OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La terre devient ovale pour un mois



moicmoi moicmoi
17/10/2023 17:19:05
1

Dubaisan
« « Et pour gâcher la Fête :
Des militants écologistes du mouvement "Extinction Rebellion" (XR) ont revendiqué avoir déversé dimanche du pétrole devant l'entrée du siège de la Fédération française de rugby (FFR) dans l'Essonne pour dénoncer son partenariat avec TotalEnergies dans le cadre du Mondial 2023 en cours.
» »

Ah que voila une belle manifestation , un beau geste écolo.
Avec en prime, une mise en danger d’autrui.

Qu’en pensent darmarin, borne, l'Anesse Pannier-Nulle a chier, et greta machin ? Pas de commentaires ?

  
Répondre
chabl chabl
17/10/2023 08:46:46
0

Ce sont des "Ecologistes Manchots" qui ne savent se servir que de leurs pieds et ne doivent pas avoir non plus beaucoup réfléchi !!!

Si c'était la Fédération de football qui était en cause l'auraient ils fait ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/10/2023 06:47:35
0

Et pour gâcher la Fête :

Des militants écologistes du mouvement "Extinction Rebellion" (XR) ont revendiqué avoir déversé dimanche du pétrole devant l'entrée du siège de la Fédération française de rugby (FFR) dans l'Essonne pour dénoncer son partenariat avec TotalEnergies dans le cadre du Mondial 2023 en cours.

  
Répondre
chabl chabl
15/10/2023 23:37:57
0

Et bien la France a échoué devant le gros os Sud-Africain qui veut garder sa couronne !!!

Seuls les All-Blacks pourront les battre mais ce sera difficile !!!

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/10/2023 16:58:57
0

C'est pourtant pas faute d'avoir eu un 16eme homme en la personne de Mr Barnes...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/10/2023 14:31:06
1

j'ai de la peine pour les irlandais très valeureux mais il fallait un vainqueur....

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/10/2023 12:57:01
0

C'est pas encore fait pour les anglais, méfiance, c'est du 50/50 sur un match je pense.

Les blacks impressionnants hier, sacré montée en puissance de l'équipe.

  
Répondre
chabl chabl
15/10/2023 10:29:16
0

@salanca

Mais on est en France et on peut être chauvins non ?

Alors malgré les pronostics se référant au classement j'espère que la semaine prochaine les "Blacks" et la "France" renverront l'Irlande et l'Afrique du Sud à la prochaine coupe du Monde en Australie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien finalement j'avais une bonne impression sur la montée en puissance des All Blacks qui sont finalement lancés vers la finale car l'Argentine ne leur résistera pas.

Pour la France l'os c'est ce soir avec une Afrique du Sud dure à battre. Si elle passe l'obstacle, elle devrait ensuite battre l'Angleterre et nous offrir un dernier match revanche avec les All Blacks en finale. Mais là aussi ce sera sans doute plus difficile que lors du premier match.

  
Répondre
salanca salanca
08/10/2023 15:22:54
1

Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts

On a un bon public et les meilleurs supporters

On va gagner, ça c'est juré... alleeez... alleeez...


Ah les années 70 ! C'était l'bon vieux temps ! On était jeunes et beaux. Maintenant on est plus que ''et''

  
Répondre
plascassier plascassier
08/10/2023 14:32:59
1

LES VERTS VONT GAGNER JE CROIS

  
Répondre
salanca salanca
08/10/2023 14:14:57
1

Ce seront donc les Irish, premiers au classement IRB.


Nan ! J'déconne ! C'est l'arbitre qui gagne toujours... parce que c'est lui le moins mauvais au sifflet

  
Répondre
Moi-je Moi-je
08/10/2023 13:34:57
2

Que le moins mauvais du moment gagne.

  
Répondre
salanca salanca
08/10/2023 11:02:36
1

C'est vrai ! J'avoue être un mec très ''étriqué''. Ce qui fait qu'en matière de sport je laisse le chauvinisme de côté et je ne m'attache qu'aux vertus de fair-play, de beau jeu et surtout d'esprit combatif.

Voilà pourquoi mes sélections de coeur sont depuis longtemps l'Ecosse (toujours arbitrée très durement car l'Écossais étant plutôt radin, il ne distribue pas de valises) et le Pays de Galles. Deux selections qui ne lâchent rien et développent du jeu jusqu'à la dernière seconde, même si elles sont menées. De plus les Écossais et les Gallois sont, dans l'ensemble, des gens serviables et charmants et pas frimeurs pour deux pennies.


La France à néanmoins en ce moment un bon groupe et pourra aller en finale évidemment


  
Répondre
chabl chabl
08/10/2023 10:30:35
0

C'est une vue de la coupe du monde un peu étriquée et qui se concentre un peu trop sur les Ecossais et les Irlandais !!!

Maintenant si l'on s'en réfère aux classements établis par les Officiels du Rugby c'est vrai que L'Irlande et l'Afrique du Sud sont en tête.

Mais on est en France et on peut être chauvins non ?

Alors malgré les pronostics se référant au classement j'espère que la semaine prochaine les "Blacks" et la "France" renverront l'Irlande et l'Afrique du Sud à la prochaine coupe du Monde en Australie.

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/10/2023 10:03:33
1

"un autre essai accordé alors qu'un bras écossais était sous le ballon."

: (

c'est effectivement ce qu'on a vu aussi...

  
Répondre
salanca salanca
08/10/2023 09:45:45
0

Le rugby est un sport magnifique, mais aux règles trop subtiles et sujettes à interprétation. A partir de là, l'arbitre devient dieu sur le terrain et peut décider de l'issue d'un match à lui seul, et ce, malgré le TMO.

Le meilleur exemple, la passe en avant d'un mètre non sifflée par Barnes donnant lieu à l'essai qui élimina les Blacks au profit des Bleus lors de la coupe du monde 2007. Mais hier on en a vu bien d'autres, d'exemples, comme le pied en touche effectivement et un autre essai accordé alors qu'un bras écossais était sous le ballon.


De toutes façons, un arbitre impartial se distingue d'un arbitre partial au bout de vingt minutes de jeu max.


Panem et circenses ! morituri te salutant ! Carpe frite... Carpe diem, pardon !

  
Répondre
gars d1 gars d1
07/10/2023 23:52:12
2

Effectivement Arbitrage déplorable sans oublier le pied en touche des irlandais qui aurait du renvoyer les irlandais proche de leur 22 au lieu de leur offrir une situation idéale pour un essai.

: (

  
Répondre
salanca salanca
07/10/2023 22:09:12
2

2 derniers essais non valables (ballons plaqués avant l'en but et poussés au sol). Faut renvoyer l'arbitre à l'école.


Passes en avant non sifflés. Décidément rien ne sera épargné aux Scotts. Merci l'arbitre

Message complété le 07/10/2023 22:32:13 par son auteur.


Obstruction non sifflée, un vrai festival de l'arbitre. Ça vaudra bien une invitation en Irlande

Message complété le 07/10/2023 22:54:30 par son auteur.


Manquait plus qu'il accorde l'essai. Enfin les Scotts se sont bien battus jusqu'au bout, comme d'hab. L'arbitre aura quand même bien aidé les Irish

  
Répondre
salanca salanca
07/10/2023 17:28:28
1

Scott contre Irish. Severn river contre la verte Erin. Que les Celtes gagnent ! Mais lesquels ?

Message complété le 07/10/2023 17:43:58 par son auteur.


Ça s'arrange pas avec l'âge ! La Severn c'est pour mes p'tits Gallois qui ont joué toute à l'heure
Ce soir ce sont les Highlands contre la Verte Erin bien sûr !
Faut que je me ré-initialise 🫣🥴

Message complété le 07/10/2023 17:46:25 par son auteur.


Sinon, ça dérange personne que je parle tout seul j'espère ?

  
Répondre
salanca salanca
30/09/2023 21:39:27
1

Ballade écossaise dans les Carpates

  
Répondre

Forum de discussion Général

202310171719 998688
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste