OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac une structure

Cours temps réel: 7 933,25  -0,65%



durock durock
01/03/2010 15:09:52
0
J'ai dit dans d'anciens posts (je te laisse chercher) que je suis baissier sur le cac (achat de bx4) et baissier également sur Lafarge (me suis re-placé en vade ce matin à 48.5).
Si ça te va tant mieux, si ça ne te va pas il n'y aura pas plus.
Bonne journée
  
Répondre
tignetan tignetan
01/03/2010 14:40:33
0
Allez Duroc, un peu d'humour et ponds nous une AT avec une recommandation concrète, que l'on puisse juger l'AT à postériori...
  
Répondre
durock durock
01/03/2010 14:05:10
0
Bonjour
tu ne souhaites pas te moquer des analystes mais ... c'est quand même ce que tu fais !!
Les analyses ne te conviennent pas, ne les lis pas, tout simplement.
Chacun sa façon d'investir, seul le résultat à la fin de l'année compte, et c'est tout. Si pour toi c'est la pièce d'1€, et que le résultat soit là, aucun problème. Mais inutile de taper sur ceux qui utilisent une autre gaçon que la tienne.

Bonne journée
  
Répondre
tignetan tignetan
01/03/2010 13:54:16
0
Merci alexandre,

Comme je le disais, je souhaite pas me moquer des analystes mais j'essaie de décrypter leurs AT et souvent je me pose la question "euh...il veut dire quoi là? il veut dire que la moyenne qui croise la flêche vert est sousjascente au gap qui rebondit sur le support, nonobstant le goulet d'étranglement du MACD qui baffe le RSI qiu répond par une manchette japonaise sous le support de la MM100...euh...donc le CAC va euh....monter? non, il va euh...descendre?
Bon allez! Ma pièce de 1€ vole en l'air et retombe sur...la tranche! Voilà, ça c'est de l'analyse technique!
Je vais donc acheter du Alcatel.
Et à 18h : m....! encore raté!
  
Répondre
alexandre alexandre
01/03/2010 09:13:58
0
Pour faire simple et te répondre simplement, au dessus du support les haussiers gardent la main.

Je n'ai pas la boule de cristal de Madame Soleil et je ne me risquerais pas à te dire qu'elle sera l'évolution du CAC dans 6 mois ou un an.

C'est une question d'honnêteté intellectuelle ..... et de sérieux.

L'AT a ses limites tout comme moi. Je le reconnais sans fausse honte.
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
01/03/2010 08:32:15
0
Tu as un de ces humours Tignetan…
J’adore, pour de vrai !
  
Répondre
tignetan tignetan
28/02/2010 22:46:12
0
Alexandre,
Loin de moi l'idée de dénigrer ton remarquable travail d'AT, mais pour les profanes dont je suis, un message clair (hausse ou baisse du CAC cette semaine à venir) permettrait de contredire ceux qui comme moi,(athée que je suis), se demande si tous ces calculs et toutes ces analyses ne sont pas des brassages de vents qui ne sont utiles...qu'après que le résultat soit connu
On ne peut pas faire une démonstration avec une conclusion qui ressemble fort à : ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non...
Parceque ma grand-mère avec son boulier chinois, elle fait la même chose, et elle a les mêmes résultats : 50/50
Ce n'est pas de l'ironie mais une juste interrogation quant au manque de détermination des analystes sur ce forum qui font de belles démonstration pour conclure inlassablement par "on verra demain"
Pourrait-on avoir ton avis sur l'évolution à venir du CAC? (sachant que l'erreur est humaine et que nul ne t'en voudra de t'être trompé )
Merci d'avance
  
Répondre
alexandre alexandre
28/02/2010 18:38:16
0
Celui ci a été testé à plusieurs reprises, renforçant la crédibilité d'un support CT qui n'est pas à négliger même en l'absence de volumes remarquables pour cause de vacances scolaires notamment
  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2010 14:16:29
0
La tendance en weekly est toujours haussière. Mais celle-ci s'est essoufflée comme le souligne le macd et son histo et la quasi neutralité du RIS.

La bougie de cette semaine forme une couverture en nuage noir à confirmer. Pour le moment, la menace d'une consolidation plus profonde semble être écartée par l'ombre basse de la bougie qui témoigne d'un regain d'intérêts acheteurs au dessus des 3600 points dans un marché en quête de tendance forte.

Message complété le 27/02/2010 15:43:02 par son auteur.

Pour le moment, la menace d'une consolidation plus profonde semble être écartée par l'ombre basse de la bougie qui témoigne d'un regain d'intérêts acheteurs au dessus des 3600 points dans un marché en quête de tendance et de convictions fortes.

Et la clôture au dessus de la médiane de la bougie blanche de la semaine dernière.




  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2010 14:07:02
0
Point positif de cette semaine : la trendline ascendante du triangle a tenu.
La macd a croisé a la hausse son signal. L'histo évolue en territoire positif. Il ne reste plus qu'à confirmer ces points positifs par un retour du RSI au dessus de 50. Ce qui permettrait d'envisager une sortie par le haut du triangle symétrique.....


  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2010 19:05:54
0
Et la parité euro/dollar n'est pas également étrangère au yoyo actuel des indices européens hors Footsie.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
26/02/2010 09:54:53
0
Les vacances scolaires ou non n'expliquent pas tout bien sûr.
Mais il faut toujours avoir un calendrier pas trop loin pour comprendre les baisses de volumes et/ou volatilité.
Comme les expirations sur les contrats à terme pour les matières premières.
La météo pour l'impact sur le moral et le stress des traders
Les publications de chiffres macro pour l'agitation des banquiers....

Bref tout ce qui ne s'explique pas à la lecture d'un graphe. tout n'est pas dans le graphe, comme disent certains. Il faut une certaine intelligence pour interpréter!
  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2010 09:31:14
0
Bonjour Kagi

Les vacances scolaires ont bon dos. Bon, c'est un peu la raison de ma remarque sur une éventuelle fausse sortie... hier d'autant plus que les indices US se sont bien redressés préservant des supports. Pour les divergences je n'avais pas regardé et pas vu Tu es là .

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
26/02/2010 09:15:54
0
Je ne suis pas plus inquiet que ça.
Divergence cachée avec touch&go sur la médiane verte.
Volatilité en baisse (flèches rouges)

Vacances scolaires pour les traders parisiens partis dépenser leur bonus

Faudra attendre qu'ils reviennent pour y voir plus clair

Et on va pas se laisser embêter par les grecs, Meryll Lynch, etc hein?

Week-end pluie, tempête... le top quoi. On va pouvoir survoler la tour eiffel en deltaplane
  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2010 09:03:51
0
La fenêtre haussière a joué son rôle. Et la clôture sous celle-ci montre que le courant vendeur a repris le contrôle du marché avec comme prochain objectif le bas du marteau. (UT 3 jours) sauf réaction réaction haussière au dessus des 3700 pts. Auquel ca nous aurons eu une fausse sortie baissière.




  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
21/02/2010 16:39:54
0
finalement la médiane basse, aidée par une petite divergence cachée a tenu et on est de retour sur la médiane centrale de ma fourchette.
Passera, passera pas?
  
Répondre
alexandre alexandre
21/02/2010 15:43:26
0

Hi

Graphe AT pro

lien proposé par l'utilisateur




Avec plaisir
  
Répondre
Zaben Zaben
21/02/2010 15:39:35
0
Hi Alexander

Qu'est-ce que le logiciel que vous utilisez, et où pouvons-nous l'acheter?

Merci
  
Répondre
alexandre alexandre
21/02/2010 15:36:46
0
Magnifique clôture hebdo.

L'indice s'appuie maintenant sur un island reversal, structure rare de retournement de tendance. On note que le retour au dessus de la fenêtre baissière s'est faite dans un volume modeste par rapport à celui qui accompagnait le dernier gap. Cette comparaison permet de relativiser la performance de l'indice sur la semaine et d'envisager un test du support dû à la fenêtre haussière d'autant plus que le potentiel à CT semble presque épuisé.
  
Répondre
alexandre alexandre
19/02/2010 18:44:07
0
Objectif toujours d'actualité au dessus de la dernière fenêtre haussière.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201003011509 190133

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste