OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 3912 bis - Page 5



Antoine Antoine
30/07/2014 14:40:04
0
TLTRO a suivre ....

PIB US ,première lecture : +4% en annualisé .... Si le Michigan suit le mouvement ;la partie est pratiquement gagnée

  
Répondre
alexandre alexandre
30/07/2014 12:22:00
0

Bjr Antoine,

les TLTRO exclusivement réservés aux agents privés non financiers , en septembre et décembre 2014 . C’est un ballon d’essai qui devrait durer en 2015

Effectivement, j'avais oublié ces mesures qui seront certainement appréciées par les entreprises si le contexte est favorable. Les indices des directeurs d'achats nous donneront plus d'informations ainsi que la confiance des consommateurs sur le contexte dans les prochains mois.


A+
Bonne journée

  
Répondre
Antoine Antoine
30/07/2014 10:18:48
0

@ Mr Propre

Idem toujours positif bien que ne suivant pas les mêmes indicateurs, je me base sur les lignes de tendances, les comparaisons MMA et MMP , les BB , et les comparaisons entres les diverses UT .

@Alex ,

Il me semble que tu oublies un élément essentiel les : les TLTRO exclusivement réservés aux agents privés non financiers , en septembre et décembre 2014 . C’est un ballon d’essai qui devrait durer en 2015
D’autre part la nouvelle commission en cours de formation sera probablement un peu moins « frileuse » que la précédente et plus ouverte aux dépenses d’investissement

La Fed joue sur l’achat de dettes d’état, la BCE sur les prêts aux entreprises (par l’intermédiaire des banques)

Si la mise en application de ces mesures , est bien perçue par le marché nous allons vivre une fin d’année « somptueuse « , j’y crois a 80% , le 20% étant la part des anges

Tout avis , même et surtout contradictoire est le bienvenu .
  
Répondre
mr propre mr propre
30/07/2014 08:50:37
0
Salut a vous.

J'aime bien me servir de l'obv pour déterminer la tendance de fond d'un indice ou d'une action et la en l'occurrence l'obv ne me donne pas de changement de tendance.
Je reste tjrs positif sur l'indice.
  
Répondre
alexandre alexandre
29/07/2014 19:56:37
0
Bonsoir Antoine,
L'argent coule à flot en Europe. La BCE prête à 0.15% à 7 jours. Les Banques ont là un crédit bon marché. Le taux des dépôts servis par la BCE est négatif. Tout ceci finira bien par impacter l'économie réelle via la relance du crédit aux entreprises et particuliers. A court terme, je suis moins formel sur ces effets pour une raison : les rendememts obligataires à 10 ans poursuivent leur baisse sauf le 10 ans US qui reste scotché dans la fourchette à 2.45 / 2.50. L'OAT à 10 ans côte 1.50 ; le Bund 1.12 son niveau de début de la crise ....
L'Europe aura besoin de retrouver la confiance des investisseurs pour attirer des capitaux sur les actifs plus risqués que l'obligataire et les dettes publiques. J'oubliai de dire que les rendements du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie et de la Grèce bénéficient aussi de cette baisse.
Un simple avis.

Message complété le 29/07/2014 21:25:23 par son auteur.

http://www.easybourse.com/bourse/international/interview/3576/philippe-lespinard-schroders.html

Un éclairage sur la politique monétaire de la Fed et la position de la BCE.

  
Répondre
Antoine Antoine
29/07/2014 16:41:18
0
Le moral des consommateurs US est bon, les résultats des stés us moyenne sup ,les indices sur les sommets .

Alors normal que les gérants US poussent a sur pondérer les valeurs européennes

Bull depuis 2ans , bull je reste ... a ce jour

PS : l'objectif final de cette hausse ? inchangé .

Message complété le 29/07/2014 16:52:00 par son auteur.


L'indice de confiance des investisseurs en Amérique du Nord ressort à 110,3, contre 116,1 en juin. L'indice de confiance en Europe est passé à 121,2, en hausse par rapport à celui de juin qui se situait à 113,7. Enfin, en Asie, il a chuté à 92,1 par rapport à 96,2 en juin

  
Répondre
Antoine Antoine
22/07/2014 17:10:41
0
Que les américains ?, si oui alors je suis américain ! :

" Les Américains sont lassés de voir que les grandes institutions financières utilisent leurs propres règles quand il s'agit de payer leurs impôts", a renchéri le sénateur McCain.
  
Répondre
mr propre mr propre
21/07/2014 09:44:44
0
Merci pour le lien ,je regarderai ça se soir .
  
Répondre
Antoine Antoine
20/07/2014 22:50:44
0

Un consensus peut toujours être sous évalué , est ce que c'est le cas ? je ne le crois pas, tout au moins de façon systématique ou même tout simplement fréquente .
Il ne faut pas oublier que le consensus ,c'est aussi la synthèse de différentes analyses et approches

En final, il y a toujours un réel qui sera a comparer a celui de Y-1 , et là pas d'embrouilles ... ou presque .

En MP , je te passe le lien avec un site qui donne le Consensus, le Réel et le réel Y-1

Tu pourras te faire ta propre conviction
  
Répondre
mr propre mr propre
20/07/2014 18:14:41
0
Salut Antoine
Moi et l'analyse fondamentale c'est un peu le noir et le blanc.
Mais sur ce que j'en ai compris du consensus sur les résultats des entreprises américaines est qu'ils le sous estime afin de ne pas avoir de surprise.

Message complété le 20/07/2014 18:16:40 par son auteur.

Qu'en penses tu ?

Message complété le 20/07/2014 19:27:20 par son auteur.

Vu les niveaux stratosphériques du dow jones .

  
Répondre
alexandre alexandre
20/07/2014 17:59:10
0
Les marchés fonctionnent souvent en mode 'impulsif'.

L'euphorie appelle l'euphorie ; le pessimisme appelle le pessimisme. Difficile de ne pas écouter ces petites voix qui chuchotent à nos oreilles et qui créent ces situations.

Sur le plan graphique, en données hebdomaires, rien n'est cassé à la baisse comme je le dis plus loin la clôture mensuelle n'y est pas sans doute étrangère .....
Il faudra regagner du terrain pour confirmer une fin de consolidation sur le niveau des 4277.
A mon avis.
  
Répondre
mr propre mr propre
20/07/2014 17:36:19
0
En espérant et que les marchés se focalisent sur les fondamentaux et que le géopolitique
(Ukraïne, Proche Orient) apporte des apaisements, le calme devrait revenir et soutenir les indices.
Entièrement d'accord avec toi alexandre.
La tendance reste haussière (simple consolidation)mais l'éxagération baissière est possible selon les news géopolitiques.
  
Répondre
Antoine Antoine
20/07/2014 17:24:19
0

Il faut rester "zen" :
Les indices sont encore dans le canal haussier de Lt,Les résultats des Stés US sont au dessus de consensus
A ce jour aucune raison de changer mon approche "bull" de LT
  
Répondre
alexandre alexandre
20/07/2014 16:33:53
0
Bjr

En espérant et que les marchés se focalisent sur les fondamentaux et que le géopolitique
(Ukraïne, Proche Orient) apporte des apaisements, le calme devrait revenir et soutenir les indices.

Pour le moment rien n'est encore bien inquiétant sur les indices.

Message complété le 20/07/2014 17:01:28 par son auteur.

La saison des résultats trimestriels démarre le 23 Juillet pour les Sociétés du CAC. Elle sera déterminante pour la tendance....

  
Répondre
mr propre mr propre
20/07/2014 12:07:09
0
Salut antoine et alexandre.
Je reste aussi optimiste pour la suite surtout certains indicateurs techniques nous donnes de belles divergences haussières.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/07/2014 18:51:36
0
Bjr Alex,

Bon nous sommes Trois

De bons résultats aux US ce lundi et le rebond sur le SOH C sera confirmé .

Je suis assez optimiste .

  
Répondre
alexandre alexandre
19/07/2014 10:37:16
0
Bjr Antoine,
Ne rien faire à CT, je te suis sur ce point. Notre CAC est dans une impasse : il cherche une direction : en données jour comme en données hebdo.

La clôture sur le cou en données hebdomadaires sous la MEE30 jours en forme de doji reflète bien l'indécision du marché sous la fenêtre baissière dont les effets continuent à peser sur la tendance.
Le retournement de tendance reste à confirmer car en Kagi : il n'y a pas de départ franchement baissier .... pour le moment.

  
Répondre
Antoine Antoine
19/07/2014 08:31:55
0
Nous sommes d'accord sur l'essentiel .

2 du même avis ,c'est un bon début

Saluté




  
Répondre
mr propre mr propre
18/07/2014 22:42:55
0
Merci antoine pour ta file qui m'apporte plus d'expérience et plus de sagesse dans ma gestion de pee meme si je me fais ma propre idée du marché.
Bonne continuation a toi et tes investissements et comme tu aimes dire=
Peut importe la méthode seul compte le pourcentage de gains de plus values du portefeuille
salutations mrs.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/07/2014 19:14:50
0

Si les Indices plongent , l'économie n'y sera pas pour grand chose .

Dans ce type de situation : "Keep cool " et urgent de ne rien faire tout au moins a CT
  
Répondre

Forum de discussion Général

201407301440 421262

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste