OK
Accueil > Communauté > Forum AgroGeneration

agro en hebdo

Cours temps réel: 0,037  5,11%



gars d'ain gars d'ain
15/03/2022 15:36:36
1

@ damirov...


J'ai retrouvé ce que j'avais vu passer en 2019 et je t'ai mis la carte 2019 à Jour .

Franchement, vu que les terres sont principalement en territoire occupé par les russes. c'est PAS le moment d'y mettre le moindre le centimes d'euro...

Et les chances que ça finissent mal existent réellement...


AgroGeneration renforce sa position financière en cédant des terres agricoles et en sécurisant ses financements pour la récolte 2019

31 Janvier 2019


AgroGeneration renforce sa position financière en cédant des terres agricoles et en sécurisant ses financements pour la récolte 2019

La société annonce aujourd'hui la signature d'accords de cession de terres agricoles dans les régions de Zhytomyr et Ternopil, à l'Ouest de l'Ukraine.

Ces ventes représentent au total 28 500 hectares de terres cultivées (soit 27% du total des hectares du groupe) et un prix de cession de l'ordre de 19 M€. Ce prix comprend la vente des droits au bail et les actifs biologiques alors que les machines et les stocks feront l'objet d'une vente séparée.

A l'issue de ces opérations, AgroGeneration exploitera environ 80 000 hectares en Ukraine avec près de 10 000 hectares à l'Ouest (Lviv) et 70 000 hectares à l'Est (Sumy et Kharkiv).

Les due diligence, qui pourraient conduire à un ajustement de prix, devraient être finalisées fin février 2019. Un prépaiement a d'ores et déjà été versé à AgroGeneration pour environ 15% du prix total et une somme équivalente sera mise sous séquestre pour une durée de 9 mois maximum à l'issue des due diligence.

De plus, alors qu'elle a suspendu fin novembre 2018, après avoir tiré 4 M€ sur un total de 20 M€, son programme d'ORNANE, la société renforcera ainsi sa trésorerie et réduira ses besoins de financement d'exploitation.

A cet égard, AgroGeneration a sécurisé pour la saison 2018/19 son crédit de campagne auprès de son partenaire bancaire historique Alfa Bank Ukraine pour un montant global de 23 M$, et complètera ses financements par des contrats de prépaiement avec ses partenaires clés habituels. La société a déjà semé, dans un contexte météorologique favorable, 34 000 hectares au titre des semis d'hiver sur un total de 77 000 hectares prévus.

AgroGeneration aborde ainsi l'année 2019 en confiance avec une position financière solide et des actifs de qualité.


A propos d'AGROGENERATION

Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Suite au rapprochement avec Harmelia, le nouveau Groupe est devenu un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine avec près de 110 000 hectares contrôlés en Ukraine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d'ici à 2050.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2022 14:21:48
0

Ukraine: La superficie céréalière pour le printemps 2022 pourrait se réduire de 39%, selon APK-Inform
15/03/2022 | 14:05

LVIV (Reuters) - L'Ukraine est un important producteur et exportateur mondial de céréales et d'huiles végétales, mais les autorités et les agriculteurs s'attendent à une baisse de la récolte cette année et des exportations en raison de la guerre.

Le pays, qui a récolté un record de 86 millions de tonnes de céréales en 2021, a semé 7,7 millions d'hectares de céréales de printemps l'année dernière.
"Après l'invasion des troupes russes sur le territoire de l'Ukraine et en raison des hostilités en cours et à venir dans de nombreuses régions clés, il n'y a pas d'opportunité physique pour commencer à semer", dit APK-Inform dans un rapport.
Le cabinet de conseil n'a pas donné de prévision de récolte de céréales pour 2022.

Selon APK-Inform, la guerre pourrait endommager environ 2 millions d'hectares de blé d'hiver, d'orge et de seigle semés pour 2022 et limiter le battage à environ 5,5 millions d'hectares de cultures céréalières d'hiver, ce qui signifierait "des pertes de 28%".

Le président ukrainien Volodimir Zelenski a dit la semaine dernière que les agriculteurs devaient semer autant de cultures que possible ce printemps malgré l'invasion russe.
Le syndicat qui rassemble les producteurs du pays a déclaré que les agriculteurs réduiraient probablement cette année la superficie cultivée en tournesol, colza et maïs, pour la remplacer par des céréales telles que le sarrasin, l'avoine et le millet.

En Ukraine, les travaux de printemps dans les champs commencent traditionnellement fin février ou en mars, mais le froid de cette année les a considérablement retardés.
En raison de la guerre, Kiev a déjà suspendu les exportations de seigle, d'avoine, de millet, de sarrasin, de sel, de sucre, de viande et de bétail, et a introduit des licences pour les exportations de blé, de maïs et d'huile de tournesol.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 21:35:53
2

Publié le 28/02/2022 à 17h58
(AOF) - AgroGeneration, producteur de céréales et d'oléagineux basé en Ukraine, a suspendu toutes les activités du groupe (préparation des semis de printemps) depuis le 24 février, date à laquelle des événements militaires actifs ont commencé dans toute l'Ukraine, y compris dans la région de Kharkiv, où se trouvent les terres agricoles en exploitation.

La société dit continuer de suivre de près l'évolution de la crise et ses éventuelles conséquences sur les activités du groupe. « A ce jour, aucun dommage aux biens ou aux terres agricoles n'est constaté », précise AgroGeneration.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/02/2022 18:17:30
2

petite erreur de post précédemment hein!

quel beau graphe les ukrainiens ont fait!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/02/2022 17:54:45
1

j'l'avais dit hier d'acheter fort sur le pendu !! Belle remontada non?

Enfin bref, le graphe dit remontée sur mm7 voire 20 puis rechute forte qui va correspondre à la poursuite des opérations russes (prétexte) en Ukraine et les wokes regarderont chuter WS (objectif suicidaire) avec délectation eh oui délectation pour ceux qui suivent ils comprendront aisément.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2022 15:16:02
0

On parle pas des bonnes bestioles Fip..

c'est bel et bien l'histoire du grand méchant loup.

ou de son cousin !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/02/2022 17:41:00
1

super pour un miaou aussi de voir une souri de la taille d'un kangourou !

t'es en train de me dire qu'il va y avoir du "rebond" mdr

tu viens de me remonter le moral sur ma perte encaissée l'autre jour mais je n'exclus pas d'y revenir dès que les canons se seront tus uhuhhuhuu

enfin je n'ai pas de revanche à prendre faut pas en bourse, faut se reconcentrer sur la période

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2022 17:24:01
0

du blé radioactif ça se vend plus cher non?


possible à court terme..

mais ensuite sur-production.

ça doit pousser plus vite et et sur les 4 saisons de l'année


très bon pour les souris des champs qui après mutation

deviendront des sortes de kangourous.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/02/2022 17:01:48
1

arrivée des pruneaux justement grr

"""""""Le conseiller du ministre de l'Intérieur de l'Ukraine Anton Gerashchenko a déclaré que les troupes russes du territoire de la Biélorussie sont entrées dans la zone de la centrale nucléaire de Tchernobyl (NPP).

Gerashchenko a souligné que "si une installation de stockage de déchets nucléaires est détruite à la suite de frappes d'artillerie ennemies, la poussière radioactive peut recouvrir les territoires de l'Ukraine, de la Biélorussie et des pays de l'UE!"""""""""""""

du blé radioactif ça se vend plus cher non?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2022 20:36:47
3

j'ai juste perdu une bataille !

j'aurais du investir dans les pruneaux en Ukraine !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 19:50:53
0

Fip Fip..

je me rappellerai de toi..

le premier mort boursier(que je connais) du conflit russo-ukrainien.


jouer du blé sur du blé pour finir par perdre son blé..

ça sent la famine.

tes gamins vont pas encore pouvoir manger à la fin du mois.

  
Répondre
bebekro bebekro
23/02/2022 17:50:56
0

le blé au + haut depuis 2012 la crise ukrainienne fait flamber le cours et vous êtes actionnaires vous voyez l'action agrogeneration baisser et vous pensez que la crise fait la baisse? mdr sérieux stopper la bourse vous vous faites avoir attrape pigeon

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-ble-au-plus-haut-depuis-octobre-2012-706077c5b2162c0d3a1f918aff6266ff

  
Répondre
bebekro bebekro
23/02/2022 17:39:14
0

il y aurais pas des OCA dans cette entreprise? je me pose des questions c'est une dilution ou un tour de magie vu le cours du blé depuis 2ans et ne pas progresser c'est ce moquer des actionnaires

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2022 17:34:36
1

""l'Ukraine m'a tuer""

c'est sûr que s'ils traversent les cultures avec des tanks ça va foutre la merde dans les récoltes pfff

pourvu qu'ils ne plantent pas des mines à la place du blé ces benêts !

le mensuel reste bien orienté et le bidenshow ukrainien va se tasser, les gens vont crever de faim donc le blé va remonter dur comme le grain

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/02/2022 14:13:26
2

je ne trace pas exactement mes graphes comme toi, chacun sa vision, j'accorde une attention particulière à la précision en premier et donc l’interprétation que j'en ai ne peut être la tienne sauf exception

suis en W et donc seule compte en mm la mm30. En UT je ne regarde pas le day non plus mais le mensuel qui est censé impulser l'hebdo (hiérarchie des UT)

la figure me dit qu'on réintègre avec une bougie qui fait un double creux mais pas un double top !!

la mm30 est donc fortement haussière et attire le cours au nord ! Les volumes manquent un peu mais sont là

la mac amorce un retournement

après suis pas sûr évidemment, je prends le risque bull, j'ai un money management de cierges qui brûlent de pièces jetées dans les fontaines

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2022 12:42:18
0

Hum je sais pas comment tu fais pour voir que c'est haussier à la vue de tes graphs.

tout à l'expérience le Fip !


Perso, je suis plus dubitatif

on serait à la croisée des chemins

* joli effet de la Mm200

* tout le reste (Prix + Indiqs) sont positionnés en mode bascule ==> support/résistance.

* Prix sous Mm40 + résistance + mèches hautes


Bonne chance ! ♥

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/02/2022 11:17:44
0

je viens de rentrer car volume en hebdo mm30 restée haussière double creux d'appui

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/02/2022 12:41:05
0

c'est tentant en bull mais faut des volumes confirmés

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/01/2022 09:12:08
2

l'hebdo

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/01/2022 09:10:43
0

on est revenu à la résistance ce fameux 0.25 (moi suis pas revenu car pas beaucoup de volumes en vue hebdo!)

  
Répondre

Forum de discussion AgroGeneration

202203151536 882440

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste