OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Idée reçue

Cours temps réel: 92,25  -0,11%



lgazet lgazet
22/01/2024 18:36:31
0

Bonjour,

Je lis sur un site financier, s'agissant de Soitec :

"Ils ( on sait qui ) ont laissé un gap à 132. Gros risque que leurs algo-robotisés y reviennent."

Toutes les inepties y sont :

- "ils"
- "on sait qui"
- un gap
- Les algo-robotisés
- Le goût de reviens-y

C'est dingue de jouer son argent en bourse sur la base d'une telle compréhension des phénomènes ...


  
Répondre
lgazet lgazet
13/11/2023 19:49:36
1

Bonjour,

La journée de trading Soitec aujourd'hui est la preuve ultime de l'inanité des théories "chartistes".

- 09h00 : Un démarrage dans la tendance (haussière) des derniers jours, après l'ouverture un peu chaotique usuelle des Lundi matins.
- 11h00 : Un sympathique +1,30%
- 12h30 : Un écroulement en zone rouge complètement inattendu, à l'heure du déjeuner des traders européens confiants.
- 14h30 : La bourse de New York qui tente de sortir l'action de la zone rouge, sans grand succès.
- 16h30 : San Francisco et l'Asie qui imposent une hausse en ligne droite jusqu'à la clôture,
- 17h35 : Petite dégradation de dernière minute par les ventes de précaution de la clôture.

Et le tout en explosant 5 fois à la baisse et 5 fois à la hausse le "support" des 160 ou le "plafond" des 160, je suis un peu perdu ...


  
Répondre
Alioche Alioche
18/10/2023 19:13:43
0

Il n'a rien à dire

Et il parle quand même

Mais il le fait mal.

C'est ce que l'on appelle de la "communication".

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.

  
Répondre
lgazet lgazet
18/10/2023 12:42:30
0

Bonjour,

Je lis cette ineptie chez un "professionnel" :

Le titre amorce donc une glissade vers 140,75E (borne basse du corridor baisier), son plancher du 29/30 juin dernier... et il peut pas être exclu de voir la correction se prolonger à moyen terme en direction des 130E.

On appréciera le corridor "baisier".
Très révélateur du niveau général de ces absurdités.
"et il peut pas être exclu" zyva brother ...

  
Répondre
lgazet lgazet
16/10/2023 11:33:10
0

Bonjour,

Je lis sur un site de conseil boursier : "SOITEC : TANT QUE BLACK ROCK CONTINUERA A JOUER AVEC"

C'est assez étonnant de lire pareille ineptie.

- Comme si Blackrock passait son temps à "jouer" avec les retraites des salariés américains

- Comme si leur objectif n'était pas de gagner de l'argent en constatant des plus values sur les entreprises dans lesquelles ils investissent.

Pourvu que Blackrock continue en fait à "jouer" la carte Soitec ...

  
Répondre
lgazet lgazet
18/08/2023 17:34:55
0

Bonjour,

Je lis ce commentaire puissant sur un site d'information boursière : "GAP À COMBLER À 149,45 DU 10 JUILLET"

En fait ce propos n'a aucun sens.

De deux choses :

L'une : La courbe mathématique du cours aurait une espèce de mémoire de forme remontant au 10 Juillet, et se sentirait obligée, par la volonté intelligente qu'ont toutes les courbes mathématiques, de prendre un certain cheminement pour répondre à cette mémoire de forme.
Complètement ubuesque.

L'autre : Les traders en cette fin Août garderaient un oeil dans le rétroviseur, et achèteraient et venderaient finement des titres, dans le but de s'assurer que "l'on comble bien le gap à 149,45 Euros", prêt à perdre de l'argent pour se conformer au diktat imposé par ce Gap.
Totalement farfelu.

Une seule réalité joue sur le cours :
L'offre et la demande de titres dans les 5 prochaines secondes, et le déséquilibre entre elles.

Il n'y a pas de gap, pas de résistance, pas de support.
Rien.
Désolé.


  
Répondre
lgazet lgazet
13/07/2023 18:30:04
0

Je lis ce soir sur un forum d'information boursière :

"YA DES MALADES ICI RAPPEL GAP 149.450 À REVOIR !!"

La conviction que certains attachent à leurs hallucinations est assez étonnante.
Au point de se croire cernés par des "malades", incapables de partager les mêmes hallucinations.

Comme si les investisseurs de Soitec, obsédés par "le gap" hallucinatoire, se sentaient subitement obligés de vendre leurs actions Soitec, dans le seul but de "le combler" en faisant passer le cours par 149.45 ...

Des fois je me dis que le droit de vote universel n'est pas un cadeau pour la démocratie.

  
Répondre
lgazet lgazet
29/06/2023 08:18:52
0

Bonjour,

Un petit bijou d'incompréhension de la part d'un adepte des théories du complot qui commence à douter :

"Je serais curieux de connaître leur bilan journalier à ces fonds spéculateurs. Car pour acheter plus bas il faut faire baisser l'action et cela leurs coûte des "munitions", car je ne suis pas sûr que tous les PP soient idiots pour vendre...Et comme les volumes sont très faibles, une grande partie doit être leur propre vente/achat...Mais s'ils continuent c'est que ça leur rapporte...???"

Perspicace :
- "pour acheter plus bas, il faut faire baisser l'action et cela leur coûte des munitions"

Effectivement, le seul moyen de faire baisser l'action (si tant est que quelqu'un aurait cette intention stupide) c'est de vendre des "munitions". Et pour en vendre, il faut en avoir (pun non intended). Autrement dit, pour être court en "munitions", il faut être long en "munitions". Bonjour le paradoxe, qui devrait amener à réfléchir sur les hypothèses de départ ...

Ridicule
- "car je ne suis pas sûr que tous les PP soient idiots pour vendre..."

Les PP ne sont effectivement pas assez idiots pour vendre, eux qui sont longs en "munitions".
Merci vraiment d'envisager le fait qu'ils ne seraient peut-être pas des idiots complets.

Stupide :

- "Mais s'ils continuent c'est que ça leur rapporte...???"

Si ca ne "leur" rapporte pas, il faut peut-être envisager qu'"ils" ne sont pas idiots non plus.
La conclusion qui s'imposerait alors ... c'est qu'ils ne continuent pas.
Et qu'ils n'ont même jamais commencé in the first place.

Conclusion :

La VAD n'existe pas, du moins sous la forme qui excite les comploteurs.
Si quelqu'un est prêt à jouer la baisse de l'action Soitec, libre à lui de se constituer une position courte.
Mais hors marché, sinon on y bouffe ses "munitions". Il faut pour cela emprunter des titres à un investisseur qui a l'anticipation inverse, et qui souhaite rentabiliser les titres qu'il a immobilisés sur un compte, sans profit comptable.

Mais ce VADeur prend exactement le même risque d'anticipation que moi, simplement en sens inverse.
Et en fait son risque (une hausse soudaine) est infini : The sky is the limit de la hausse.
Tandis que mon risque à moi est plafonné à la valeur 0 de l'action.

Les VADeurs de Soitec seraient en fait des gens extrêmement courageux.
Dommage qu'ils n'existent pas , ils augmenteraient la liquidité qui rame sérieusement.

  
Répondre
lgazet lgazet
16/06/2023 19:30:51
0

Bonsoir,

Je lis ce soir sur un site boursier, un peu atterré :
"SOITEC : 74000 ACTIONS AU FIXING... Il semble que les shorts commencent à se consumer...Chaud devant!!!"

N'accordez aucune importance à ce genre de propos affligeants : Les 74 000 actions en question ont été transactées au fixing.
C'est à dire très exactement 74000 d'achetées et 74000 vendues, par définition.
Aucun rapport, mais alors aucun, avec des éventuelles positions "short" d'intervenants.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2023 18:00:42
0

Haussier à CT - Direction 158€

actionnaire à Pru 122€

  
Répondre
salanca salanca
09/06/2023 17:50:10
1

+ 3,14 % é PI cétou

  
Répondre
lgazet lgazet
09/06/2023 17:37:33
1

Bonjour,

Je lis sur un site boursier, un délire complet à propos de la VAD, et de comment il faudrait protéger ses propres titres d'être utilisés par les méchants vadeurs :

" il ne suffit pas de pas vendre, il faut aussi que les titres en notre possession ne soit pas utilisés par les fonds spéculateurs pour vader. Il faut donc mettre en vente ses titres à révocation et au prix maxi possible actuel soit environ 200E. Donc pas de risque de les perdre."

Gros délire ...
Comme si une banque allait vendre des titres de ses clients ...

  
Répondre
lgazet lgazet
13/05/2023 14:27:57
0

Bonjour,

Même BFM diffuse des idées stupides sur la finance de marché.

La chronique du jour porte ce chapô ridicule :
"En 1960, la durée moyenne de détention d'une action était de 5 ans. Aujourd'hui, avec le trading à haute fréquence [...]"
https://www.bfmtv.com/economie/acheter-et-vendre-un-titre-plus-de-30-000-fois-en-une-seconde_VN-202305120624.html

Suit ensuite une chronique centrée uniquement sur le trading haute fréquence.

Le trading HF est certes une réalité de la finance de marché, mais une réalité partielle.
Il ne faut en effet pas confondre :
- la fonction de liquidité dont le trading HF est une manifestation importante aujourd'hui, essentielle pour le bon fonctionnement du marché.
- la fonction d'investissement qui, à mon avis mais je n'ai pas vérifié, a toujours une "durée moyenne de détention" de plusieurs années.

Les 2 fonctions sont complémentaires l'une de l'autre. Leur échelle de temps sont déconnectées (la micro-seconde pour la première, l'année, le semestre au moins, pour l'autre) .

Il est foncièrement faux de croire que l'une a remplacé l'autre, ou va le faire.
Et parfaitement ridicule que des professionnels de l'information le fassent croire à la télévision.




  
Répondre
lgazet lgazet
06/04/2023 10:37:49
0

Je lis ce matin ce commentaire très pertinent :

SOITEC : JE COMMENCE À TROUVER CETTE PÉRIODE DE CONSOLIDATION (DEPUIS DÉBUT novembre 2022) un peu longue. A côté de ça, on voit le titre STM qui fait + 50% sur la même période (5 mois) et qui est aujourd'hui sur ses plus haut. Pourtant, les résultats de SOITEC sont plutôt très bons d'un trimestre sur l'autre... J'ai un peu de mal à comprendre...


Je suis affligé par la réponse faite à cette question :

"Simple à comprendre. Fonds spéculatifs "short" sur Soi depuis 1 an, et du lourd, car tiennent bon chaque jour..."

Ce serait vraiment bien si les "sachants", qui ont tellement de réponses "simples à comprendre" en fait totalement dénuées du moindre bon sens, prenaient un peu plus à coeur leur responsabilité de contributeurs de forum financiers : La finance de marché fait dans la prévision du futur, qui est un art impossible, par définition.

Ce serait bien que ces "sachants" ne confondent pas leurs petites fixettes avec des vérités financières.




  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/03/2023 09:26:15
0

Je note que c’est ta synthèse, qu’elle est tendancieuse et stupide.

Cependant, libre à toi de te l’appliquer et d’en contempler les dégâts, serein et bouffi de suffisance 🙄

  
Répondre
lgazet lgazet
23/03/2023 09:15:54
0

Pour synthétiser cette intéressante discussion :

1- Quand un titre baisse de manière tendancielle, la meilleure chose à faire (en position longue) c'est de ne pas bouger et de se planquer. (a condition évidemment de n'avoir bloqué que de l'argent dont on n'a pas un besoin urgent).

2- Je décommande fortement toute tentative de jouer le marché à la baisse : Une position courte n'engraisse que la banque qui vous la vendra.

3- Ne croyez pas les propos stupides de ces clowns qui prolongent juste la courbe du passé dans le futur. La courbe d'un cours n'a aucune psychologie et aucune mémoire de forme, elle ne cherchera pas à "fermer un gap" ni à "casser une résistance".

4- Quand un titre monte de manière tendancielle, sachez faire ce que je n'ai jamais su faire : vendre à temps. Quand le PER atteint des seuils stratosphériques, un PER de 85 pour Soitec par exemple, vendez.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/03/2023 15:47:47
0

Je te répondrai dès que tu auras posté un avis constructif et étayé sur un titre. Un forum est un lieu d’échanges pas un lieu de bashing anti n’importe quoi comme tu le fais 🙄

  
Répondre
lgazet lgazet
22/03/2023 14:49:17
0

@Rollier1

Je vous suis vraiment très reconnaissant de la générosité avec laquelle vous vous proposez de m'expliquer les phénomènes financiers de base :

Selon vous :
Quand le cours baisse, il vaut mieux avoir une position longue en titres ou une position courte en titres ?

Et même question quand le cours monte tendanciellement.

Vous maintenez votre réponse "les deux, mon polémiste ?"

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/03/2023 12:39:58
0

Les deux, mon neveu. On gagne de l’argent dans les deux cas.

Sinon, je remarque que tu ne sais que polémiquer. Tu n’apportes rien de concret ni à ce forum (Soitec) ni sur un autre forum. Tu ne sers à rien. Je réviserai ma position le jour où ta science de fondamentaliste apportera quelque chose de constructif, un avis éclairé

Allons, courage. À te lire 🤡

  
Répondre
lgazet lgazet
22/03/2023 11:25:55
0

@Rollier1

Excusez, je vous prie, mon insistance, mais auriez vous l'obligeance de choisir votre camp :

- je gagne de l'argent en conservant ma position courte en titres, quand le cours baisse.
- je gagne de l'argent en vendant ma position longue en titres, car je fais baisser le cours.

Position courte ou position longue, il faut choisir.

A un moment, il est souhaitable cesser de tenir des propos contradictoires d'un ton assuré, vous ne croyez pas mon cher @Rollier1 ?


  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202401221836 966602
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste