OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

double-top ?

Cours temps réel: 180,62  -0,24%



Phi04 Phi04
20/02/2023 18:16:53
0

@freeelance

Pour le chartiste, ce n'est pas un "M" à la louche ! ; ) Ce que tu as lu traite du 1er top à 153,2 euros = plus haut historique assez récent.

Le chartiste cherche un double échec d'une valeur à passer d'un certain seuil à la hausse. Le chartiste surveille le comportement du cours pour savoir s'il sera franchi à la hausse ou s'il y aura un pullback - qui serait mauvais signe, selon lui. Il anticipe alors le risque de l'apparition d'un "M" (double top), au cas où le cours serait rejeté ; et la suite du "M" en question... lequel n'est pas encore formé ! Pour t'aider à comprendre ce que tu as lu, il manque la jambe baissière... éventuelle !

C'est la même chose, mais à l'inverse pour le "W". Je précise que j'y crois peu... même si des M et des W sont observables. Dans la foultitude des cours et des périodes possibles d'"analyse", on peut en voir des trucs et des machins ! Statistiquement, tout est probable !

  
Répondre
freeelance freeelance
20/02/2023 17:21:18
0

merci pour votre réponse !

( sur 20 ans soit je ne vois pas de M soit j'en vois plein....mais n'étant pas un habitué ce n'est pas surprenant )

  
Répondre
Phi04 Phi04
20/02/2023 14:56:28
0

"Double top" : https://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique.html

"historique", car sur 20 ans (affichez le graphique sur 20 ans d'Air Liquide), si le cours bloque sur 153.2 (cours historiquement le plus haut jamais atteint) : il y aurait un risque de descente sévère. Comme un M baissier. Un risque chartiste... Mais après les résultats, ça m'étonnerait...

  
Répondre
freeelance freeelance
20/02/2023 14:23:51
0

le commentaire d'ABC ce jour est " gare au double-top historique".

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un "double-top historique" et pourquoi faut-il prendre garde ?

Merci d'avance !

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202302201816 972458

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste