OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CACOU HEBDO - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



fipuaa fipuaa
11/10/2014 16:16:53
0
médiane cassée par le bas
bougie qui a pris appuis sur la mm20 pour descendre!
les moyennes se croisent dans l’allégresse
encore une grosse marge à la baisse! (le sto n'est qu'à 37!)
la baisse s'est faite dans une augmentation des volumes constante!

c'est très très baissier, grosse marge encore à la baisse avant de saturer les indicateurs,je vois sous 4000 rapidement

simple avis et non....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/10/2014 11:59:35
0
clôture sous la mm20!
je vois 15400 non?


simple avis et non incitation achat vente

Message complété le 11/10/2014 16:05:35 par son auteur.

me suis mélangé les crayons!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/10/2014 06:23:46
0
les unités longues ont toujours la priorité sur les unités courtes c'est vrai!
  
Répondre
prudence prudence
06/10/2014 23:05:25
0
Propos toujours valable, simple avis...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/10/2014 18:26:03
0
pour la baisse, on peut aller à 4193 pour voir le SOH semaine prochaine
pour la hausse ROB rouge à 4469

le sto a croisé son signal à la baisse, mom et rsi - et mac sous son signal juste au dessus de zéro

mm en commençant par le bas 50/30/20/7/5/10, pas terrible!

c'est baissier

simple avis et non...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2014 21:21:40
0
le SOH a tenu, un bonjour à meumeu20, cela reste haussier (mom - pour le moment)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2014 21:20:28
0
le SOH a tenu, un bonjour à meumeu20, cela reste haussier (mom - pour le moment)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/09/2014 20:25:40
0
en hebdo (pour y voir clair) on peut constater trois contacts sur le SOH
si on casse cette ligne cette semaine, faudra se méfier il me semble
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2014 19:53:54
0
en hebdo, la mac est passée positive et est prête à passer au dessus de son signal, le STO monte comme un fou
RSI / MOM en attente
la mm5 a coupé la 7
mm20 haussière
c'est haussier

au même niveau qu'il y a un an, on passe cette fois la ligne bleue et 4800 en novembre quoi!

simple avis et non..
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2014 13:42:58
0
Salut à tous
Nous sommes d' accord pour parler sur cette file uniquement en hebdo , alors je me pose la question suivante :
Pourquoi les volumes hebdos des semaines, 31 du 28 juillet et 32 du 4 août ont été particulièrement étoffés et depuis ne le sont plus alors que l' on remonte ?
Une hypothèse, que j' émets hors de la formation d' une ETE inversé ,est que nous avons enfoncé un support ascendant significatif pour justifier cette hausse des volumes et ce support n' est pas anodin c' est 4356 soit 66 X 66 , vous pouvez le vérifier sur vos graphiques .
Hors ETE inversée, la rupture baissière d' un canal de tendance haussière se caractérise par une forte poussée des volumes ce que nous avons eu pendant les 2 semaines du 28 juillet au 8 août, à ce moment là , les indicateurs étaient en zone de sur vente .
Dés la semaine 33 à partir du 11 août , on entame le rebond actuel dans des volumes en nette baisse , les indicateurs redeviennent haussiers , sortent de leur survente pour atteindre pour certains d' entre eux des pics de sur achat sans que pour autant nous ayons atteint les 4415 points , nous appelons cela des divergences baissières cachées, pas encore invalidées .
Depuis la semaine 33 du 11 août , on rebondit dans quel but ?
Soit de reprendre le chemin de la hausse durablement , soit d' effectuer un pull-back sur la droite de support ascendante de l' ancien canal haussier , les volumes hebdos sont moins étoffés , soient les baissiers récupèrent des forces plus hauts pour contrer les haussiers , soient les haussiers ont repris la main , dans ce cas les baissiers baissent les bras .
Il n' est pas dit que la séance de vendredi 29 août ne soit pas en fait des rachats de short, ce qui expliquerait que pendant les 45 dernières minutes précédent la clôture , il ys' est produit le fameux coup de pouce .
Ma conclusion : avant de parler d' ETE inversée si évidente , il convient de peser le pour et le contre de ce qui s' est passé en juillet et août pour la baisse d' une part et pour la hausse de l' autre.
Cette ETE inversée est si visible , qu' on en prend plein les yeux , trop belle la mariée sauf si Merlin l' Enchanteur de Marché fait des siennes JEUDI PROCHAIN.
Je me fixe un stop de protection baissière à 4428 points y compris en franchissement des 4415 points .
Une évidence graphique n' est pas une certitude, on se voyait tous à 4080 voire 4050 points et nous n' y sommes pas arrivés donc rien ne dit que s' avancer pour un objectif de 4700 voire 4710 points sera rejoint en cassure de la ligne de cou de l' ETE inversée .
Maintenant , autre point , que je voudrais vous soumettre : les deux dojis journaliers des 6 août dernier et celui d' hier 29 août .
Celui du 6 août à 4207 points était en phase baissière , à l' époque , dans la file cac à venir , j' avais écris que c' était un point de retournement , effectivement ce doji a d' abord annoncé un plus bas que nous avons eu puis nous avons eu le retournement que l' on connait maintenant .
Celui d' hier , 29 août à 4381 points, est en phase haussière , pour moi il constitue un nouveau point de retournement , dans la logique de la phase baissière nous avons connu un point bas , dans cette phase haussière nous devrions connaitre un nouveau plus haut avant de revenir revoir et enfoncer les 4381 points marquant le retournement.
Les DOJIS sont trés particuliers à étudier marquant l' indécision du marché .
Personnellement j' ai comparé les volumes de ces 2 dojis du 6 août et 29 août , la conclusion est volumes supérieurs le 6 août en phase baissière que le 29 août en phase haussière .
Ce DOJI du 29 août est donc à prendre en considération comme éventuel point de retournement.
Si dés lundi la hausse reprend , on fait un nouveau plus haut , alors on dira adieu à l' ETE inversée au moins là dessus ce sera clair et net .
Pour la semaine prochaine , point critique à ne pas enfoncer les 4332 points et surtout en clôture les 4309 points .
Pour la hausse franchir 4410 - 4415 puis 4428 et 4452 points !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/08/2014 11:42:49
0
salut à toi JCROIPLU

leur vision est la même que la mienne en journalier, ça correspond à une ETEI inversée en suivant les lignes de ma fourchette d'andrew, cela me fait dire que beaucoup de monde à la même vision, TIRELIRE/COLET..
à ce propos, l'ETEI est la figure chertiste qui a une prob de réussite haussière maxi!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/08/2014 11:33:19
0
Salut,autre vision de "lobourse"
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/08/2014 18:06:28
0
on est bien reparti avec STO sorti de sa zone de sur-vente, mm20 repassée haussière, cours qui a clôturé au dessus de toutes les moyennes qui sont toutes haussières

c'est haussier


simple avis et non...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/08/2014 20:29:44
0
support rouge, on peut remonter après ce rebond
support bleu, le pullback est fait, on peut couler le navire

plus qu'à choisir son chemin! Ce qui est sûr, c'est que les indicateurs sont pas terribles avec STO en sur-vente et tout le reste négatif


simple avis et non..
  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/08/2014 18:02:39
0
il y a du mieux, on prend appui sur le fibo pour faire un plus haut
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/08/2014 19:25:01
0

  
Répondre
colet colet
09/08/2014 21:58:05
0
çà flash tes couleurs
j'en ai plein les yeux même après avoir quitté

t'en as pas de plus douces ????
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/08/2014 17:25:08
0
et donc,en vision hebdo cela donne l'image suivante,qui montre,certes, la pénétration baissière MT,mais hélas n'est pas exploitable pour spéculer en TCT.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/08/2014 20:59:27
0
très baissier!canal cassé et clôture sous fibo et STO sous 10 et...
  
Répondre
realnogains realnogains
08/08/2014 09:42:35
0
Bonjour Jcroiplu

Je n'avais pas vu ta réponse à l'époque
Bien dommage l'idée étais bonne
Pourquoi elle permettais de constater les revirements d'aucun
Moi j'avais hésité à donner mon avis ( car mon objectif n'étais basé que sur l'instinct et non sur des courbes ou autres)
Perso j'étais pas dans le tempo , trop en avance mais pour mon point bas il étais de 4240 ,il viens d'être bouffé
Par contre je visais pour la fin d'année 4480 points
Bon on verra

Pour le tempo il faut s'adresser à DANFER ( il m'avait envoyé du lourd en message privé , et d'ailleurs j'avais oublié de le remercier
Voilà qui est fait )
Cordialement
Bonne journée ou bonnes vacances
@ plus
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410111616 407456

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste