OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

XV de France : les glorieux anciens - Page 3



alexandre alexandre
12/10/2015 20:01:47
0
Une petite précision, il me semble qu'en football les joueurs nationaux s'exportent davantage que nos rugbymen.
Je me trompe peut être?
Pour le reste, je suis bien d'accord. On a trop tendance à négliger la formation dans les clubs de haut niveau et de recruter des 'étrangers'
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2015 19:12:07
0
c'est pas faux comme analyse
  
Répondre
ray71 ray71
12/10/2015 19:09:08
0
le Rugby comme le foot paye la politique du pognon et des étrangers dans nos clubs du Top 14 , Toulon ,Toulouse Clermont etc... tous les postes importants sont occupés par des stars sudafs , blacks des fidjiens, tongiens voire Irlandais gallois ou anglais etc...
résultat maintenant on ne forme plus de grands joueurs comme avant ce qui fait qu'aujourd'hui l’équipe de France de rugby ne fait plus partie des 5 meilleures , on est rentrés dans le rang on a parfois du mal a battre l'Italie qui joue au haut niveau depuis quelques années et surement pas près de gagner une coupe du monde même si les journalistes nous vendent comme des favoris au début de chaque compétitions .<p>hier les Irlandais nous ont marché dessus pendant presque tout le match on a même pas eu l'illusion de pouvoir marquer un essai en 80 mn.</p>
j'ajouterais que l'entraineur St André n'est pas a la hauteur en privilégiant la défense tout crin alors que nous sommes fait pour ouvrir le jeu et faire des envolées spectaculaires qui ont fait la gloire des équipes du passé .
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2015 18:52:30
0
prions les dieux pour nos bleus , pour qu'ils ne se fassent pas bouffer tout cru en quart ! J-5
  
Répondre
alexandre alexandre
12/10/2015 15:11:33
0
http://www.slate.fr/story/108009/rugby-trois-quarts-centre

Quelques réflexions sur l'évolution du jeu au cous des 20 dernières années

Les Français n'ont plus rien à perdre. Et sont capables du meilleur comme du pire. Le match contre Irlande devrait les faire réfléchir sur leurs 'manques' et affronter les NZ sans complexes.



maintenant le quinze de France peut commencé a préparer les valises
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/10/2015 08:40:50
0

maintenant le quinze de France peut commencé a préparer les valises .

Message complété le 12/10/2015 08:45:37 par son auteur.

ils étaient difficile pour eux d'envisagés de gagner surtout lorsque l'on sait que les entrainements se sont fait en regardant des vidéos de leurs adversaires .
maintenant si ils font la même choses regarder les vidéos contre les blacks qui ne ferons pas quartier les Français peuvent commencés a préparer leurs valises .

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2015 05:56:25
3
des irlandais conquérants et combatifs et inspirés


des français terne sans âmes et fatigués


les meilleurs et de loin l'ont emporté , respect , respect pour le public exemplaire
  
Répondre
alexandre alexandre
11/10/2015 21:46:57
0
Ce sont les meilleurs qui ont gagné.
Dans tous compartiments du jeu, les Irlandais ont gagné des ballons et ont su les exploiter

  
Répondre
jipes jipes
11/10/2015 21:13:17
0

Cet après-midi, les Français ont trop respecté les Irlandais.
Conséquence, ils devront affronter les Néo-Zélandais au prochain tour.
  
Répondre
alexandre alexandre
10/10/2015 12:26:57
0
France-NZ en quart ou en finale ?

Tout dépendra du match France-Irlande. En cas de défaite contre l'Irlande , le XV tricolore retrouverait les Blacks en quarts.

Une véritable finale avant la lettre,


http://www.slate.fr/story/106319/rugby-francais-conrad-smith
  
Répondre
alexandre alexandre
27/09/2015 19:58:34
0
Je plaisantais
Ici j'ai des amis écossais qui se réjouissent de la défaite anglaise. Ils soutiennent bien sûr leur équipe mais aussi toutes les équipes qui jouent contre l'Angleterre



  
Répondre
jipes jipes
27/09/2015 16:12:48
0

Salut alexandre,


Tous les Anglais ne sont pas en deuil, il y en a qui se sont réjouis !
http://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/la-joie-de-william-la-d%c3%a9faite-dharry/ss-AAePOlk?ocid=spartandhp

  
Répondre
alexandre alexandre
27/09/2015 13:53:51
1
Les Gallois ont gagné après un match très physique et passionnant jusqu'au coup de sifflet final.
Aujourd'hui c'est deuil national en Angleterre
  
Répondre
jipes jipes
20/09/2015 20:44:51
1
Les Pumas ont été battus mais ils ont émerveillé !
  
Répondre
alexandre alexandre
20/09/2015 19:51:16
0
Il y a beaucoup de choses à améliorer dans le jeux des tricolores, notamment le décalage. Savoir lancer dans de bonnes conditions les trois quarts en fait partie par exemple. ...


C'est un simple avis. Plus facile à dire qu'à appliquer sur le terrain. la compétition ne fait que commencer et devrait permettre ces réglages.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/09/2015 14:05:44
0
trop d'erreurs pour nos bleus , en tout cas, beaucoup plus que l'Angleterre!
ils sont encore trop fébriles dans leur tête, il va leur falloir se concentrer et vite!
c'est que le début de la compétition!!
  
Répondre
bierchef bierchef
20/09/2015 13:53:05
0
Notre équipe est bourrée de bons talents, et certaines phase de jeu étaient trés bonnes, mais à côté de cela que d'erreurs, trop de pénalités à cause de nos fautes, contre les grandes équipes de cette coupe du monde ça risque de coûter cher, mais pour l'instant ALLEZ LA FRANCE, et bravo à l'Italie qui a joué sans complexe et qui à su montrer ses qualités.
  
Répondre
Augustus Augustus
20/09/2015 13:06:45
0
Salut les gars et bravo 👍
Je dois dire que chez nous le rugby passe en dernier lieu, donc pas du tout le sport préféré des italiens, cela n'enlève pas le mérite de nos amis Français que je félicite encore bravo 😆😎
  
Répondre
jipes jipes
20/09/2015 12:52:23
0

La France a battu l'Italie. Bravo.


Mais pour moi la manière n'y était pas. Trop de percussions, on ne joue pas assez avec ses équipiers.
Pour la suite, ils devront vraiment s'améliorer, j'en doute.


Qu'en penses-tu alexandre ?
  
Répondre
alexandre alexandre
19/09/2015 12:01:27
0
Les Anglais ont battu les Fidjiens qui méritaient un meilleur sort.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201510122001 487812

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste