OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tendance baissière du 4 septembre... - Page 6

Cours temps réel: 7 925,11  -0,75%



gars d'ain gars d'ain
12/10/2015 09:34:23
1
Poursuite de consolidation latérale cette semaine...

Continuons d'observer les Stochastiques ...

Regardez comme l'intervention de régulation sur la Volatilité du CAC module et baillone l'expression des stochasqtiques, On arrive normalement sur ces niveaux à un point d'inflexion où la courbe doit s'arrondir, mais compte tenu de l'important niveau d'intervention de régulation sur la Volatilité, les 2 courbe pleines (grise et noire) s'applatiissent à l'horizontale pour tenter de retarder le dépassement par la courbe pointillé qui quand elle aura le dessus à la baisse indiquera la tendance baissière.

Il n'y a pas pas qui se trouve considérablement modifiée : regardez les données du jour de l'indicateur de survente.

à L'image des cours du brut, on rentre plus que jamais dans une grosse phase d'intox dont le maitre d'oeuvre est "Mario Batmoney et son Magix BCE Circus"....

http://www.abcbourse.com/forums/msg473301_gros-decrochage-a-283-suite-a-la-decision-convenue-de-l-opep



  
Répondre
HELLOCH HELLOCH
09/10/2015 18:36:46
0

La clôture au dessus de 4625 est rassurante, l’objectif 4840 est proche, moins de 3% , cependant il n’est pas certain d’y parvenir rapidement.
Le fait d’avoir, ce jour, buté plusieurs fois sur 4730 peut constituer un avertissement, mais contrairement aux apparences, cet échec n’est pas obligatoirement une mauvaise nouvelle.
Une baisse, lundi, permettrait d’obtenir deux sommets du 07/10 et 09/10 autorisant un retour sur 4562 soit 32,8% de retracement de la dernière vague de hausse sans remettre en question la tendance.
Les paliers suivants pourraient aussi relancer la tendance haussière.
Si l’on accorde de l’intérêt pour la théorie d’Elliot, on accepterait une baisse sur 4508 soit 50% de retracement.
Les audacieux profiteraient d’un éventuel retour sur 4454 soit 61,8% de retracement et fermeture du gap du 02/10.


Pas de bavardages inutiles, mes prochains commentaires attendront l’objectif, défini lundi 05, soit 4840 ou alors … la descente sur 4278 qui possèderait néanmoins un potentiel optimiste, rien de tel qu’un double creux pour repartir à la hausse.
  
Répondre
ettircs ettircs
09/10/2015 14:33:20
0
les pétrolières comme vallourec tirent à la hausse mais qu'elle bons sens? stock us qui augmentent, l'iran avec sa réserve de pétrole prêt à vendre qui va arriver? muaaah la bonne blague
  
Répondre
MITTE MITTE
09/10/2015 14:23:12
0
Je rajouterai, gars d'ain, que les bancaires semblent à la peine ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 14:14:32
0
Fin de hausse probable pour Total

Un signe encore que la hausse ne va pas durer : Blackrock après avoir franchi en hausse les 5 % il a quelques jours revend déjà une partie de sa prise de participation.

Les fonds de pension US spéculent sur les MP et donc donnent un faux signal de reprise alors que la baisse se fait sentir, car il va falloir financer les 6 prochains mois de retraite. Et ce n'est pas forcement avec la baisse que 'on gagne de l'argent...

Article : "Total: BlackRock passe sous les 5% du capital."
http://www.abcbourse.com/marches/total-blackrock-passe-sous-les-5-du-capital_340051_FPp

Les Stochastiques (Cercle Jaune) vont se croiser, la tendance va changer...

Résumons, le moteur Sanofi N°1 du CAC refuse de fonctionner à la HAUSSE et le Moteur n°1 Total, va mettre en panne. Que croyez vous donc qu'il va arriver?


.
  
Répondre
HELLOCH HELLOCH
09/10/2015 07:25:36
0

Je maintiens ce que j’ai écrit hier matin.
Tendance haussière conservée tant que le cours de clôture reste supérieur à 4625.
4625 étant une valeur arrondie des 23,6% du retracement de Fibonacci de la vague haussière du 29/09 au 07/10.
  
Répondre
HELLOCH HELLOCH
08/10/2015 22:23:17
0

@ gars d’ain
Il importe peu d’apprendre aujourd’hui que la fin d’année sera ou ne sera pas un brûlot baissier boursier, l’essentiel à mon avis est de savoir profiter des hausses comme des baisses à bon escient.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/10/2015 16:26:17
1
Opération baissière "Mikado et cercles jaunes"

Après le commentaire de ce matin, voici don l'image... Tout y es à la baisse. Bonne lecture....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/10/2015 08:52:07
0
Hausse amidonné par les interventions de régulation de volatilité et vouée à l'échec.

Regardez les Stochastiques (Ligne grise), ils plafonnent et se dirigent à grandes enjambées vers la ligne noire qui va atteindre son sommet, puis on ira couper la ligne de pointillé à la baisse. On devrait donc avoir encore une semaine de balbutiements entre 4580 et 4750, et ensuite le mouvement baissier devrait reprendre ses quartiers : les surventes étant toujours à un niveau de pression très élevé et prêtes à sortir du bois.

Tout est orchestré pour limiter la casse des résultats trimestriels US : les estimations donnent -6% de moyenne de résultats trimestriels pour le SP 500. Il était donc comme on le voit primordial de remonter pour tenter de mieux absorber le choc à la baisse. Le momentum a parfaitement été choisi : la fermeture des bourse chinoise pour 1 semaine pour cause de fête nationale n'a pas donné à la Chine de venir jouer les troubles-fêtes.

Remarquons également que la hausse des cours du pétrole est totalement orchestré pour endiguer la chûte des pétrolières, parapétrolières et autres productions schisteuses dont les résultats trimestriels vont être un désastre sur le SP 500 : on prévoit les plus mauvais résultats en publication depuis 2009 : -6% de moyenne sur le SP 500...

Et il faudrait encore croire à l'embellie du pétrole.

On parle de bonne résistance du cours, mais on se trompe grandement : grâce à un flux important de pseudo news et de pesudo experts, sur fond de supputation, et absence quasi totale de chiffre, on orchestre actuellement en grandespompes la hausse pour tenter d'éviter la chûte avec les publications...Ces derniers jours, il y a eu énormement de volatilité haussière sur ces mêmes sociétés qui ont perdu jusqu'à 85% de leur valeur d'entreprise en bourse et magiquement tout remonte entre +6% et +20%. Faut arrêter de croire au père noël.

Actuellement, tout est orchestré par les banques centrales pour tenter de différer les éléments négatifs d'octobre afin d'éviter la pulsion du krack. Mais, si l'obstacle recule, il n'en reste pas moins qu'il faudra le sauter...

D'autre part, malgré de bonnes nouvelles en pipeline, Sanofi moteur 1 du CAC échoue à se redresser. Les hausses actuelles comme aux states se font sur les canards boiteux qui ont accusés entre 25 et 60% depuis le premier janvier de sorte que personne ne trouve rien à redire à la hausse...

Pourtant, un certain nombre de personnes commencent à donner publiquement de la voie sur une hausse qui n'a pas lieu d'être, qui plus est à ce moment précis de l'année boursière.

Le risque latent va se décaler avec une fin d'année de brûlot baissier boursier...

.
  
Répondre
HELLOCH HELLOCH
08/10/2015 07:28:45
0

Le premier objectif, indiqué lundi sur cette file, a été atteint hier, bien visible par le plus grand nombre une logique prise de bénéfices a suivi sans remettre en cause, pour l’instant , la tendance haussière.
Cependant, nous connaissons le risque baissier potentiel d’une configuration chartiste en double sommet.
Les prises de bénéfices peuvent se poursuivre aujourd’hui, mais pour conserver la tendance haussière il faudrait une clôture, ce jour, supérieure à 4580 et demain vendredi supérieure à 4625.
Souvenez-vous, une chance sur deux d’avoir raison !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 16:04:03
0
Notons encore "Ressorti à 55,6 en estimation flash, l'indice PMI de Markit pour le secteur des services s'est établi à 55,1 en donnée définitive au titre du mois de septembre. Sa baisse par rapport au niveau de 56,1 du mois d'août n'en est donc que plus forte.

Pour rappel, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction de l'activité dans un secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est fort.

L'indice PMI composite - qui combine secteurs manufacturier et des services - est quant à lui passé de 55,7 en août à 55 en septembre, traduisant donc aussi un ralentissement de l'expansion pour l'ensemble du secteur privé.

'La croissance de l'économie américaine a ralenti au troisième trimestre selon les indices PMI à un rythme de l'ordre de 2,2% par an', estime Chris Williamson, chief economist chez Markit
."
  
Répondre
ray71 ray71
05/10/2015 14:15:17
1
Si les hausses ou baisses du CAC étaient dues aux bonnes ou mauvaises nouvelles ça se saurait et tout serait facilement prévisible si c'était lié à la bonne ou mauvaise santé des entreprises comme ça devrait être logiquement le cas aussi malheureusement c'est plus obscur que ça et tel un pantin le CAC réagit à la bonne volonté de ceux qui tirent les ficelles.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 14:01:29
2
Effet de manche des analystes pour relancer la hausse

La hausse du jour est basée sur une annonce de vendredi AM dernier prise comme une bonne nouvelle alors que c'est une mauvaise nouvelle. Il suffit juste de réfléchir plus loin que le bout de son nez.

On parle de la création d'emploi aux USA annoncée vendredi comme nettement moins bonne et qui sous entendrait un non relèvement des taux US en décembre 2015.

Alors, où est donc la bonne nouvelle ? Puisqu'il faudrait donc toujours plus d'interventions de régulation, de rachats et EQE pour faire tourner les bourses et que finalement l'interventionnisme permanent de marché n'engendre plus son soutien....

Il ne faut pas non plus oublier que s'il y a moins de création d'emploi, c'est le ralentissement de l'économie se confirme clairement et nettement... Et donc la décélération de la Chine devrait être confirmée et vivement ressentie...
  
Répondre
MITTE MITTE
05/10/2015 14:00:34
0
A helloch : le 10 juillet fût la bonne car cette hausse était assise sur l'accord Merkel-Tsipras qui débloquait la situation de la " tragédie grecque ".

Quel est ce matin " l'évènement " qui justifie cette hausse, alors que certains murmurent que la croissance us ralentit fortement au point d'être ...... etc .... ? Ces mêmes marchés qui réclament tout à la fois une hausse des taux et une absence d'intervention suivant l'humeur du jour.

On sait ce qu'il est advenu du gap du 10 juillet et des jours suivants ....

A suivre mais ....
  
Répondre
ray71 ray71
05/10/2015 12:50:50
1
Bon raisonnement...
  
Répondre
HELLOCH HELLOCH
05/10/2015 12:34:16
2

Voilà encore un raisonnement fantaisiste …
Sans vouloir pinailler sur les tracés, on pourrait tout aussi bien dire qu’après deux tentatives avortées les 27/05 et 26/06 la troisième du 10/07 fût la bonne.
Alors pourquoi, maintenant après 2 échecs les 09/09 et 17/09, ce troisième essai ne serait-il pas le bon
Rebond vers 4724 ( double sommet) ou 4840 (61,8% de Fibonacci).
Comme d’habitude une chance sur deux d’avoir raison.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 10:44:36
1
Autre Graphe complémentaire du post de ce matin pour bien voir les enjeux actuels.

Regardez le faisceau de 3 obliques, basé sur le sommet d'avril 2015 et ses rebonds.

On reconstate 5 tentatives de traversé et la seule qui a réussi à aller plus haut est celle qui n'a pas inscrit de bougie dans l'intervalle des 2 premières oblique.

Cette 6ème tentative devrait donc être vouée à l'échec.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 08:57:00
2
On reste plus que jamais à la croisée des chemins avec la baisse en embuscade prête à attiser le feu d'un vent fort et nourri..

Regardez donc graphiquement : vendredi on a bien été chercher la baisse. Mais grâce à un interventionnisme puissant de régulation de Volatilité on a aussi été la hausse.

Pour l'heure, on devrait aller chercher en plusieurs fois à recoller la résistance horizontale qui devrait rester hors de portée en validation de clôture (Pour cela regarder l'oblique sur les 2 dernières cotations de clôture).

Rien de mirobolant donc, sans compter les possibilités nombreuses de reprises du courant baissier...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2015 08:43:36
0
Nouveau constat d'échec du "Poker menteur haussier" orchestré par "Mario Batmoney et son Magix BCE Circus"

On a échoué comme prévu hier à reconquérir la MM 20 et à réintégrer un niveau supérieur intra-canal latéral de protection (grossièrement entre 4530 / 4800 pts). Cette mise en échec après 2 gap haussiers ne présage rien de bon pour les séances qui viennent... Retour en direction des 4083 pts.

Il faut aussi préciser que l'intervention de régulation de volatilité fonctionne mieux aux US
http://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=490134
http://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=490280

Regardez la différence de production de l'interventionnisme de régulation. On est actuellement le maillon faible. Et la baisse est sur-spéculée afin "Mario Batmoney et son Magix BCE Circus" augmentent les niveaux mensuels d'intervention en EQE...

Le VIX réussit là où le CAC Volatility échoue... Mais ce n'est pas un hasard.

Le CAC doit visiblement baisser pour générer une nouvelle sortie de Mario Batmoney et son Magix BCE Circus afin d'apaiser les marchés. Remarquez que l'on tente actuellement aussi de faire de même avec le Japon...


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/10/2015 09:20:38
0
Le poker menteur haussier reprend de plus belle au grand dam des configurations graphiques.

On nous fait le coup de l'ouverture sur la MM 20 pour tenter d'aller accrocher la résistance au dessus afin de réintégrer le canal que l'on avait quitté avec précipitation.

Attention, on devrait sortir l'artillerie lourde de jour en intervention de régulation de volatilité.

Inutile de vous préciser que si la manoeuvre échoue, on devrait aller tester un nouveau plus bas...

.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201510120934 486248
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste