OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L économie chinoise a repris du souffle en août



Tounus Tounus
17/09/2023 18:13:11
0

Dubaisan 05/09/2023 15:46:37

Bien fait finalement de vendre mes 2000 Ose ce matin....

https://www.abcbourse.com/forums/msg941267_la-chine-se-sent-pousser-des-ailes_4


De rien 😇

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/09/2023 12:53:54
1

Je vais même te dire:

TSMC commence à être très inquiet au sujet de ses investissements aux USA et se demande s'il n'aurait pas mieux fait d'investir plutôt en Chine, vue la vitesse avec laquelle cette dernière progresse dans ce domaine....


Pour le Néerlandais ASML, ce n'est pas très grave, ils pourront, en cachette, vendre à la Chine...

  
Répondre
Tounus Tounus
15/09/2023 14:04:17
0

Les Chinois sont si mal informés qu'ils en sont réduits à se sourcer chez Reuters, merdia sinophobe de la pire espèce😊

https://www.abcbourse.com/forums/msg971658_soitec-on-reste-a-l-ecart

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/09/2023 12:17:19
1

En complément de mon petit addendum de 11h28mn26s sur le Luxe (certains comprendront):

(Boursier.com) — Taiwan Semiconductor aurait demandé à ses fournisseurs majeurs de reporter la livraison d'équipements de conception de puces, selon Reuters. Le "fondeur" de semi-conducteurs serait ainsi de plus en plus nerveux au sujet de la demande client, d'après deux sources familières de la question citées par l'agence. Les instructions de TSMC viseraient à contrôler les dépenses et reflèteraient donc sa prudence accrue concernant les perspectives de demande. Les fournisseurs s'attendent actuellement à ce que les reports soient de courte durée, selon les sources de l'agence. En juillet, le directeur général du groupe taïwanais avait souligné les plus faibles conditions économiques et la plus lente reprise en Chine, ainsi que la faiblesse des marchés finaux rendant ses clients plus prudents et plus soucieux du contrôle des stocks.

Parmi les clients affectés par les reports compterait le Néerlandais ASML, croit savoir Reuters.

Rappelons également que TSMC avait été contraint de repousser d'un an la production de son usine dans l'Arizona, à 2025, face aux problèmes de recrutement.

Parmi les clients majeurs de TSMC, Reuters note qu'Apple, qui vient de lancer ses nouveaux iPhone cette semaine, n'a pas relevé les prix, reflétant la faiblesse actuelle du marché des smartphones. En juillet, Taiwan Semi disait anticiper une baisse de 10% de ses revenus annuels, du fait de la faiblesse des marchés smartphone et PC et dans un contexte encore incertain concernant le relais de croissance supposé de l'intelligence artificielle.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 11:24:52
0

C’est vrai, c’est Ose.

C’est faux, pas de réponse.

1 partout 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/09/2023 11:15:46
1

Roro, faut consulter, tu perds la mémoire:

1) J'ai parfaitement répondu à ta question.

2) Ta question ce n'était pas sur Adocia mais sur Ose Immuno....

3) Tu ne réponds pas plus à mes questions:

Rappelle-moi quels sont les apports à la nation et au peuple français d'un Darmanin, d'une Colonna, d'un Dupont-Moretti, d'un Beaune etc...., d'une Rousseau, d'un Mélenchon, d'une Panot, d'un Quatennens, d'un Hollande, d'un Dupont Aignan, d'une Royal, d'un Bayou, d'une Tondelier etc...?

4) Si tu me pose des questions intelligentes et avec amabilité, je verrais si j'y réponds.

Message complété le 15/09/2023 11:28:26 par son auteur.

Et je rajouterais à l’attention de tous et de Tounus particulièrement :
Attention, un train peut en cacher un autre… Les réalités industrielles sont parfois très différentes de celles des marchés….

  
Répondre
salanca salanca
15/09/2023 11:02:54
2

Le bonheur fait partie intégrante de l'art de vivre à la française, mais merci pour tes voeux

À mon tour de te souhaiter un bon week-end... j'ai piscine !

  
Répondre
Tounus Tounus
15/09/2023 10:59:22
0

Salut les filles, abc est un forum boursier et non pas gastronomique. Les chinoiseries du jour font décoller le secteur du luxe et subséquemment le cacou. Soyez heureuses 🥰

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 10:56:31
0

Bonjour mon amoureuse ! Bien dormi ? 😊

  
Répondre
salanca salanca
15/09/2023 10:53:39
2

Je me demande si les Chinois perdent autant de temps sur leurs forums à parler d'un pays qui n'a aucune influence sur le contenu de leurs assiettes. Je regarde et je m'interroge...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 09:24:21
0

Tu n’as pas répondu à ma question… ni à la précédente (Adocia) 🙄


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/09/2023 09:19:30
0

Sur ABC , c'est très facile !!! 🤣

Almas, Tounus, Rollier, Troudnez, Waine, Luncyan....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 09:08:14
0

T’as une alerte sur les mots « Chine » « Chinois » ? 🤣


Si les infos précédentes étaient bidon, pourquoi celle-ci serait bonne ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/09/2023 09:02:12
1

Reprends les articles des 6 derniers mois et on en reparle!

La Chine presque en récession, au moins en déflation etc... même Biden la semaine dernière au Vietnam ironisait encore sur les difficultés économiques de la Chine....

Alors quand je disais que la croissance du T1 était de 4.5%, qu'est ce que je n'ai pas lu après....Ne parlons pas des 6.3% du T2 ...

Quand l'évidence est là, c'est dur de la nier.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 07:55:39
0

« La Chine a publié vendredi une série d'indicateurs économiques meilleurs qu'espéré pour le mois d'août, après une salve de mesures de soutien ciblées de Pékin pour stimuler la croissance dans la deuxième économie mondiale. Les ventes au détail, principal indicateur de la consommation des ménages, ont progressé le mois dernier de 4,6% sur un an, selon des chiffres officiels du Bureau national des statistiques (BNS). Des analystes sondés par l'agence Bloomberg s'attendaient à une accélération plus modérée (3%), après une hausse de 2,5% en juillet de cet indice très suivi par les marchés. Il s'agit de sa première accélération depuis juin et de sa plus forte progression depuis mai »

Extrait du Figaro

Ah ! Ces merdias occidentaux ! Toujours à planter des arbres ! 🤣🤣🤣

  
Répondre

Forum de discussion Général

202309171813 999666
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste