OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Afrique : les banques françaises accélèrent leur départ



Rollier1 Rollier1
27/03/2024 08:07:29
0

Fipuaa,

Je n’ai peur de rien pour moi 😊

  
Répondre
waine70 waine70
27/03/2024 08:03:16
0

Il est où mon yoghourt islamisé a consommer impérativement avec de la mira ?


De toute façon si ça pète, je dirai que c'est un coup de daesh téléguidé par Kiev....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2024 07:55:53
0

eh roro : aurais tu peur du changement de paradigme débuté en 2020?

n'aies pas peur ça va bien se passer !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/03/2024 16:58:16
0

« Et puis, Roro et sa copine UVDL vont nous dire que les Chinois ont encore "investi" dur avec des subventions déloyales qui méritent l'ouverture d'une enquête.... »

Merci de garder tes élucubrations en Chine.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2024 16:55:33
1

Wainy,

G gagné quoi ?

1 "Yoghurt" nature très légèrement islamisé..... C'est un parfum très délicat...Mais ne surtout pas rajouter de la Mira dedans., ça explose...

Bravo pour Kristalina Georgieva!

Jamais entendu autant de louanges sur la Chine d'un seul coup.de la part du camp qui considère la Chine comme un "rival systémique!

C'est bien ce que je disais l'autre jour: "Le FMI a besoin de la Chine , pas l'inverse....." .

Mais bon, elle était à Pékin...Quand elle va revenir à Washington, elle va se prendre une sacrée dégelée par Biden et une deuxième par Trump....Ca va être rétropédalage à tout va...

Et puis, Roro et sa copine UVDL vont nous dire que les Chinois ont encore "investi" dur avec des subventions déloyales qui méritent l'ouverture d'une enquête....

Cela dit , les banques françaises se barrent d'Afrique...devinez qui les remplacent via le FMI et ou en direct?

Le lien avec la déclaration de KG n'était pas tout à fait fortuit.....

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 14:47:35
0

A Duby



Kristalina Georgieva



Encore une occidentale vendue a la cause chinoise.....



🥳




G gagné quoi ?

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 14:41:00
0

Et , éventuellement,


Vois tu l'énergie que tu mets dans ce que tu appelles le " réel", faits et constat ?


C'est juste ça que je veux dire.





Roro, zéro sur ce coup là. Tu as le droit de mettre une bûche de plus dans ton feu 🔥....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/03/2024 14:34:49
1

J'ai pas constaté de départ de banques à Toulouse, curieux?, pourtant...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/03/2024 14:32:44
0

voxpop : « Je suis le premier a rire de ma connerie quand elle se manifeste et a tout relativiser, quitte a adapter ma facon de voir. » 🤣🤣🤣

  
Répondre
voxpop voxpop
26/03/2024 13:45:33
2

Je suis le premier a rire de ma connerie quand elle se manifeste et a tout relativiser, quitte a adapter ma facon de voir. Ca n'empeche pas de voir le reel tel qu'il est, quand il se manifeste par les faits et les constats.

Fuir le reel n'est pas une solution, car il nous rattrape toujours tot ou tard.



  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 13:25:06
0

A Duby




Xi

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 13:22:52
1

C'est pas les idées fixes.


Tout le monde est différent et tout le monde a le droit de penser a sa façon.


C'est l'énergie qu'il peut y avoir derrière une idée. C'est plus ça que j'essaie de démonter.


Si on arrive a voir cette énergie qu'il peut y avoir derrière, on peut plus facilement relativiser et prendre les choses de haut. Et mieux encore, d'en rire.


Si on riait tous de notre bêtise, ça serait mieux que de se prendre au sérieux....?....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2024 13:22:29
0

Devinette:

Qui hier a dit:

« Nous avons un impact démesuré sur les membres les plus vulnérables de notre communauté mondiale . Plus précisément, la Chine a fait preuve d’un leadership remarquable en contribuant à renforcer la capacité financière du FMI dans les domaines de l’instrument de prêt concessionnel du FMI pour les pays à faible revenu, la facilité de résilience et de durabilité, la facilité fournit un financement à long terme abordable aux pays qui entreprennent des réformes visant à réduire les risques pour la stabilité future de la balance des paiements, y compris ceux liés au changement climatique et à la préparation aux pandémies et des initiatives de renforcement des capacités."

« Nous reconnaissons également le rôle important de la Chine dans la lutte contre le surendettement des économies émergentes et en développement ».

  
Répondre
voxpop voxpop
26/03/2024 12:50:08
1

Oui oui waine, j'ai bien compris que pour toi on est tous des bourrins avec des idees fixes et incapables de changer d'opinion, parce que non conscients de ce que l'on est (surtout ceux qui ne pensent pas comme toi).

C'est ton opinion mais pas la mienne. Ce que j'appreciais il y a vingt ou trente ans, je peux ne plus l'apprecier aujourd'hui, car ayant compris entre temps que je faisais erreur au vu d'evenements qui se sont produits a travers le monde, ou au vu d'experiences vecues. Ou vice versa.

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas, cad a pouvoir se remettre en question et pouvoir remettre en question le monde qui nous entoure.

Malgre ce que tu pretends, le reel existe bien. Il se base sur les faits et sur les constats.


Poalobras

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 12:15:53
1

Je t'approuve a 100%.


Surtout pour Poalonet qui est l As des As.



Mais bon, le weby est un pneu dépressif en ce moment....

  
Répondre
christobxl christobxl
26/03/2024 11:37:58
3

Et oui , des différences d'opinion

J'espère que le forum laisse exprimer différentes opinions (par ex Troudnez / As de Pif...)

La palette des différentes opinions /points de vue est une richesse!

Ca peut nous aider à prendre des meilleurs décisions!


Dans une firme, si tout le monde dit toujours " oui Chef, vous avez raison, vous êtes fantastique" : tôt ou tard, cette firme va faire faillite

Aussi, les équipes /firmes avec des dirigeants mixtes hommes/femmes sont plus prospères


Au Webmaster: Diversité svp! (pas seulement pour le but de diversifier, mais pour avoir une richesse de différents points de vue!)

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 11:20:50
1

Salut vox


"Seule la consultation des divers points de vue offert par la pluralite de ces differents vecteurs d'intormations, permettra au sujet de se faire sa propre opinion libre et eclairee, ce que ne lui permet pas la consultation du seul type de medias repondant exclusivement a son ideologie."


c'est peut être là qu'il y a erreur, ou plutot méprise. Il n'y a pas d'opinion libre et éclairée car elle est toujours teintée de ce que l'on est, donc interprétée.

Et on n'est pas pleinement conscient de ce que l'on est.


Et ça fait tous ces merveilleux echanges sur ce forum, et un weby qui s'arrache les cheveux, en plus de duby .... a tif !!!



Z'avaient pas qu'a avoir des cheveux ....

  
Répondre
voxpop voxpop
26/03/2024 09:32:30
2

Logiquement, tout sujet ayant compris la philosophie ayant conduit Platon a elaborer son Allegorie de la caverne, devrait etre en mesure de se debarrasser de ce qu'en psychologie on appelle des biais cognitifs.

Ce sujet devrait, des lors, acquerir la curiosite de chercher a se documenter sur le monde, en consultant des sources disparates et opposees (exemple : a la fois les medias officiels dependant financierement de ceux qui les subventionnent et les medias alternatifs independants financierement).

Seule la consultation des divers points de vue offert par la pluralite de ces differents vecteurs d'intormations, permettra au sujet de se faire sa propre opinion libre et eclairee, ce que ne lui permet pas la consultation du seul type de medias repondant exclusivement a son ideologie.


Chopp Enhauer

Concierge au Bundestag

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/03/2024 09:13:08
1

Maîtrisez-vous la langue française ?

Paradigme :

Linguistique

1. Ensemble des formes fléchies d'un mot, pris comme modèle (c'est, par exemple, la déclinaison d'un nom ou la conjugaison d'un verbe) ; ce mot lui-même.

2. En linguistique structurale, ensemble des unités qui peuvent être substituées les unes aux autres dans un contexte donné.


Logique

3. Modèle théorique de pensée qui oriente la recherche et la réflexion scientifiques.


Philosophie

4. Chez Platon, procédé qui consiste à examiner un exemple concret dont il est possible de tirer des conséquences plus larges.


Psychologie

5. Procédure méthodologique qui constitue un modèle de référence.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/03/2024 09:03:45
2

ça dégage sec en Afrique, les colons font les valises dans tous les secteurs, changement de paradigme salvateur....


  
Répondre

Forum de discussion Général

202403270807 1026348
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste