OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les sanctions ont un "effet négatif très important" sur l'économie rus

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Dubaisan Dubaisan
05/08/2023 17:13:09
0

Almas,

De faire effacer tous mes posts, ne changera rien à la réalité de ce que tu es.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/08/2023 08:50:10
1

travestir l'information la réalité les faits est l'apanage des gauchistes réveillés , ils réécrivent l'histoire créé le récit ,leur seule façon d'exister dans leur monde virtuel

aux US ils commencent à se faire dégager de partout , une vague salvatrice qui gagnera nos cotes prochainement

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2023 21:12:56
0

Almas
« « " CHERCHE A QUI LE CRIME PROFITE" La Chine.
» »

Ç’est ben vrai, ça.
Les Chinois sont tous des criminels. TOUS !
Il faut bien vite y envoyer les forces spéciales U.S. (forces et armements européens acceptés), et même , des « pas spéciales », pour les exterminer. Ne pas en laisser un seul en vie.

Vous vous rendez compte ? 1,41 milliard criminels exterminés d’un seul coup ?
Quel bonheur !!!.....Un monde assaini, sans violences, sans magouilles, sans conflits (ou des tout petit, à la marge, ne faisant que qqs dizaines de milliers de morts) est à portée de main.

Et après ça , ils pourront s’occuper de la graine montante : l’inde, qui compte 1.428 milliards de criminels.

Nous, européens, ne risquons rien, puisque soumis et entièrement contrôlés par les U.S., qui ont été jusqu’à même placer un de leur pion dans la commission (ou compromission ?) européenne, pour veiller à la bonne application de leurs ordres.

Allez , le porte-parapluie macronien. Défoules-toi là-dessus. (j’m’en fout, de toute façon, je ne lis pas)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/07/2023 20:29:01
1

L’ONU demande à Poutine de prolonger l’accord sur les céréales de la mer Noire en échange d’un accès SWIFT, selon des sources

je sais je sais!

  
Répondre
Phi04 Phi04
23/02/2023 20:24:00
0

@Dubaisan : On vote pour ou on vote contre ou on s’abstient. 5 ont voté contre et 40 se sont abstenus qui représentent les 2/3 de l’humanité. Une majorité des pays mais ne représentant qu’1/3 de l’humanité a voté pour….

Les 5 ne représentent qu'un petit tiers de l'Humanité. Mais tu commences à comprendre le principe du vote ! C'est bien ! Il reste à travailler la pratique ! Les avis des membres de "petits" pays de l'ONU ne compteraient pas dans ta représentation, parce qu'ils "pèsent" rien ? La Chine étant plus peuplée que la Somalie, cette dernière ne mériterait pas d'être écoutée ? D'ailleurs, pour celui qui suit encore tes raconteries, même les abstentionnistes s'exprimaient pour ou contre, selon toi.

Mais, fais gaffe, tu ne suis pas la ligne du Parti : « Les grands pays doivent défendre l’équité et la justice, assumer les responsabilités qui leur incombent, soutenir les consultations sur un pied d’égalité, respecter les avis des pays concernés ». Document de position de la Chine pour la 77e session de l'assemblée générale des Nations Unies. Position officielle, bien entendu. Officieusement... tu nous éclaires !...

Tes propos sont à géométrie variable, et souvent contradictoires. Tu tords la réalité, pour essayer désespérément d'avoir raison. Comme un enfant de 5 ans ! Encore plus noyé dans les contradictions, Dubaisan2 est clairement moins bon. La cooptation, ne vous disais-je pas !

Message complété le 23/02/2023 20:36:53 par son auteur.

Les 5 ne représentent bien moins qu'un petit tiers de l'Humanité.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/02/2023 19:06:53
0

À l’ONU on vote sur une résolution. On vote pour ou on vote contre ou on s’abstient. 5 ont voté contre et 40 se sont abstenus qui représentent les 2/3 de l’humanité.

Une majorité des pays mais ne représentant qu’1/3 de l’humanité a voté pour….

Parmi les abstentionnistes, deux l’Iran et la Turquie vendent des drones à la Russie…

  
Répondre
Phi04 Phi04
23/02/2023 18:24:34
0

Faut-il interpréter ces abstentions qui pèsent toutes les 2 près d'1/3 de l'humanité comme un soutien à la "condamnation" défendue par les USA et l'Europe?

Je ne franchis pas ce point, justement, a contrario de toi dans ton précédent message... citation, extraite de son contexte, où tu laissais entendre que 40 pays sur 193 n’ont pas condamné l'agression de la Russie contre l'Ukraine... La réalité, c'est 5 sur 193. Voilà pourquoi je précisais : "S'abstenir, c'est ne pas voter, tu ne peux en déduire ce qu'ils pensent... D'ailleurs, depuis lors, plusieurs de ceux-là - 35 abstentions - ont fourni de l'aide à l'Ukraine, parfois létale..."

La Chine, à force de tortiller du cul, pensant défendre son intérêt, en conservant la posture de sa prétendue défense du droit international, tout en s'affichant au côté d'un régime mafieux qui viole, tue et vole notamment des enfants... cela va lui revenir en boomerang... Tiens, citation pour citation, j'ai un message pour la Chine : quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres !

  
Répondre
heloval heloval
23/02/2023 18:23:41
0
n on evidemment il ne traite pas de vieille tronche papy cest me ellen bien sur . bonne blague ..bonsoir a tous
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/02/2023 18:02:23
0

« une quarantaine de pays [...] représentent les deux tiers de l’humanité »

Je ne fais que citer Hubert Védrines qui n'est pas le seul d'ailleurs à avancer ces chiffres.

La Chine comme l'Inde se sont abstenues. Faut-il interpréter ces abstentions qui pèsent toutes les 2 près d'1/3 de l'humanité comme un soutien à la "condamnation" défendue par les USA et l'Europe?

Je n'ai pas tout à fait cette impression....

Quant aux chiffres, je préfère très nettement ceux du NBS qui reflètent la réalité du commerce Sino-Russe (au passage , la Chine est en déficit commercial avec la Russie...) que ceux issus des "médias" occidentaux..... Depuis 2019, les exportations de gaz russe vers la Chine via le gazoduc Power of Siberia ont augmenté pour atteindre 38 milliards de mètres cubes par an. Ce projet assorti d'un contrat de 30 ans a permis de stimuler le développement de la Russie orientale et de stabiliser l'approvisionnement énergétique de la Chine. Et ce n'est pas fini, très loin de là.

Savais-tu que le site Ozon, l'une des premières entreprises de commerce électronique en Russie, a ouvert en Nov2022, un bureau de représentation à Shenzhen. La société prévoit d'attirer 100 000 marchands chinois ayant des activités sur la plateforme et de décupler le volume des transactions de marchandises en provenance du pays d'ici 2024....


  
Répondre
Phi04 Phi04
23/02/2023 17:24:05
0

« une quarantaine de pays [...] représentent les deux tiers de l’humanité »

Non, sorti du contexte, tu désinformes toujours... volontairement les lecteurs. Pour reprendre la référence sur laquelle tu t'appuies :

Seule la Russie, le Bélarus, la Syrie, la Corée du Nord et le Nicaragua n’ont pas condamné l'agression de la Russie contre l'Ukraine.

5 pays sur 193...

35 qui se sont abstenus. S'abstenir, c'est ne pas voter, tu ne peux en déduire ce qu'ils pensent... D'ailleurs, depuis lors, plusieurs de ceux-là ont fourni de l'aide à l'Ukraine, parfois létale...

https://fr.euronews.com/2022/10/13/large-condamnation-par-lonu-des-annexions-illegales-russes-en-ukraine

Pour le reste de tes diversions... Gazprom a publié son bilan... Ses exportations ont baissé de 44,5 %. « 2022 s’est avérée très, très difficile », d'après son patron.



  
Répondre
floalain floalain
23/02/2023 17:02:19
0
Elle affirme, sans aucune preuve. Elle répète ce que bidon lui dit.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/02/2023 16:56:53
0

« N’oublions pas que nous n’avons plus le monopole de la puissance, ni de l’influence. Voyez à l’ONU: une quarantaine de pays n’ont pas condamné Poutine et n’ont pas non plus voulu se ranger dans le camp occidental, dont l’Inde, une démocratie. Ils représentent les deux tiers de l’humanité ! » Hubert. Védrines

Vladimir Poutine a interdit, du 1er février au 1er juillet, la vente de pétrole russe à quiconque se plierait au premier embargo. Et son ministre de l’Énergie, Nikolai Choulguinov, vient de déclarer que le second embargo [sur les produits raffinés ] ne suscitait "aucune raison de réduire fortement la production de produits pétroliers". «Le nouvel embargo sur les produits raffinés mettra la pression sur les prix, mais il ne pénalisera pas les volumes. Le commerce mondial va se réorganiser. Depuis quelques semaines, déjà, la Russie exporte davantage vers l’Asie ".

Le CREA*, Center for Research on Energy and clean Air, qui suit ces données depuis le début du conflit, estime que l’embargo combiné au plafonnement a fait perdre à la Russie 160 millions de dollars par jour et que les mesures occidentales ont entraîné une chute de 32 % des revenus du pétrole brut russe en décembre ;

Ces chiffres ont été repris en chœur par les Européistes , UVDL en tête, et maintenant par Yellen.

Pourtant sur le graphique ci-dessous on voit bien que :

1) Les exportations de pétrole russe ont bien augmenté en 2022 malgré les sanctions.

2) Que la Chine importe un peu plus de pétrole qu’auparavant mais cela reste surtout pour satisfaire ces besoins internes.

3) L’inde qui joue sur tous les tableaux, par contre importe beaucoup plus qu’auparavant et raffine une partie de ce pétrole, pour le revendre bien plus cher aux pays qui en ont besoin…comme ceux de l’Europe…

4) En 2022, les échanges commerciaux [ données du NBS] entre la Chine et la Russie ont augmenté de 29,3 % pour atteindre le chiffre record de 190,27 milliards de dollars. Alors que les exportations de biens de la Chine vers la Russie en 2022 ont atteint 76,12 milliards de dollars, soit une hausse de 12,8 % en glissement annuel, les exportations russes vers la Chine ont atteint 114,15 milliards de dollars, soit une hausse de 43,4 %. Et après que leurs dirigeants se soient entretenus à Beijing en février 2022, les deux pays se sont engagés à porter le volume annuel des échanges à 250 milliards de dollars.

5) La croissance rapide des exportations russes est principalement due à l'approvisionnement en matières premières, notamment en énergie, comme le pétrole, le gaz de pétrole liquéfié et le charbon. Au cours des dix premiers mois de l'année 2022, la Russie a exporté 27 milliards de mètres cubes de gaz naturel vers la Chine via le gazoduc de la route de l'Est Chine-Russie, et 33,26 millions de tonnes de pétrole brut via d'autres pipelines.

6) Selon le géant pétrolier russe Rosneft, au cours des 10 premiers mois de l'année dernière, la Russie a exporté 53 millions de tonnes de charbon vers la Chine, ce qui représentait environ 22% du total des importations de charbon de la Chine.

Le système des marchés énergétiques mondiaux est de plus en plus dispersé, divisé et dangereux, bref en désordre et touche avant tout essentiellement les pays promoteurs des sanctions mais pas la Russie, numéro deux mondial des exportations de brut et premier vendeur de produits raffinés.

Difficile dans ces conditions d'affirmer que "Les sanctions ont un "effet négatif très important" sur l'économie russe".


*Le CREA est une organisation "sans but lucratif" créé en 2019 en Finlande. On imagine bien qu'ils ont quelques intérêts à annoncer, on ne sait sur quelles bases solides, que les russes sont impactés par les sanctions de l'UE.

  
Répondre
pcottaz pcottaz
23/02/2023 16:33:19
1
Ben cest sur, le peuple Russe a acces a moins de chose. Par contre Poutine, il n'a pas changé son train de vie.... Et ca fait une belle jambes aux Ukrainiens, qui continuent a mourir et souffrir
  
Répondre
Phi04 Phi04
23/02/2023 15:50:22
0

Ce que je déplore, c'est la guerre .... et que celle ci soit délibérément provoquée...

La guerre, c'est pas bien, ça tue des gens ! 2 et 2 font 4 ! Tu détournes le regard...

Qui a choisi d'envahir un état souverain, tue ses citoyens à tout va, affiche des enfants ukrainiens qui remercient la Russie de les avoir sauvé après avoir tué leurs parents... ?

Plus de 2 millions de Russes ont quitté leur pays depuis le début de la guerre... Géorgie, Kazakhstan... débordent !

Réponds à la question : Tu crois que nous sommes des Nazis, des dégénérés, comme le prétend Poutine ?

Arrête donc de faire dans l'idéologie primaire et analyse les faits et leurs conséquences.

Ton anti-américanisme primaire ne justifie pas tout.

  
Répondre
papygaga papygaga
23/02/2023 15:22:23
4

@phi04,

Apparemment tu n'as rien compris...

Ce que je déplore, c'est la guerre .... et que celle ci soit délibérément provoquée....

Il y a un adage, étant un peu naîf je m'y fie ..... " CHERCHE A QUI LE CRIME PROFITE", et tu auras la réponse...

le grand gagnant ? je te renvoie à la une d'une page de " l'express" et devine... qui ?

Arrête donc de faire dans l'idéologie primaire et analyse les faits et leurs conséquences.

  
Répondre
DVH DVH
23/02/2023 15:03:16
1

Trop drôle... comment les autorités US pensent-elles encore convaincre les populations en multipliant de tels mensonges?... décidément, c'est un atavisme indécrottable chez ces gens-là... puis, viendront s'étonner qu'ils perdent tte crédibilité!... "Yellen submarine, Yellen submarine"... chant(er)aient les Beatles voici ce qui ressort de l'économie russe, vue depuis la Chine qui affirme chiffres à l'appui et non blabla US, que les succès économiques de la Russie ont dépassé ttes les attentes (on comprend que ça fait enrager le camp atlantiste qui se retrouve un peu bête et ne sait que dire ni faire pour cacher le résultat de ses mesures absurdes qui le mènent lentement mais sûrement à son propre naufrage : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4668

  
Répondre
Almas Almas
23/02/2023 14:59:35
0

“The era of windfall profits from the oil and gas market for Russia is over,” Janis Kluge

  
Répondre
Phi04 Phi04
23/02/2023 14:35:52
1

Moscou "a beaucoup de mal, en raison de nos sanctions et de nos contrôles à l'exportation, à obtenir le matériel nécessaire pour se réapprovisionner en munitions et [...] réparer les 9.000 chars qui ont été détruits à cause de la guerre"

Yes, le mec est dead ! Poutine is out !

Bla, bla...bla, bla....bla, bla...

Tu soutiens le régime de Poutine, papygaga ? Tu crois que nous sommes des Nazis, des dégénérés, comme le prétend Poutine ? Tu crois que le Pakistan, le Maroc, le Cambodge, le Soudan, qui s'ajoutent à une longue liste de pays aidant l'Ukraine, sont des Nazis ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_military_aid_to_Ukraine_during_the_Russo-Ukrainian_War

Et la liste de plus de 140 pays qui condamnent l’agression et les annexions illégales de la Russie, ce sont des dégénérés ?

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
23/02/2023 14:16:33
1

Oui, je ne me permettrais pas... Quand bien même il y a "papy" dans son pseudo !


C'est bien Janet la vieille peau !

  
Répondre
papygaga papygaga
23/02/2023 13:41:22
0

"C’est papygaga que tu traites de vieille peau ?"

Comment le pourrait il ? Il n'a pas vu ma tronche....

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202308051713 972998
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste