OK
Accueil > Communauté > Forum Eutelsat Com.

Analyse de Eutelsat Com. - Page 4

Cours temps réel: 3,864  2,33%



colet colet
02/08/2013 15:00:30
0
ATTENTION c'est SES son copain

pas mieux sur le secteur donc
  
Répondre
colet colet
02/08/2013 14:30:23
0
ligne rouge à 20.155
quasiment atteinte
encore un effort et on va la percer,

Révérence de la MACD, qui risquerait de nous saluer bien bas.

Sagal, je t'ai mis des remarques en dessous

Message complété le 02/08/2013 14:36:02 par son auteur.

et si on regarde l'éventail
la ligne rouge est trop ... haute !

  
Répondre
colet colet
02/08/2013 14:21:45
0
Sagal
au contraire polémiquons, cela nous empechera certainement une boulette !

bon, quand je vois "L'agence envisage de dégrader la dette du groupe d'un cran si elle en arrivait à la conclusion qu'Eutelsat n'est pas en mesure de restaurer ses équilibres financiers au cours des deux ans suivant l'opération."

ils ont le même sentiment que moi, à savoir :
2ème avertissement de rentabilité en 1 an
+ pas de redressement malgré ce qui avait été promis
+ nouvel investissement au mexique qui va "compliquer" les finances

= défiance de leur part

et aussi du marché
et c'est justement ce que nous essayons de sonder, car seul le marché aura raison de nous.

Bon, nous sommes trop proches de la ligne rouge pour croire que nous ne la testerions pas, et à maintenant -3,47%

Depuis le début de ce post c'est mon objectif déclaré. L'actualité devrait avoir raison des acheteurs.
Mais faut attendre la stabilisation, le retour de la confiance pour se positionner, et là les agences de notation risquent d'avoir enfoncer le clou plus profond que prévu car manifestement la confiance n'y est plus.

En plus, les lignes de tendance sont parfaitement respectées, sauf que pour moi, elles sont à descendre de plusieurs crans.

Mais si quelqu'un voit autre chose, en positif, je prend.
  
Répondre
Sagal Sagal
02/08/2013 14:03:54
0
Ce n'est pas pour polémiquer mais comme le conseil d'Investir j'ai parlé de moyen terme. C'est donc au minimum entre 6 mois et 2 ou 3 ans.
Donc hier on pouvait penser que l'action ne reculerait pas plus. Aujourd'hui après les avertissements de S&P et Moody's l'action chute à nouveau. Je pense que cela va bientôt s'arrêter au plus tard à la 1ère résistance de grand maximum 19.3
Pour revenir sur le fait que c'est plutôt l'achat de la firme mexicaine qui ont contribué à la mise sous surveillance, je me suis basé sur cet article:
(Actualisation: précisions sur les décisions de Moody's et S&P et commentaires de Vincent Valbret, directeur des financements et de la trésorerie d'Eutelsat, à Dow Jones Newswires).

"PARIS (Dow Jones)--Moody's et Standard & Poor's ont toutes les deux placé la dette d'Eutelsat sous surveillance après l'annonce du rachat par l'opérateur de satellites français de son homologue mexicain Satmex, ont annoncé les agences d'évaluation financière jeudi soir.
Eutelsat a annoncé mercredi le rachat de Satélites Mexicanos, ou Satmex, le quatrième opérateur de satellites d'Amérique latine avec une part de marché de 11%, pour une valeur d'entreprise de 1,14 milliard de dollars, ou environ 860 millions d'euros, afin d'accroître son exposition à une zone géographique en plus forte croissance.
Le groupe a prévenu que l'opération pourrait temporairement faire passer son ratio dette nette sur excédent brut d'exploitation (Ebitda) au-dessus du seuil maximal de 3,3 qu'il s'est fixé pour conserver un rang d'investissement auprès des agences de notation de crédit.
Moody's a placé sa note "Baa3" sur la dette d'Eutelsat sous surveillance en vue d'une éventuelle dégradation. En fonction de la structure définitive du financement de l'opération, l'agence financière envisage de dégrader d'un cran la dette de l'opérateur lors de la finalisation de l'opération d'ici à la fin de l'année, a souligné Moody's.
Une dégradation d'un cran de la note de Moody's sur Eutelsat relèguerait aux yeux de l'agence américaine la dette du groupe au rang de placement spéculatif.
"La notation Baa3 de Moody's ne concerne que la dette bancaire de la société holding cotée qui représente moins de 25% des lignes de crédits et émissions obligataires du groupe", a précisé Vincent Valbret, directeur des financements et de la trésorerie d'Eutelsat, à Dow Jones Newswires.
"La majorité de la dette, et en particulier la totalité des émissions obligataires, se situe au niveau de la société opérationnelle Eutelsat SA. Compte-tenu de la notation actuelle donnée par S&P, de "BBB", et Moody's, de "Baa2", aux différents instruments de dette d'Eutelsat SA, une dégradation d'un cran ne remettrait pas en cause le rang d'investissement pour plus des trois-quart du financement du groupe", a-t-il ajouté.
S&P a pour sa part placé sa note "BBB" sur la dette d'Eutelsat sous surveillance avec implication négative. L'agence envisage de dégrader la dette du groupe d'un cran si elle en arrivait à la conclusion qu'Eutelsat n'est pas en mesure de restaurer ses équilibres financiers au cours des deux ans suivant l'opération.
Dans la classification de S&P, la note "BBB" se situe deux crans au-dessus de la catégorie spéculative.
L'action Eutelsat a clôturé jeudi à 21,17 euros.
-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com"
  
Répondre
colet colet
02/08/2013 12:13:50
0
les 2 lignes de résistance ont été franchies sans aucune difficulté

le fauteuil va devoir être reculé

Message complété le 02/08/2013 14:23:21 par son auteur.

comme déjà envisagé avant les agences de notation

  
Répondre
colet colet
02/08/2013 11:55:58
0
mouais

mais si MOODY'S dégrade cela veut dire que bel et bien les résultats à venir ne devraient pas être à la hauteur prévue.
De toutes les façons les prochains en seront impactés, donc normale la chute si on y additionne ceux avant rachat.

la confiance sur les prévisions n'est pas bonne, d'où la chute, d'autant que nous avions eu déjà une alerte sur résultat l'an passé après de "bonnes" prévisions précédentes.

maintenant je ne crois pas dans un rebond aussi fort que l'an passé.
dommage je l'espérais, des fois que tous les ans on puisse prendre la fusée ... là je rêve.

Message complété le 02/08/2013 11:57:12 par son auteur.

la baisse en cours (voir posts précédents ici) n'était pas due à la persepective de MOODY'S mais sur les résultats HORS ce rachat

  
Répondre
Sagal Sagal
02/08/2013 11:50:27
0
Je te rejoins sur le fait que le plus bas n'était pas hier et que l'action peut encore tomber au plus bas du 8 juin 2012 à 20.155 voire déborder légèrement genre 19.9 mais en dessous, avec le niveau du CAC actuel et les bonnes perspectives de cette société, vraiment je ne vois pas.
Il faut noter que la baisse du jour est liée à la perspective de dégradation de la note elle même liée à l'achat de cette compagnie mexicaine qui à terme ajoutera de la croissance. N'oublions pas les fondamentaux voir ci dessous l'analyse d'Investir. Je signale aussi que en dehors du 8 juin les plus bas datent de avril 2009!!! Le niveau du CAC 40 en Avril 2009 était vers... 3000 points et il est aujourd'hui.... Non décidément je n'y crois pas...

"L'analyse (Investir)
Au cours de son exercice 2012-2013 clos en juin, le numéro trois mondial des opérateurs de satellites a dégagé une marge brute d'exploitation de 77,7%, soit un excédent de 995 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, et un bénéfice net de 354,9 millions d'euros, en progression de 8,8%. Des performances appréciables (rentabilité nette de 27,6%) et a priori conformes aux attentes. Si ce n'est que le résultat net intègre un élément exceptionnel lié au règlement d'un litige pour 30,8 millions d'euros brut, soit environ 19 millions d'euros. Le bénéfice est donc légèrement sous les attentes...
De fait, la société a décidé de ne plus faire appel à une fourchette de prévisions. Elle table dorénavant sur une croissance de plus de 2,5% entre juin 2013-2014 et de plus de 5% en moyenne sur les deux exercices suivants. L'exercice 2013-2014, comme prévu initialement, sera donc moins dynamique que les suivants, compte tenu du calendrier des prochains lancements de satellites, mais bien moins encore que ce qui était prévu... conseil achat pour du moyen terme"
..

Message complété le 02/08/2013 11:51:20 par son auteur.

...Plus bas du 8 juin 2012

Message complété le 02/08/2013 12:07:45 par son auteur.

Support 19.3 puis 18.8

  
Répondre
colet colet
02/08/2013 10:47:57
0
la macd est restée en négatif
faut encore passer les 2 lignes, d'où le blocage actuel

mais dans un biseau vert anis

de 2 choses l'une , ou il rebondit, ou il descend mais avec une possibilité en dessous de la ligne rouge.
d'où une vrai possibilité de reculer mon fauteuil.

à vous de voir, perso, je patiente encore pour prendre le train.

Message complété le 02/08/2013 11:28:49 par son auteur.

ET MOODY'S MENACE DE DEGRADER LA NOTE SUITE AU RACHAT RECENT

  
Répondre
colet colet
31/07/2013 12:57:28
0
attention c'est SES , son petit copain
la pente est aussi savonnée, différemment mais savonnée
  
Répondre
colet colet
31/07/2013 11:52:04
0
pour répondre à SAGAL

il m'a suffit de prolonger les lignes
donc 2 tentatives de remontées avortées
macd toujours négative, et sacrée chute aujourd'hui sur ce renvoi au sud

ce qui me confirme la chute à venir c'est la FRANCHE CASSURE de la ligne rose, qui depuis DES ANNEES servait de rebond.

je reste dans mon fauteuil comme prévu,
il peut se servir de la ligne rouge comme rebond, comme lors du dernier avertissement, sauf que ...

le secteur est boudé par les analystes, tout comme SES depuis peu

Message complété le 31/07/2013 11:57:12 par son auteur.

histoire "drôle"

HSBC a revu à la hausse la cote, manifestement le marché a "traduit" cette recommandation dans les cours !!
sacrée confiance en HSBC !!!!!

Message complété le 31/07/2013 12:14:31 par son auteur.

regardez aussi du côté des résultats publiés aujourd'hui
pas beaux comme prévus

  
Répondre
colet colet
23/07/2013 16:25:32
0
çà , c'est de la résistance, pour l'instant
  
Répondre
colet colet
16/07/2013 11:26:27
0
comme promis voici Eutelsat en gros plan (vous avez en dessous bien d'autres vues)

la ligne verte a servie de résistance
reste a tester la rose, mais elles doivent finir par se rencontrer

Message complété le 16/07/2013 11:29:03 par son auteur.

pensez aussi a regardez celui juste en dessous de son confrère SES

  
Répondre
colet colet
16/07/2013 11:24:03
0
Morgan Stanley dégrade L'opérateur SES de satellite pour raison de secteur en berne,
donc sale temps aussi chez eux

Eutelsat suit dans le sillage
voir graphe à suivre
  
Répondre
colet colet
05/07/2013 11:33:39
0
la nouveauté serait que maintenant elle subirait les fusées du cac, étonnant et nouveau.
  
Répondre
colet colet
05/07/2013 11:30:02
0
holà,
attention il peut aussi faire un pull back sur les 23 euros tout simplement
  
Répondre
colet colet
03/07/2013 14:20:39
0
et une et deux et ... trois ?
le tout dans un rail anis ultra accomodant, me donne de plus en plus envie de reculer mon fauteuil
et dans le contexte éco actuel, nous pourrions avoir de l'aide.

bref toujours pas mieux depuis ma première "remarque"
  
Répondre
colet colet
02/07/2013 16:44:29
0
pff je sors pas de mon fauteuil que j'ai même envie de reculer pour jouer ...

je continue à observer la descente comme la dernière fois ...
  
Répondre
colet colet
01/07/2013 17:35:32
0
mmm la tendance se confirme
mais hésitation
  
Répondre
colet colet
27/06/2013 10:55:12
0
tiens donc !
et son copain bute aussi

méfiance, le secteur est discrètement attaqué en même temps.

empaffé !
  
Répondre
colet colet
27/06/2013 10:53:51
0
je disais pas validé : il n'a pas encore passé la ligne bleue qui est en train de le renvoyer dans son bac à sable
  
Répondre

Forum de discussion Eutelsat Com.

201308021500 344142
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste