OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Pas mal de nouveautés mises en place sur le site



Webmaster ABC Webmaster ABC
09/02/2023 20:25:25
0

Il manque juste la 15, un arrondi dans le calcul des pages sans doute

Par contre à chaque changement de sujet, merci de changer de file car là ce sujet n'était pas au départ un fourre tout des questions sur le site

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/02/2023 20:16:26
0

sur la file

https://www.abcbourse.com/forums/msg899272_performance-des-joueurs

les dernières pages de la file disparaissent 🤔

est ce normal?

c’est jpduvalchan qui a ouvert la file donc on devrait retrouver son message?

ah ben c’est bizarre la 14 vient de revenir 🤣👍

on va voir si les autres vont revenir

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/02/2023 14:31:12
0

Oui on a prévu de regarder ça une fois le premier mois clôturé, impossible de tester avant début février. Merci

  
Répondre
manuborelli manuborelli
02/02/2023 11:18:03
0

bonjour patron

dans le « jeu boursier » onglet « favoris » « suivez vos joueurs favoris »

pouvez vous faire correspondre la performance avec le classement

pour le mensuel ça fonctionne

mais pour l’annuel on a de l’annuel avec du mensuel

bon j’imagine que pour le trimestriel ça sera le même défaut.

merci c’est gratuit

  
Répondre
Phi04 Phi04
25/01/2023 01:22:07
2

Pour suivre des valeurs, il n'y a pas mieux que ABCBourse.

Et merci pour avoir remis la liste des valeurs sur la gauche !

Super les nouveautés !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/01/2023 23:12:36
3

Parmi les ajouts, sous le calendrier des stats économiques en page d'accueil on a mis un mini agenda des sociétés.

Il affiche les résultats à venir pour le lendemain dès 19h, ou ceux du jour. Il ne traitera que les grosses capitalisations pour éviter de saturer : CAC 40, SBF 120 et Dow Jones.

Comme ça dès l'arrivée on peut voir les grosses attentes du jour/lendemain.

  
Répondre
ZXman ZXman
24/01/2023 23:12:05
0

"D'un autre côté le déplacement à droite à duré 72h, ça devrait pas perturber grand monde"

Ah ben moi j'avais déjà commencé à reconfigurer mon multi fenêtre windows entre Chrome, Excel et d'autres outils, et franchement cette liste à droite elle me foutait le binz :)

  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/01/2023 23:10:22
0

majorité a toujours raison. 🤔 demande aux allemands

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/01/2023 23:09:52
1

D'un autre côté le déplacement à droite à duré 72h, ça devrait pas perturber grand monde

  
Répondre
ZXman ZXman
24/01/2023 23:07:58
0

Je venais juste de le voir !

Moi ça me va, mais je ne veux pas dicter mon particularisme aux autres utilisateurs, la majorité a toujours raison.

Ce qui est beaucoup plus pratique avec le "tout à gauche" sur PC, c'est qu'on va très facilement de :

- Je clique sur un composant de ma liste (à gauche)

- Je clique sur 3 mois / 6 mois / 1 an pour le graphique (encore à gauche)

- Je reviens en arrière, pour cela je clique sur le logo (encore à gauche)

- J'ai de nouveau ma liste à gauche etc ..

Avoir tout à gauche quand on va de liste (sur la page de garde) à graphique à de multiples reprises entraîne une grosse économie de mouvement de la souris. Et en plus c'est bien aligné sur les indices et l'eur/usd.

Avec la liste à droite, on est constamment en train de faire le droite gauche droite avec la souris quand on passe des graphique à la liste sur la page de garde ...

Bref, tout ça pour dire que personnellement, ça me va bien mieux ... mais il y en a peut être d'autres qui vont pas être d'accord :)


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/01/2023 22:56:25
1

@Anjou49 : aucun problème

@ZxMan : tout devrait aller mieux ce soir !

  
Répondre
ZXman ZXman
23/01/2023 11:07:01
1

@Webmaster ABC

Je ne vous dis pas que c'est "insurmontable", je vous dis juste que ce n'est ni naturel ni pratique pour ceux qui ont une routine en place depuis des années.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
23/01/2023 10:49:29
2

@webmaster

En parlant d’espace publicitaire je ne faisais pas “un mauvais procès”. En effet je trouve légitime pour maintenir votre site et sa qualité dans la durée que vous utilisiez cette ressource publicitaire au mieux.

Désolé si je m’étais mal exprimé et que vous l’ayez mal pris.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/01/2023 09:37:06
1

Pour ma part, très satisfait de cette nouvelle présentation 👍

nb. Je suis auto-adaptatif 😊

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/01/2023 21:13:13
1

Merci pour ce travail accompli, charge à moi de m'habituer aux nouveautés :)


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 20:25:32
1

Après pour suivre ses listes c'est pas mal de les avoir sous les yeux un peu partout, le forum en fait parti puisque vous êtes utilisateur. Car hormis l'accueil avec une adaptation qui ne nous semble pas insurmontable, le module de liste en lui même :


https://www.abcbourse.com/listes/displaylist


est pour le coup centré


Bon on aura tout essayé...

  
Répondre
ZXman ZXman
22/01/2023 20:21:59
1

"Notons enfin que la liste est à droite sur le forum, c'est donc une sorte d'unité désormais."

Sauf que si l'on vient sur le forum, c'est pour faire autre chose que de consulter/surveiller ses listes. Il n'y aurait pas la liste affichée sur le forum, je pense que ça ne dérangerait pas grande monde ...

J'insiste une dernière fois : la force de l'ancienne mise en page était d'avoir "au même endroit" les indices, l'eur/usd (important pour ceux qui ont un PF majoritairement US) et sa liste de valeurs. Donc sur la page de garde, en regardant juste sur la gauche (ce qui est naturel pour nous qui commençons à lire et à écrire à gauche) et en balayant à peine visuellement vers le bas, on avait tout, et même pas besoin de regarder tout "le reste".

Pour moi c'est vraiment une régression d'ergonomie "visuelle", mais ce n'est que mon avis.




  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 20:08:51
0

C'est un mauvais procès pour l'aspect "pub" car rien n'a changé sur un ordinateur, aucun espace en plus et ça n'a jamais été une ligne directrice.

C'est même une amélioration car sur une tablette on n'a plus la pub verticale à droite, ce qui enlève 33% des espaces pubs de chaque page au profit de la place d'affichage "utile" disponible.

Notons enfin que la liste est à droite sur le forum, c'est donc une sorte d'unité désormais.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/01/2023 17:19:17
1

Peut -être que cela vient de l’œil directeur de chacun.

Perso d'emblée aucun problème (j'ai comme œil directeur l’œil droit)

  
Répondre
ZXman ZXman
22/01/2023 17:03:57
0

Anjou49


Je ne suis pas naïf, j'observe la même évolution sur pas de sites et forums que je fréquente depuis longtemps. Toutes les nouvelles présentations vont dans le même sens, à savoir plus de place pour les annonceurs.


Mais comment se plaindre, vu que c'est gratuit ...

Et puis ABC Bourse a souvent tenu compte de mes avis, en particulier à l'époque où ils ont totalement revu leur outil graphique (et là c'était un véritable progrès).


Pour ma part, si je n'utilise pas un site comme ZoneBourse par exemple (qui objectivement est plus complet, tout en étant gratuit lui aussi), c'était beaucoup parce que la mise en page de ZB ne me convenait pas avec toutes les listes à droite, ce qui n'est pas naturel.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202302092025 967750

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste