voter puisque la parole et les idées majoritaires de la population ne sont plus respectées.

Raz le bol de voir encore que l'on accorde actuellement chaque jour plus d'importance à tout niveau aux minorités audibles que de prendre en compte l'intérêt général de la population.


Aller voter ne change plus rien : la preuve... et encore moins faire "barrage électoral" (N.B. : pour ceux qui y croiraient encore).

On passe actuellement des lois contre l'avis général de la population

Pitoyable et affligeant.

Message complété le 20/12/2023 14:44:43 par son auteur.

Le chanteur Renaud avait d'ailleurs dit dans les années 80 que "Si les élections changeaient quelque chose, y'a longtemps qu'ils les auraient supprimées".

  
Répondre
sergiobress sergiobress
20/12/2023 12:10:10
8

Bonjour à tous,

Les fameux ministres qui veulent démissionner n’ont qu’à partir , personne les retient, ce serait pas une grosse perte.

Quant à Mélenchon /Marine , je doute un max que Mélenchon gagne, surtout avec tous les propos qu’il a balancé depuis quelques mois, ne pas oublier que beaucoup s’en rappelleront au bon moment.

Bonne journée et joyeuses fêtes à toutes et tous 🎄🥂

  
Répondre
chabl chabl
20/12/2023 12:10:06
0

Le texte et les mesures qu'il contient seront-ils appliqués ? Rien n'est moins sûr, car Emmanuel Macron et son "En même temps" n'ont pas encore dévoilés la suite ...

Si la loi n'est pas promulguée sous prétexte que de nombreux articles peuvent être annulés par le Conseil Constitutionnel on risque fort de retourner à la case départ.

C'est impossible de savoir ce qui se trame dans les coulisses ....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/12/2023 11:09:03
2

Mélenchon n’a qu’une idée en tête qui est de foutre un bordel maximal pour espérer un deuxième tour entre sa p’tite personne et la Marine…

A part ça, chacun s’inquiète de la crise et tout le monde se fout de la seule chose importante : y a quoi exactement dans ce texte ? 🤔

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202312251433 1011532
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste