OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Usage récréatif du cannabis légalisé en Allemagne



fipuaa fipuaa
17/04/2024 17:34:27
1

le sommet de l'état est super bien placé pour ce marché

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/04/2024 17:02:42
0

Pour une fois je suis presque d’accord avec Dubaisan, pas jusqu’à la peine de mort évidemment mais pour ralentir le phénomène il faut pas s’attaquer uniquement aux dealers et trafiquants. On en arrête un et deux sortent de l’ombre et prennent la place. C’est trop lucratif pour ne pas intéresser du monde.

Non il faut sanctionner les consommateurs. Première infraction, car n’oublions pas que pour l’instant c’est un délit, 1000 euros. Si c’est un conducteur contrôlé positif, confiscation du véhicule sur le champ. Par contre complexe à mettre en œuvre de façon effective.

On ne réglera pas complètement le problème mais avec une application ferme on réduira considérablement la consommation. La majorité des consommateurs sont de faux-durs qui se la jouent.

Mais le vrai problème c’est surtout de comprendre pourquoi tant de personnes ont besoin de ce type de récréation ? Mal dans leur peau, frustrés, inquiets de l’avenir ?

Par contre et ça peut être le revers de la médaille que deviendront tous les trafiquants ? Vers quels autres commerces iront-ils exercer leur talent ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/04/2024 16:40:49
0

Ce ne sera plus "Place Nette" mais "Trafics en tous genres" dans tous nos pays avec les mafias qui les contrôlent.

C'est déjà le cas. et les propositions de légalisation ne sont là que pour cautionner une dérive idéologique mortelle pour nos sociétés et masquer l'incompétence de nos dirigeants.

Je réitère: La peine de mort immédiate pour tout trafiquant y compris occasionnel (s'il est consommateur).


Pour plus d'infos:

Rapport mondial sur les drogues 2022, ONUDC ; OFAST 2021 ; INPS 2020 ; Drogues, chiffres clés, OFDT, Juin 2019

  
Répondre
chabl chabl
17/04/2024 16:14:57
0

Oui mais là on voit bien que l'on n'est plus dans le récréatif mais dans une spirale infernale !!!

La légalisation des drogues dures à des tarifs contrôlés n'empêchera pas des marchés parallèles à prix réduit, comme cela se passe pour le tabac.

Et le monde médical a fortement alerté sur les risques majeurs que cela peut entraîner. Nos sociétés européennes risquent de sombrer si on laisse proliférer les marchés des drogues de toutes sortes !!! Ce ne sera plus "Place Nette" mais "Trafics en tous genres" dans tous nos pays avec les mafias qui les contrôlent.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/04/2024 15:59:16
1

On peut trouver toutes les excuses qu'on veut: la décadence est en "marche avant toute"...

  
Répondre
cool13 cool13
17/04/2024 15:59:15
0

attention humour du jour

Les points de deal, changent de nom, ils s’appelleront pharmacie de Cartier, ou inversement. Afin de lutter contre le trafic de drogue, ça rend prolifique l'imagination "Le forum de la beuh", si ça permet de renflouer les caisses de la sécu, on attend le décret de loi, pour valider !

  
Répondre
@Alez @Alez
17/04/2024 15:49:48
1

En France certains médecins on déjà accès libre a la cocaïne c est pas avec le pif que certains médecins travaille 18 heures sur 24.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/04/2024 15:32:30
0

La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, propose que la cocaïne puisse être obtenue directement auprès des pharmaciens afin de lutter contre le trafic de drogue

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/04/2024 19:27:20
0

« Je ne pense pas que la file soit spécialement attirante… »

Bah ! Faut croire que si ! 😊

  
Répondre
Adsum Adsum
11/04/2024 18:15:55
0

"Le forum de la beuh"

Et rien sur la coke ! Pitoyable et affligeant 😊

  
Répondre
chabl chabl
11/04/2024 17:50:52
0

@cool13

ABCBourse n'est pour rien dans cette file que j'ai créée parce que c'est effectivement un problème qui interpelle autant que d'autres, non seulement pour la santé, mais aussi l'économie avec les circuits de blanchiment d'argent. Savez-vous s'il existe des sociétés côtées en bourse et qui sont aux mains de Barons de la drogue ?

Je ne pense pas que la file soit spécialement attirante, et je suppose que si elle gêne vraiment, il est facile de la supprimer.

  
Répondre
cool13 cool13
11/04/2024 16:36:24
1

ABCBourse, Le forum de la beuh, pour attirer le chaland !

https://youtu.be/oSlbdF-9mH0

Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls.

Message complété le 11/04/2024 18:10:10 par son auteur.

Chabl
Je suis second degré, je n’ignore pas, les conséquences économiques et financières, le plus terrible, la jeunesse dont l’âge fait présager des lendemains pour heu même terrible.
Je reste sur l’humour
L’humour au second degré, cette façon de plaisanter en laissant sous-entendre que l’on ne pense pas tout à fait ce que l’on dit, est devenu un exercice qui se pratique à ses risques et périls

  
Répondre
LBWB LBWB
11/04/2024 14:35:41
1

J'ai pensé que peut-etre

On pourrait nous permettre

De fumer nos pètes

J'ai pensé que le bien être

Se retrouve dans la fête

Et que ce commerce fait recette

"Va te faire mettre!"

J'ai compris en fumant

Que fumer c'est de l'argent

Et que j'en donne à des gens

Qui allègrement amassent les

Bagues en diamant

Sur le dos de pauvres paysans

Alors c'es Bang Bing Boum!J'ai la solution

Des tones de graines pour des hectares de plantation

Faites fleurir les jardins, decorer les balecons

Expliquez à vos voisins que fumer vous coute de pognon

Je veux fumer de l'herbe de qualité

Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé

Ne plus transpirer à chaque contrôle d'identité

Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué

Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution

Des tones de graines pour des hectares de plantations

De Mars à Octobre c'est la bonne saison

Y a pluqu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds!!

J'ai pensé que peut-être

Toutes ces tunes malhonnêtes

Servent à nos dirigeants

Qui s'entêtent et répètent

A dire que la fumette

C'est pas bon pour les gens

J'ai compris qu'pour chichon

Tu peux aller en prison

Que l'alcool tue à foison

Que si la légalisation

N'est pas le mot d'ordre de ces bouffons

C'est qu'ils ont de bonnes raisons

Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution

Des tones de graines pour des hectares de plantations

Faites fleurir les jardins,décorer les balcons

Expliquez à vos voisins que fumer vous coute du pognon

Je veux fumer de l'herbe de qualité

Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé

Ne plus transpirer à chaques contrôles d'identité

Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué

Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution

Des tonnes de graines pour des hectares de plantations

De Mars à Octobre c'est la bonne saison

Y a plus qu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds

Alors c'est Bang Bing Boum...

en musique c'est mieux

https://www.youtube.com/watch?v=CkbZg6M4kjE

Une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=JT0Ul9cP5e4

  
Répondre
chabl chabl
11/04/2024 14:16:40
1

Et oui, le célèbre journaliste, ancien maire de Bègles, qui a été le premier à marier deux hommes en anticipant une loi, et qui a été avec José Bové un faucheur de plantations OGM. Son successeur suit une ligne de conduite un peu similaire.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/04/2024 13:09:56
0

Bègles… Bègles… ça me dit quelque chose… c’est pas le coin de Noel Mamère ? 😊

  
Répondre
chabl chabl
11/04/2024 12:03:24
0

Expérimentation de légalisation à Bègles

Un panel de 100 personnes, un lieu spécial d'approvisionnement, un prix inférieur à celui du marché et une équipe pluridisciplinaire de suivi: Bègles (Gironde) a présenté mercredi un projet très encadré d'expérimentation de légalisation de cannabis qu'il va soumettre au gouvernement.

"Notre objectif n'est pas de faire de Bègles l'Amsterdam française", a indiqué à la presse Clément Rossignol Puech, le maire écologiste de cette ville de 30.000 habitant limitrophe de Bordeaux.

Ce projet, qui a nécessité un an de travail avec un comité d'habitants et de scientifiques, a été consigné sous la forme d'un livret qui sera remis au président de la République et au Premier ministre, a ajouté l'élu.

"L'un de ses principaux objectifs est la réduction des risques", grâce notamment à la mise à disposition de produits contrôlés, a expliqué le maire.

L'expérimentation se ferait avec un panel de 100 volontaires déjà consommateurs de cannabis, qui auraient la possibilité de s'approvisionner dans une salle de vente discrète, à un prix inférieur à celui du marché. Ils pourraient consommer sur place ou à leur domicile et seraient suivis et accompagnés pendant cinq ans par des équipes médicales et scientifiques.

  
Répondre
voxpop voxpop
09/04/2024 09:58:51
0

Avallon pourrait changer de nom et devenir Aspiron

  
Répondre
chabl chabl
08/04/2024 15:00:07
0

A Avallon l'usage du cannabis à la mairie n'avait pas été encore légalisé !!!

Du coup Madame la Maire est sans doute appelée à cultiver ses plants à l'ombre.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/04/2024 19:38:20
0

Je ne confonds rien.

Je parle de morts causés par un côté et par l’autre. Vous n’aviez pas compris ?


  
Répondre
chabl chabl
03/04/2024 19:12:32
0

@Dubaisan

Et je suis pour:

- non légalisation de la consommation de drogues.

- la peine de mort de tout trafiquant de drogue y compris ceux qui sont aussi consommateur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là autant je crois que l'on aura assez facilement une majorité pour le point 1 (non légalisation de la consommation de drogues), autant sur le point 2 on refusera de rétablir la peine de mort et en tout cas en ce qui concerne les consommateurs ce sont déjà eux qui se condamnent à mort (à plus ou moins long terme) !!!

Pour ce qui est de la légalisation d'un Usage Contrôlé de cannabis il pourrait y avoir et ça se pratique des autorisations d'ordre sanitaire. Pour le récréatif je pense que l'on a une éducation à faire dès le plus jeune âge afin de faire comprendre les dangers de tous les produits divers nocifs pour la santé. On peut y loger la lutte contre toutes les formes de drogues, contre tous les aliments nocifs pour la santé (obésité), contre tout ce qui est utile à des performances artificielles (dopage), etc ...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404171734 1027163

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste