OK
Accueil > Communauté > Forum Général

forte hausse à la pompe



fipuaa fipuaa
15/10/2021 20:10:29
0

les cadors ont trouvé la solution ; tout le monde restera dans son garage en donnant l'argent mis de coté pendant le covidshow

donc ils veulent déjà nous reconfiner sans qu'on ait le temps de faire le plein

https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-l-etat-s-attend-a-une-explosion-des-retrait-de-points-sur-le-permis-de-conduire_AN-202110140383.html

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/10/2021 16:13:14
1

@ol99

Le pétrolier investit, recherche, fore, raffine et parfois distribue.

L’Etat encaisse, encaisse, encaisse, encaisse et encaisse.

C’est qui le méchant ? Mais c’est le pétrolier (TOTAL) bien sûr. C’est lui qui doit faire des efforts, na et pis c’est tout.

  
Répondre
ol99 ol99
14/10/2021 15:56:19
0

À la une
Challenges
.
Les grosses marges
de l'Etat sur le prix du
carburant
.

Il y a 1 jour
Les Echos
.
Carburant : ce que
change la hausse des
prix pour les recettes
de l'Etat
.

Il y a 16 heures
BFMTV
.
Baisse des taxes sur le
carburant: le
gouvernement botte en
touche
.

Il y a 1 jour
Tout afficher
Autres questions posées
Quel est le pourcentage de taxe sur un litre d'essence ?
Résultat de recherche d'images pour "taxe de l'etat sur carburant"
La marge de raffinage est évaluée à 2,4 % du prix final, soit 0,036 €/L ; Enfin, la fiscalité pèse pour 57,1 % dans le prix d'un litre de SP 95 à la pompe : 16, 4 % de TVA, soit 0,246 €/L et 40, 7 % de TICPE, (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), ancienne TIPP, soit 0,611 €/L.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2021 15:42:04
2

manuborelli
« « Y'a parfois des lenteurs qui ne sont pas rapides. 👍🤔ça c’est un oxymore » »

Non, non, C’est une réalité.

  
Répondre
mika57 mika57
14/10/2021 15:37:04
0

C'est moi ou mon post répondant à Ptichat sur l'argent numérique a été effacé ?

Ça fait 2 fois en quelques jours déjà !!

Message complété le 14/10/2021 17:11:20 par son auteur.

Ok j'ai rien dit...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 14:48:50
0

Y'a parfois des lenteurs qui ne sont pas rapides. 👍🤔

ça c’est un oxymore

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2021 14:25:29
2

Ptitchat72
« « il me semble que les billets et pièces sont toujours présents...
» »

Pour l’instant !

Sapin, sous hollande (non, je ne dis pas que Sapin et hollande prenaient la position de l’étagère – ceci dit pour les gens à l’esprit mal tourné comme moi), souhaitait cette mesure et le déclarait Urbi et Orbi.

Idem pour la dinde du FMI à l’époque. Et les banques ne demandent que ça !

« « donc je peux payer ou être payer de main en main sans devoir y inclure des taxes et laisser peu de traces » »

C’est tout à fait l’objectif de ce que j’ai écrit ci-dessus. Mais pas que ! Contrôle total et captation possible (ce qui s'est fait à Chypre) de la part des banques, des états, Plus rien n’échappera à l'oeil inquisiteur de Bercy. (ne parle t’on pas, en ce moment, des pourboires payés par carte bancaire?) .

Pas d’argent espèce, tout est visible. ( l’objectif de la retenue à la source et déclaration pré-établie).

« « c'est pas le smicard qui va aller planquer ses économies dans des paradis fiscaux. » »

Pour sûr ! le smicard ne dispose pas d’une cohorte d’avocats fiscalistes, ni d’économies (quand il en a) suffisantes pour jouer à ce petit jeu. D’autant plus que les commissions des paradis fiscaux doivent être conséquentes, bien que inférieures à l’impôt Bercyun;

DSK , moyennant une "cotisation" de 2 000 euros en Afrique, aurait échappé à plusieurs millions d'euros d'impôts en France.

(Petit rappel : DSK fut ministre des finances en France.)

« « non aux gros friqués qui cherchent ...» »


Et pour cause. Personne , pas un Gvt, ne va y chercher des poux sur la tête de la petite bébête. Si volonté réelle il y avait, cela pourrait faire tomber beaucoup trop de têtes ! Et les z’élites ont à coeur de se conserver des possibilités de mettre leurs avoirs à l’abri du fisc et des ponctions malsainement populaires . De rentrer par une porte de sortie, en somme.

C’est pas plus complique que ça, dans ma p’tite tête de complotiste malgré soi. Complotiste et révolté.

Petite question , tant qu’on est entre nous et que personne nous écoute : quelqu’un airait-il une bonne adresse pour placer en douce ? Hors impôt ?
Personne ? Bon, ben...J’vais demander à notre Nono national. Lui, il connait. Puisque que quand il ne sera plus ministre, il ira dans le privé pour vendre ses tuyaux sur les failles du code des impôts.

Message complété le 14/10/2021 14:26:38 par son auteur.

Désolé pour le doublon. J'vais essayer de ne pas recommencer.

Message complété le 14/10/2021 14:27:20 par son auteur.

Y'a parfois des lenteurs qui ne sont pas rapides.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2021 14:08:18
0

Ptitchat72
« « il me semble que les billets et pièces sont toujours présents.
.. » »

Pour l’instant !

Sapin, sous hollande (non, je ne dis pas que Sapin et hollande prenaient la position de l’étagère – ceci dit pour les gens à l’esprit mal tourné comme moi), souhaitait la disparition des espèces, et le déclarait urbi et orbi.

Idem pour la dinde du FMI à l’époque.

Et les banques ne demandent que ça !

« « donc je peux payer ou être payer de main en main sans devoir y inclure des taxes et laisser peu de traces » »

C’est là tout à fait l’objectif de ce que j’ai écrit ci-dessus. Mais pas que ! Contrôle total et captation possible de la part des banques de états, comme à Chypre, (ne parle t’on pas, en ce moment, des pourboires payés par carte bancaire?) .

Plus rien n’échappera à l’impôt inquisiteur. Pas d’argent en espèce, tout est visible. ( l’objectif premier de la retenue à la source).

« « c'est pas le smicard qui va aller planquer ses économies dans des paradis fiscaux. » »

Pour sûr ! le smicard ne dispose pas d’une cohorte d’avocats fiscalistes, ni d’économies (quand il en a) suffisantes pour jouer à ce petit jeu. D’autant plus que les commissions (cotisations) des paradis fiscaux doivent être conséquents, bien que inférieurs à l’impôt Bercyun. DSK, moyennent une cotisation de 2 000 euros/mois en Afrique, aurait échappé à plusieurs millions d'euros d'impôts en France . Elle est pas belle la vie ?

« « non aux gros friqués qui cherchent ....» »

Et pour cause. Personne , pas un Gvt, ne va y chercher des poux sur la tête de la petite bébête. Si volonté réelle il y avait, cela pourrait faire tomber beaucoup trop de têtes !

Et les z’élites ont à coeur de se conserver des possibilités de mettre leurs avoirs à l’abri du fisc et des ponctions malsainement populaires . Pouvoir rentrer par une porte de sortie, en somme.

C’est pas plus complique que ça, dans ma p’tite tête de complotiste malgré soi.

Petite question , tant qu’on est entre nous : quelqu’un aurait une bonne adresse pour placer en douce ? Hors impôt ?
Personne ? Bon, ben...J’vais demander à notre Nono national. Lui, il connait. Puisque que quand il ne sera plus ministre, il ira dans le privé pour vendre ses tuyaux sur les failles du code des impôts.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 14:05:24
0

on ne s’est pas servi tu ne peux pas dire ça.

il y a eu sur arte justement une théma il y a un mois env. sur le pétrole regarde c’est instructif.

https://m.youtube.com/watch?v=nMa33AaZ_DI


la découverte du pétrole date de 1859 aux états unis ça fait 162 ans c’est tout neuf

les américains ont sauvé les baleines 🤣 (huile pour lampes)

les premiers gisements en iran datent de 1908. (grâce aux anglais notamment churchill)

l’arabie saoudite était un pays en faillite en 1920.

pas un puit de pétrole à l’horizon.

les américains avaient le savoir faire et surtout l’argent.

il y a eu des contrats de signés 60 ans.

c’est seulement le 4 mars 1938 que les américains découvrent le plus grand gisement de la planète même pas 100 ans 🤣👍

et aujourd’hui c’est qui aramco? 🥊


Message complété le 14/10/2021 14:06:57 par son auteur.

ah les arabes n’ont pas compris la grosse blague 🤣👍🥊

Message complété le 14/10/2021 14:51:14 par son auteur.

bientôt ils vont nous acheter la tour eiffel .
ils font quoi avec notre patrimoine? ils se servent.
ça s’appelle le business

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/10/2021 13:18:37
0

@mika57 :

Je parlais essentiellement pour le "petit peuple"..

c'est pas le smicard qui va aller planquer ses économies dans des paradis fiscaux.

Pour l'argent..

il me semble que les billets et pièces sont toujours présents...

donc je peux payer ou être payer de main en main sans devoir y inclure des taxes et laisser peu de traces de transactions derrière moi.

Bref, fraude concernant celui qui essaye de gratter quelques deniers ici ou là et non aux gros friqués qui cherchent à toujours en avoir plus.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/10/2021 12:55:43
0

@manuborelli

Oui mais création de l’OPEP seulement en… 1960 et nous nous étions déjà copieusement servi.

Et rappelons juste que le baril tournait au moment de sa creation autour de 3 dollars le baril.

Si on ajoute à tout cela les mines de toutes natures qui nous ont bien profitées, dire qu’on les a « pillés » ne me parait par excessif. Mais c’est une question de point de vue

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 12:54:06
1

c’est ça le sophisme:

pourquoi ne pas baisser la TVA?

Pour le gouvernement, cette solution ne semble pas faire l'unanimité: "ça fait en théorie partie des pistes, il ne s'agit pas non plus d'encourager ceux qui ont des gros SUV, qui n'ont pas de problème de pouvoir d'achat", souligne Elisabeth Borne qui ajoute que l'objectif est d'aider "les ménages modestes qui doivent prendre leur voiture pour aller travailler".

Problème, elle s'appliquerait à tous les ménages de manière unilatérale et pourrait donner l'impression de donner un coup de pouce aux foyers les plus favorisés. 🤣👍

fallait la trouver celle là 🤔


c’est surtout un gros manque à gagner pour les caisses de l'Etat.🥊

et comment la remettre après si le pétrole baisse?


  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 12:20:07
0

@anjou49

« Le prix des carburants augmentent ? La belle affaire nous avons pendant des décennies pillées les pays producteurs souvent inconscients de la puissance que représente leurs ressources. Les 30 glorieuses c’est quoi d’après vous ? Juste une énergie quasi gratuite, alors ? »


le meilleur passage de la blague 🤣👍

« pillées les pays producteurs souvent inconscients de la puissance que représente leurs ressources »


tellement inconscients qu’ils ont créé l’OPEP

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/10/2021 12:03:39
0

Le prix des carburants augmentent ? La belle affaire nous avons pendant des décennies pillées les pays producteurs souvent inconscients de la puissance que représente leurs ressources. Les 30 glorieuses c’est quoi d’après vous ? Juste une énergie quasi gratuite, alors ?

Alors aujourd’hui on va passer à la caisse. Finalement pas si anormal que ça.

Quand à la monnaie tout numérique se sera une misère pour le particulier et ça ne freinera pas les « traficoteurs » de tout poil. Tout ça au seul profit des banques et d’une main mise complète sur le système.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 12:01:09
1

@fiquaa

« ben quand le brut est cher euh on s'en fout du climat machin tout ça et dès que ça rebaissera on s'occupera de la couche d'ozone c'est promis »


ben c’est ça quand c’est cher c’est la fin du mois qui prime et quand ce n’est pas cher c’est la fin du monde

c’est comme le bio c’était à la mode et maintenant?🤣👍

L'investissement socialement responsable consiste à appliquer les principes du développement durable aux investissements en sélectionnant les entreprises sur la base de critères financiers, ainsi que de critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG). 🤣👍


bientôt l’investissement socialement irresponsable va passer devant. prenez note

Message complété le 14/10/2021 12:06:53 par son auteur.

pour avoir du 100% à la prime renove faut avoir un revenu fiscal de référence de réfugier pakistanais 🤣👍 la grosse blague
le climat 🖕je vais plutôt me faire greffer un deuxième anus ouais 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 11:47:05
0

@mika57

ben ça s’appelle le lissage ton truc. lissage ce n’est pas un cadeau.

faire du lissage sur l’énergie faut être un sacré cadors.

ils sont tous d’accord sur ce point. ça va baisser avril/mars 🤣👍

tu prends note 🤔

dans tous les cas tu paieras la note


  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 11:36:10
1

faut faire attention avec la fraude.

faut pas tout mélanger.

c’est de l’optimisation fiscale, d’ailleurs ça fait pschittt 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/10/2021 11:30:07
4

il y a une différence entre méconnaissance et faire semblant de ne pas connaitre. 🤔🥊

le gouvernement ne touchera jamais aux taxes , tu baisses de seulement 5 centimes une taxe le gouvernement perd 2 milliards et l’autre truc tu baisses une taxe pour la remettre après c’est problèmatique.

c’est la taxe carbone qui nous massacre et c’est qui la taxe carbone? elle est quoi Pompili?

ça va être chèque énergie et comme d’hab 0+0=🤡 pour les classes moyennes

Message complété le 14/10/2021 11:33:06 par son auteur.

personne ne parle du fioul.
pompili a dit hier sur bfm business que l’électricité et le gaz sont des augmentations à deux chiffres.
pas les carburants 🤣👍
et le fioul? ce n’est pas à deux chiffres pompili? 🥊

Message complété le 14/10/2021 11:38:44 par son auteur.

chèque carburant ils estiment à 600/700 millions
donc c’est vite fait chèques 700 millions taxes 2 milliards 🤣👍
en plus les chèques c’est pour qui?
les gilets jaunes

  
Répondre
mika57 mika57
14/10/2021 10:22:20
1

Ptitchat,

"sans compter la préparation de la monnaie numérique pour lutter contre la fraude en tous genres du petit peuple."

Ôtez-moi d'un doute, mais la monnaie est déjà numérique. Les euros qu'on dépose à la banque ne sont pas placés dans un coffre fort à notre nom. Nos euros, ce sont juste des chiffres sur un écran de distributeur...

Lutter contre la fraude ? Les 11 000 milliards des Pandora Papers planqués dans les paradis fiscaux ? (mais pas les Seychelles et Antigua, d'après l'UE, ce n'en sont plus...)

Hourra alors !


Fipuaa,

"ben quand le brut est cher euh on s'en fout du climat machin tout ça et dès que ça rebaissera on s'occupera de la couche d'ozone c'est promis"

C'est justement quand le pétrole est bas qu'il faut dégager des ressources financières suffisantes pour investir dans des énergies renouvelables. Mais ça les gouvernements qui ne pensent pas plus loin que leur réélection ne le comprennent pas.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
14/10/2021 09:55:35
0

Au final vont obliger tout le monde à se mettre au vélo comme dans les années 30 / 40 et les ecolololos y seront conteeeennnnts

Message complété le 14/10/2021 09:56:02 par son auteur.


... oui oui...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202110152010 882937

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste