Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Normalement,,,le retour à 170 e
Les analystes disent 181/,,,,et 200 e sur le journal investir
Il y a eu des cessions à 195/197euros en Mars 2024
Dont 20.000.000 e a l'un des D
Donc on peut en espérer autant en 2025
On dit le cours peu variable,,, et pourtant,,,
Il faut voir cela sur 2 ans au moins
Répondre
|
"la vie serait -elle une illusion, serait elle que du hasard."
Un putain de hasard encore plus improbable que d'arriver en 24h à l'autre extrémité de l'Univers connu.
Message complété le 05/01/2025 08:41:09 par son auteur.
Cela dit et pour ceux que ça intéresse:
Les coûts de production d'H2 en Chine sont vraiment beaucoup moins chers (50à 75%) qu'en Europe... D'un autre côté H2 est taxé comme les carburants fossiles à l'entrée du territoire européen dans le cadre du Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF), également connu sous l’acronyme anglais CBAM (Carbon Border Adjustment Mechanism).
Peu de risques dans l'immédiat ou à court terme ou moyen terme (1à 3 ans) de voir des importations massives en provenance de Chine qui de toutes façons en a besoin..
Répondre
|
A la question "du moment pour se renforcer", personne n'a la solution, car personne ne sait.
Alors on doit se fier à autre chose : la gestion.
Mais pas n'importe quelle gestion, une gestion en corrélation.
Mais quelle corrélation? Avec quoi? personne n'a la solution, car personne ne sait.
On tourne en rond... la vie serait -elle une illusion, serait elle que du hasard.
Le chat de Schrödinger est-il vivant ou mort dans sa boite? , personne n'a la solution, car personne ne sait.
Alors je prends une "boîte" avec un Air Liquide vivant et un Air Liquide mort, mais je n'ai pas la solution, car personne ne sait.
Répondre
|
Ptitchat72
« « Ça parait bien tôt pour se renforcer » »
Peut-être, peut-être pas. Et je ne suis pas normand !
Nous avons tous + ou – le presque même graphe, mais nous avons aussi chacun notre interprétation (1) du graph..parfois différente, mais pas toujours .
Nous avons aussi chacun, d’entre nous, une stratégie d’investissement (2) . LT ouCT, HA par petites louches, confiance en la société considérée, etc….Et tout est particulier à chacun, ce qui rend très délicat les « conseils ».
1 + 2 sont les deux mamelles de l’investissement.
Perso, je suis LT, et je renforce au gré des petites « dépressions ». Et donc, à mon niveau (PRU et Q), n’étant pas assuré que la dépression ira plus bas, je suis acheteur. Ce qui augmentera la quantité, sans gréver mon PRU
Examinant le « pédigrée » de Air Liquide :
Graphiquement, en Jour 1 an, un M se profile (depuis Fev 2024). Nous en sommes sur la LDC. Mais, les figures graphiques ne respectent pas toujours systématiquement la « Loi ».
Si la 2ème jambe du M était enfoncée, on pourrait espérer (conditionnel) un prix d’achat de 145/140, mais, 2 barrières s’y opposeraient (supports)
Perso, ce cours possible (ou illusoire) , je n’y crois pas trop.
Certes, le PER est très élevé , ce qui me gêne beaucoup. Est-ce la prime au premier de la classe ? Ou un appel à baisser encore plus ? Je ne sais pas.
Le résultat 2023 est en baisse, mais sans excès. Cela ne m’inquiète pas, au vu des chiffres de la plupart des sociétés , qui toutes subissent les aléas de l’économie mondiale en berne.
Si on regarde le graphe, sur 20 ans, on ne peut qu’être impressionné par la régularité la hausse. Ce n’est pas vraiment décourageant.
Le cours actuel est posé sur le support du canal TLT (20 ans)
Les chiffres sont en constante hausse, et ce, même en période de Covid qui a causé bien du souci à la plupart des sociétés (2 mois d’arrêt de production) et « aides » de l’état qui sont fardeaux encore aujourd’hui.
Et aussi, l’avenir de l’hydrogène , dont AL en est un peu pionner ? est bien considéré par les financeurs (investisseurs et Bruxelles).
AL n'est pas attaquée par des prédateurs. Parce qu'ils ne trouvent aucun motif d'attaque ? Parc qu'ils n'osent pas s'attaquer à un adversaire au cuir très épais ?
Tout ceci renforce ma confiance.
Simple avis, et non…etc…
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout.
Répondre
|
Idéal actuel : 155 smarties Air Liquide (pour portif à 100.000euros) en 2 entrées.
Répondre
|
Ça parait bien tôt pour se renforcer
Répondre
|
James
« « Espérons quand même que le cours ne va pas revenir à son cours d'y il a 5 ans..//.. C'est vraiment une bonne action,,,,la NUm 2 du secteur » »
Allez, je vais me mettre à poil devant vous ; non pas que le spectacle soit affriolant, mais parce que je pense qu’il s’agit d’un titre qui vaut son pesant d’or , qui a, plus que tout autre, toute sa place dans un portif LT .
Naturellement, chaque cas est particulier, cela dépend des objectifs que l’on se fixe (CT ou LT), de ce que l’on n pense de la Société, de « l’épaisseur » de notre ligne, de notre PRU…..mais en fonction de tout ceci, au cours actuel, je me renforce. Je vais "déborder" de mon plan d'investissement.
Je déplore juste que son PER soit encore un peu trop élevé à mon goût.
Mais, je me répète : chaque cas est particulier, et les décisions sont à prendre après mure réflexion.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 154.66
Répondre
|
Bonjour
Tasse + anse ou double top
Test fibo 23
cibles 140 voire 137.60
Répondre
|
Espérons quand même que le cours ne va pas revenir à son cours d'y il a 5 ans
L'action est travaillé. Plus le CAC. Plus la M
Air liquide à racheté 10% de son capital 358.000 actions pour les annuler
Cela devrait profiter au cours pour son retour à la raison
Celui ci étant déjà en perte de 10%,,,,depuis janvier
C'est vraiment une bonne action,,,,la NUm 2 du secteur
Les analystes donnent un cours de 190 e
Espérons qu'elle suive la St Linde,,,quand même
Répondre
|
Bonjour à tous,
retournement de tendance en cours ? Nous le saurons à la fin de ce mois, si la cassure sur 1er support mensuel est confirmée
Ca s'appelle une opportunité
Il faut alors placer un 1er ordre au niveau des 140€ pour une échéance à fin septembre 2025
Et un second beaucoup plus bas, à horizon fin avril (120€)
Le 1er, dont l'échéance est plus lointaine, se déclencherait avant le second, l'idée étant de vaquer tranquilotte à ses occupations entre-temps et de réactualiser son carnet fin avril
Tchou !
Répondre
|
Salut à tous,
de passage par hasard sur mon PEA, puis sur le site ABC, je constate - ahuri - que l'action a bondi de + de 8% aujourd'hui. Les perspectives sont toujours aussi bonnes à ce que je vois
J'avais mis au nominatif administré au 1er janvier 2021 ma seule ligne restante, mes actions AL, pour ne plus avoir à m'en occuper et laisser courir jusqu'à ma retraite, maintenant que je n'ai plus besoin de suivre les cours (achat immobilier après gros allègement du portefeuille fin 2021)
Cette action, c'est du bonheur à l'état pur. L'action du "bon père de famille", expression qui prend tout son sens ici
Un petit bonjour à tous les gars avec qui j'ai pu amicalement discuter par le passé
Tchou !
Répondre
|
Bonjour
extraordinaire arrachement la semaine dernière, au dessus d'une résistance testée 3 fois ces 10 derniers mois (144.50€)
Cette résistance devient support. Ceux qui en attendaient plus fin février/début mars (cf mon commentaire plus bas) en sont pour leur frais: ils pourront y (re)venir sur ce niveau à moindre frais, si bien sûr l'occasion se présente
Il faut dire que la valeur n'avait pas vraiment profité de l'élan boursier général démarré l'automne dernier. Ce retard est en train de se combler
Un objectif intermédiaire (purement théorique: on ne vend pas une valeur comme celle-ci, sauf projet particulier) se trouve au niveau de l'extension, c'est-à-dire vers 155/157€
@+
Répondre
|
Père de famille... NON... mieux... mère de famille😀
Message complété le 24/03/2021 08:55:29 par son auteur.
Pour Bill17
Répondre
|
Le plan CO2 comprend notamment une accélération du développement de l'hydrogène dont le chiffre d'affaires devrait au moins tripler d'ici 2035 pour atteindre plus de 6 milliards d'euros.
Le groupe y parviendra en investissant environ 8 milliards d'euros dans la chaîne de valeur de l'hydrogène bas carbone et en contribuant au développement d'un écosystème hydrogène bas-carbone pour l'industrie et la mobilité propre.
Air Liquide vise, d'ici 2030 une capacité totale d'électrolyse portée à 3 GW3.
Répondre
|
J'ai rien à dire contre toi. ta gestion portefeuille est raisonnée.. et elle t'appartient.
Après je pense aussi, qu'on peut avoir une vision de prix "correct ou non" selon comment on voit les choses à terme (ds les cycles).
vu que je m'attends à un gros trou d'air sous 3 mois, ma vision est quelque peu biaisée je présume.
Ceci étant dit, j'ai toujours du mal à voir plus haut que le haut
et encore plus avec des divergences.
ici, même si j'ai pas une confiance aveugle ds mes indiqs, je prendrai pas le risque de rentrer là dessus (look Macd).
donc je préférai attendre pour le coup.
la tendance fléchée n'est faite que par mes ptits yeux de chat mais l'évolution moyenne me fait arriver tout de même sur le niveau du supertrend et aléatoirement Mm50.
ensuite niveau structure de prix, ça me fait quand même bien penser à un haut de cycle..
Mais bon.. cette analyse visuelle m'est propre.
et en rien, ne doit influencer un potentiel acheteur
Répondre
|
Salut Ptichat,
oui, la tendance est baissière depuis quelques semaines maintenant, je surveillais la valeur comme le lait sur le feu
Elle était très chère à 140€, elle l'est toujours dans une certaine mesure, mais disons que graphiquement, il y a désormais moyen de la toucher à moindre frais !
D'où un plan d'achat en 3 parties pour ma part. Sur un titre comme celui-ci, il n'y a pas de question à se poser par rapport au fait que la tendance actuelle est baissière (l'investisseur "intelligent" achète d'ordinaire lorsqu'il voit des signaux de retournement). Même si la MM se retourne progressivement, et que les Elder font grise mine par exemple. Disons qu'à terme, le risque déceptif est assez faible
C'est mon avis. On peut bien sûr attendre plus bas et acheter en 1 seule fois... au risque de ne pas être servi! Ceux qui attendaient un retour de l'action Total sur 32 voire 30€ en sont pour leurs frais (il faut dire que pour cette action, les signaux techniques étaient positifs depuis plusieurs semaines (il fallait juste les voir et ne pas se mettre en "mode espoir"), ce n'est pas tout à fait pareil)
@+
Répondre
|
"Sans aucun doute une opportunité de se pencher sur la valeur"
Ah ba zut..
justement moi j'ai en ai un de doute et il est bien gros.
vue LT, y aurait rien à redire de voir un décrochage se faire (en cours).
maintenant je me suis jamais intéressé à la société donc...
Répondre
|
Bonjour
situation technique intéressante sur Air Liquide
Sans aucun doute une opportunité de se pencher sur la valeur pour qui veut alimenter son portefeuille de belles valeurs résilientes et généreuses
La Fibo 23.6% ne semble pas tenir, ce qui fait actuellement sauter des stops et entraine une accélération de la baisse cette AM
Mais le vrai support d'ici vendredi 17h35 (en vue hebdo) se situe bien sur la Senkou A, c'est à dire précisément... au niveau actuel
Plan d'achat possible: 1/3 maintenant, 1/3 à 124/125€ et 1/3 vers 120. Programme idéal que je vais m'empresser d'appliquer!
Ces configurations sur la valeur ne sont pas fréquentes. Il faut savoir saisir les opportunités (comme sur Total: au hasard!)
@+
Répondre
|
je suis totalement en phase !! 80% portefeuille en AL et jamais déçu!
Répondre
|
Pour préciser ce que disait moicmoi il y a 8 jours, au cours actuel de AL, (134,25 €) la variation sur 20 ans est de 393 %, et sur 25 ans de 596 %.
Une bricole, quoi !!!
Répondre
|
Forum de discussion Air Liquide
202501051246 497375