OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: brevet d'utilisation médicale pour le masitinib


Actualité publiée le 15/01/24 18:36
bourse Ab Science

(CercleFinance.com) - AB Science annonce que l'Office européen des brevets a délivré un avis d'acceptation pour un brevet portant sur des méthodes (c'est-à-dire un brevet d'utilisation médicale) de traitement de la mastocytose systémique sévère avec sa principale molécule, le masitinib.

Ce nouveau brevet européen protège la propriété intellectuelle
du masitinib dans cette indication jusqu'en octobre 2036.

Plus précisément, le masitinib est destiné au traitement des patients atteints de mastocytose systémique sévèrement symptomatique, y compris les sous-variantes de la mastocytose systémique indolente et smouldering, qui ne répondent pas à un traitement symptomatique optimal.

L'avis d'acceptation (NOA) signifie que l'Office européen des brevets a l'intention de délivrer la demande de brevet, EP3359195A1, après l'achèvement de certaines étapes de la procédure formelle.

'C'est une bonne nouvelle car cela prouve une fois de plus que la plateforme du masitinib est protégée pour une période allant de 12 à 17 ans en fonction de l'indication, ce qui laisse suffisamment de temps pour mener
à bien le programme jusqu'à l'enregistrement et pour maximiser les revenus pendant la phase de commercialisation', a déclaré Alain Moussy, PDG d'AB Science.

Le masitinib a déjà obtenu le statut de médicament orphelin dans la mastocytose par la FDA et l'EMA.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
15/01/24 23:11

Je note : "'C'est une bonne nouvelle car cela prouve une fois de plus que la plateforme du masitinib est protégée pour une période allant de 12 à 17 ans en fonction de l'indication, ce qui laisse suffisamment de temps pour mener à bien le programme jusqu'à l'enregistrement et pour maximiser les revenus pendant la phase de commercialisation", a déclaré Alain Moussy, PDG d'AB Science.


Visiblement il est bien prévu de continuer à dépenser de l'argent, de payer bien trop chèrement le PDG. Mais en revanche pour l'instant, envisager de gagner de l'argent reste un horizon lointain, voir très lointain.


De plus, c'est pas en ayant réduit le personnel que ça va avancer plus vite : au contraire…


Si vous continuez de croire au père Noël, allez vite voir les poules de votre voisin : elles ont sûrement les dents qui poussent

BEAU75
16/01/24 12:02

Tres fort il aura assuré son salaire jusqu'à sa retraite au détriment et aux crédits des petits porteurs....

Bravo l artiste

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K4XRWfU1JjO3uBUHsead2BVReMkRiamPXCVYhnQe3juCMv8Ph6LKApwG2Q0iHQ27

Investir en Bourse avec Internet