OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science : décision sur la SLA attendue au premier trimestre 2024


Actualité publiée le 19/09/23 08:38
bourse Ab Science

(AOF) - AB Science a fait le point sur le calendrier du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) concernant l'examen de la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Sur la base du calendrier ajusté, la décision de l’EMA est attendue au cours du premier trimestre 2024.

Une extension du calendrier a été demandée par AB Science afin de répondre à une question du CHMP qui s'est posée suite à la mise en œuvre d'une directive, mise à jour le 28 juillet 2023, de l'EMA. " Cette directive demande à tous les titulaires d'autorisation de mise sur le marché de revoir leurs processus de fabrication pour tous les produits contenant des substances actives synthétisées chimiquement ou biologiques afin d'identifier et, si nécessaire, d'atténuer le risque de présence d'impuretés nitrosamines ", explique société pharmaceutique.

Ces travaux n'étant pas compatibles avec le délai conventionnel de " stop-clock " limité à 30 jours, AB Science a demandé une prolongation de ce délai afin de mener à bien cette étude d'évaluation du risque de formation de nitrosamines dans le principe actif ainsi que le produit fini.

Une prolongation de la suspension de procédure n'est pas automatique. Une demande de prolongation accompagnée d'une justification scientifique doit être soumise par le demandeur et doit être discutée lors de la session plénière du CHMP. La demande d'AB Science a été acceptée lors de la session du CHMP du 11 au 14 septembre 2023.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Tounus
19/09/23 08:50
Les plus bas historiques s'enchainent mais ... "UpUpUp ça va booster" 😊
gamer99
19/09/23 09:51

Merci Tounus,

Enfin, un message qui ne vient pas d'un no-life qui a moins de 2 neurones, qui passe sa vie sur ce forum mais qui traite les autres de "scotchés".

Effectivement, ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle.

Maintenant, je me mets à la place de ceux qui sont actionnaires depuis 2012,...C'est très long cette histoire.

Il faut être patient en bourse, mais AB, c'est l'action d'une vie !

Moi j'ai un pru de 8€ , et honnêtement, je ne sais plus si il faut y croire ou pas.

C'est vrai que la réponse du Canada est indépendante de cette demande de prolongation, donc attendons.

De toute façon il n'y a que ça à faire.

Tounus
20/09/23 09:23

G99, désolé de te décevoir mais je pensais juste que le sursaut serait plus significatif pour mieux replonger dans la foulée.

gars d1
20/09/23 09:33

Avec le Bulltrap, le balltrap est ouvert à la chasse aux pigeons qui sont de moins en moins nombreux...

Quelqu'un a du pain à jeter sous le banc ?

Tous les commentaires Ab Science

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K4XRWfU1JjO3uBUHsead2ExMOnq8XXkv5U-rvRCHOt6lBqFI0QvNUIDbyTYePJlV

Investir en Bourse avec Internet