OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

quand vendre et quand acheter - Page 2



LeCanadien LeCanadien
01/04/2014 18:27:51
0
@le pape, tu as le choix entre faire confiance au hasard, auquel cas tu peux parfois avoir du succès et parfois aussi avec des ennuis.

Ou alors tu peux choisir de devenir compétent et d'avoir le contrôle sur les événements. C'est le golfeur Gary Player qui disait : « Plus je m'entraine, et plus on dirait que j'ai de la chance. » D'autres te diraient aussi : « Aide toi, le ciel t'aidera. »

Ceux qui croient que la bourse est dirigée par une élite malfaisante dont le seul but est de plumer les petits épargnants sont tout simplement ceux qui n'ont pas encore atteint suffisamment de connaissances pour comprendre ce qui se passe. Chaque personne est libre d'acheter ou de vendre des actions, aussi bien la quantité qui lui convient que le moment où elle le veut.

Si tu es sérieux dans ta démarche, tu trouveras ici des gens qui peuvent t'aider. Si tu veux simplement t'amuser avec le concours du mois, alors profites-en bien et surprends-nou si tu peux. Le concours mensuel est très très loin de la réalité de la bourse, mais il permet de regrouper des gens aux intérêts communs.

bonne chance,
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/04/2014 09:59:52
0
AMA l’analyse Technique est une bonne aide à la décision.
Voir la rubrique APPRENDRE de ce site.
Les avis sont partagés sur l’efficacité de l’ AT, mais il faut reconnaître que c’est efficace quand on maîtrise le sujet. Il y a qqs années, j’étais très sceptique sur leur efficacité, mais je m’y suis mis, et ai pu constater de bons résultats.
  
Répondre
momo.58 momo.58
31/03/2014 23:25:30
0
C'est vrai que dans le réel c'est plus compliqué pour moi .
La pression de faire des vrais pertes limite parfois des investissements qui seraient gagnants .
On hésite et on regrette souvent après !
Salut !!!
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
31/03/2014 20:56:38
0
Eh bien, jeune homme tu pars de loin (je m'adresse a le pape) !!!
Tant que tu joues sur le forum , fais les expériences que tu veux ,mais si tu veux un jour investir, prépare-toi. Il faut des années et des années de pertes et de désillusions avant de comprendre la base de la Bourse.

Si tu veux pas prendre cela au sérieux, je te suggère de chercher d'autres loisirs. Très peu de gens font de l'argent en bourse quand il s'agit de vrais montants. prépare-toi à lire et étudier...
  
Répondre
Opul10 Opul10
31/03/2014 00:53:24
0
Réfères-toi au sujet : "Gérer ses pertes et ses profits" dans l'historique de ce forum !
Cordialement.
  
Répondre
Augustus Augustus
30/03/2014 10:17:03
0
Bonjours le pape , sur le site de ABC bourse il y un onglet apprendre , tu trouvera toute les réponse ,une choses tu dois savoir en bourse tu n'achète jamais au plus bas et tu ne vent jamais au plus haut , sinon ça serait trop simple .
Voilà passe un bon dimanche , AMEN

Message complété le 30/03/2014 12:52:00 par son auteur.

Lire vend

  
Répondre
le pape le pape
30/03/2014 01:27:18
0
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien et surtout que votre portefeuille va bien!! je suis un jeune camerounais qui s'intéresse beaucoup à la finance de marché et là, dans le jeu mon portefeuille se porte plutôt bien. Mais c'est un peu du hasard parce que j'adopte une stratégie "BUY and HOLD", j'achète juste des titres et j'attend voir leur influence sur mon portefeuille. S'il vous plait j'aimerais être plus objectif dans la gestion de mon portefeuille et j'aimerais surtout savoir quand vendre un titre (lorsque les signaux sont au rouge ou alors...?), parce que pour l'achat je pense que ça va puisque je me fie au ratio ACHAT/VENTE fourni par le jeu.
Merci d'avance pour vos réponses ou suggestion! je vous souhaite plein de profit lol!
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201404011827 403950

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste