OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 3912 Ter - Page 9



Antoine Antoine
31/10/2014 09:09:09
0
Bjr Alex ,

Euro : baisse est une bonne chose ,sauf pour les prix a la production ( hausse du $ ===>hausse du pétrole).

Par contre , la conso des ménages est en berne aussi bien en Allemagne qu'en France , il serait urgent de bouger au niveau des états ,un peu de relance serait pas mal .

Eco taxe : Ca commence a bouger pas mal en Allemagne qui veut taxer les routiers étrangers ( c'est du Ségo ) et va se faire aligner par l'UE

"e serais bull lorsque le CAC aura cassé ses résistances en données mensuelles " :tu peux préciser le type et le niveau de résistances que tu vois : SAR ? ROB ? + haut du CAC ?

Bonne journée
  
Répondre
alexandre alexandre
31/10/2014 08:52:58
0
Bjr Antoine

La BCE bougera t- elle un jour ?

Nous sommes en Europe et les oppositions à une politique de crédit encore plus accommodante ne tomberont pas de sitôt.

A mon avis, elle a raison d'évaluer d'abord les effets de ses dernières mesures d'assouplissement monétaire :baisse des taux, programmes d'ABS et opérations de refinancement à LT. Pour les opérations de refinancement, une deuxième tranche est prévue en Décembre quant aux ABS la BCE recrute des analystes chargés d'évaluer les actifs apportés en garantie.

La BCE bouge mais lentement.

Sauf erreur de ma part, les indicateurs avancés de la zone euro ne sont pas trop mauvais. Et l'environnement économique pourrait bien s'améliorer d'ici six mois avec une baisse des coûts liés à la baisse du prix du pétrole et de l'euro. Cette baisse de l'euro est une aubaine pour nos exportations et la relance de la croissance. Elle devrait profiter à nos voisins : Allemagne, Italie et Grèce plus qu'à la France qui a surtout un commerce extérieur intra communautaire.

Je serais bull lorsque le CAC aura cassé ses résistances en données mensuelles.

Sur cette horizon il y a une configuration qui est bien fragile.


Bonne journée



  
Répondre
Antoine Antoine
31/10/2014 07:59:49
0

Et c'est parti pour le show des banques centrales .

1/ FED . Le PIB en hausse, l'inflation "under control" ====> FED Stoppe ses rachats et laisse ses taux bas pour un temps " considérable "

2/ BOJ .Augmente ses rachats ,=====> Le yen devrait décrocher , la bourse de Tokyo flambe

3/ BCE . Si j'ai bien compris le message en étranger : as usual , elle attend !!!!

Question : Quid du pétrole ? normalement, du fait de la hausse du $ , il devrait baisser , mais il est déjà si bas, que ?

Des avis ?


PS : Alex, ok sur ton analyse du CAC . UNE question Bull ou Bear pour cette fin d'année




Message complété le 31/10/2014 08:05:20 par son auteur.


Temps considérable :la notion de temps est très subjective .

Pour preuve :

" De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir un jardinier. Fontenelle








Message complété le 31/10/2014 08:12:18 par son auteur.


Allemagne . Conso des ménages . Consensus = -.3% . Réel = -3.2 %

La BCE va peut etre bouger ?, un jour ? .... si Angéla le veut bien .

  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2014 18:47:56
0
De cette journée , je retiens 2 choses :

1/ Confirmation de l’extrême fébrilité et volatilité des marchés

2/ Confirmation de l'importance du support horizontal de 4050 . Attention aux dégâts en cas de rupture a la baisse

PS : Faire bosser les enfants c'est pas beau et c'est répréhensible , essayer de faire bosser les anciens devrait l'être tout autant . Heureusement tout le monde n'est pas aussi dur avec nous

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/10/2014 17:29:53
0
stimulus c'est du latin
  
Répondre
sagripan sagripan
30/10/2014 17:21:24
0
(Reuteurs)-FRANKFURT - Weak price pressure in Germany and Spain compounded the European Central Bank's policy headache on Thursday but it is still expected to hold off action next week, waiting to assess the impact of its new round of stimulus.

Message complété le 30/10/2014 17:26:00 par son auteur.

ps : en prévision de jeudi prochain et faire bosser l'anglais de certains ;)

  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2014 09:38:58
0


  
Répondre
sagripan sagripan
30/10/2014 09:36:37
0
Une petite image marrante...
  
Répondre
sagripan sagripan
30/10/2014 09:35:24
0
Bonjour,

une ancienne image qui traine dans mon pc...
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2014 08:52:54
0
Bjr JCP ,

merci pour la traduction .

C'est un sacré handicap d'essayer de faire de l'économie sans parler anglais



Message complété le 30/10/2014 08:55:55 par son auteur.


Et les faucons , c'est .... ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/10/2014 08:42:13
0
Bonjour ANTOINE

Dove en Anglais c'est colombe
donc dovich doit avoir un sens très paisible.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/10/2014 08:35:07
0

Communiqué très "dovish" de la FED.
Je ne connais pas ce terme , c'est quoi ?

On sait juste qu'ils ne seront pas relevés de sitôt.:
c'est ce dont le marché a besoin une perspective LT .Le reste est secondaire et du ressort des banques centrales des différents états
C'est cette dimension LT qui manque a la BCE et aux gouvernements européens ( qui travaillent uniquement dans l'urgence et le CT ).

"Ils sont très optimistes" : je pense qu'il ont raison de l'etre

Message complété le 30/10/2014 08:38:27 par son auteur.


Slt Alex

C'est savoir leur parler : aucun doute ils parlent le même langage et je me demande même si ils ont besoin de parler pour se comprendre


  
Répondre
alexandre alexandre
30/10/2014 00:01:25
0
Les indices us ont pratiquement fini à l'équilibre. C'est savoir leur parler
  
Répondre
alexandre alexandre
30/10/2014 00:01:23
0
Les indices us ont pratiquement fini à l'équilibre. C'est savoir leur parler
  
Répondre
sagripan sagripan
29/10/2014 23:31:35
0
Communiqué très "dovish" de la FED.

Sur la hausse des taux directeurs : communiqué vague. On sait juste qu'ils ne seront pas relevés de sitôt.

Ils sont très optimistes concernant l'inflation (perspectives) Ne font pas état du renforcement du dollar...bon la suite en décembre.

En attendant on aura de quoi s'occuper avec la BCE...
  
Répondre
Antoine Antoine
29/10/2014 21:46:05
0

c/c :

"Le Comité prévoit, sur la base de son évaluation actuelle, qu'il serait probablement approprié de maintenir la fourchette cible du taux entre 0 à 0,25% pour "un temps considérable" après la fin de son programme d'achat d'actifs ce mois-ci."

Aprés une telle déclaration : Bull j'étais , bull je suis , BULL je serai

  
Répondre
Antoine Antoine
29/10/2014 14:19:57
0
Du gros temps ?

C/C "-Accrochez vos ceintures!

Si la Réserve fédérale (Fed) des Etats-Unis ne met pas un terme mercredi à son programme d'assouplissement quantitatif (QE), il s'agira pour les marchés d'une surprise majeure, avec des répercussions dans le monde entier.

Cela dit, les récentes turbulences qui ont secoué les marchés financiers, les inquiétudes croissantes à l'égard de la croissance mondiale et une série de discours plutôt accommodants prononcés par les membres de la Fed laissent penser qu'un sursis, même très léger, demeure une possibilité.

Rabobank pense que la Fed respectera le scénario prévu et tirera un trait sur ses rachats d'actifs. L'économiste de la banque en charge des Etats-Unis, Philip Marey, prévient toutefois que, eu égard aux motifs précédemment énoncés, il existe une probabilité "non négligeable" que le programme d'assouplissement quantitatif soit prolongé.

  
Répondre
Antoine Antoine
29/10/2014 14:16:10
0
C'est bien la question que se posent les marchés :

" montée des taux : fin du 1er ou 2eme semestre 2015 ?"

Va savoir Charles !



  
Répondre
alexandre alexandre
29/10/2014 13:58:35
0
Ouï. Je regarde personnellement les rendements des dettes souveraines : c'est la quasi stabilité. Le marché ne semble pas spéculer sur un durcissement monétaire des banques centrales dans les six prochains mois.
  
Répondre
sagripan sagripan
29/10/2014 10:00:36
0
Il sera intéressant de voir ce soir dans le communiqué de la FED sa vision du contexte économique actuel (l'inflation, renforcement du dollar, baisse du pétrole etc) et donc l'impact sur ses décisions à venir (hausse taux d’intérêt directeur...)
  
Répondre

Forum de discussion Général

201410310909 427471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste