OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec: va intégrer l'indice CAC Next 20, le titre monte


Actualité publiée le 08/09/23 10:18
bourse Soitec Silicon

(CercleFinance.com) - Soitec fera son entrée le 18 septembre au sein de l'indice CAC Next 20 de la Bourse de Paris, souvent considéré comme l'antichambre du CAC 40, où il remplacera l'opérateur aéroportuaire ADP.

Suite à cette annonce, l'action Soitec progressait de 1,4% tandis que celle d'ADP cédait 0,4%.

Aux niveaux de cours actuels, la capitalisation de Soitec ressort pourtant à 5,8 milliards d'euros, soit moitié moins que celle d'ADP qui atteint 11,5 milliards.

Mais le titre Soitec tire profit de l'engouement pour les valeurs liées aux puces et aux microprocesseurs, dopées notamment par l'émergence de l'intelligence artificielle et l'essor des véhicules électriques.

Les analystes se montrent particulièrement optimistes sur le potentiel de sa technologie dite 'SmartSiC' dans le carbure de silicium, qui bénéficie d'une adoption croissante chez les fabricants comme Stmicroelectronics.

Le cours de l'action des matériaux semi-conducteurs innovants des affiche un gain de 15% sur les trois derniers mois, ce qui porte à 5% sa progression depuis le début de l'année.

A l'inverse, ADP a nettement sous-performé en Bourse récemment, perdant 14% depuis le début de l'été, soit un repli de 6% depuis le 1er janvier.

Le comité scientifique des indices, qui se réunit quatre fois par an, détermine la composition des indices d'Euronext en fonction de critères tels que la liquidité, c'est-à-dire le volume d'échanges, et le flottant, soit la fraction du capital disponible à sur le marché.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

ZeuspanCrace13
18/09/23 11:43
Monter, vous nous prenez pour des incapables de lire que ce soit un graphique ou une chute dans les cours depuis des semaines. Vous voulez nous rouler dans la farine, un peu comme les experts quasi détraqués de Ag Non c'est une lente remontée, elle part depuis le fond d'un puits creusé depuis des semaines et nous attendons de voir jusqu'où elle va nous mener. ;
ZeuspanCrace13
18/09/23 19:12

moins un virgule quatre vingt quinze pour cent un jour d'intégration dans un nouvel indice, on a vu mieux comme croissance... c'est mal parti mais enfin ils ne comprennent pas tous ces prédicateurs de la bourse que cela irait mieux si nos valeurs françaises n'étaient pas déconsidérées juste pour plaire à monsieur le président de la US... et à madame présidente de la BCE et à quelques-autres personnes dont on peut se demander à quand remontent leur modèles...Alors quoi faut-il tout miser sur un indice de Monaco ou bien faire "un Monte-Carlo"...

ZeuspanCrace13
19/09/23 10:34
Qu'est ce que c'est que cette façon de reporter paresseusement une tendance ancienne quand il y a un personnage pas drôle du tout à la FED (US) et qu'il y a une pure politique sans vrai conseiller sur la bourse à la banque de l'UE, et encore une autre pure politique sans culture économique aucune et nous jouant "cachez ces ... que je ne saurais voir". Bref il y a une grosse pression pour enfoncer et mettre dans la case oubli les sociétés de nano-électronique et informatique européennes qui ont le malheur d'avoir inventé mieux et plus performant avant les KainsKains. Même s'ils ont eu la clientèle fameuse de APPLE on les considère comme des fous et leur client US est vilipendé et déshonoré dans son propre pays. Tout cela alors que les KainsKains empilaient des nano-circuits dans le mauvais sens et produisaient surtout de la surchauffe.
ZeuspanCrace13
19/09/23 10:45
Pendant ce temps de quoi s'occupent les soit disant économistes d'état? De cirer les pompes de tous les petits chefs qui pourraient les faire avancer d'un pouce dans un job mieux payé pour en faire moins, ou pour réellement apporter leur lumières. Par exemple il n'y a rien à inventer dans une société "dite du vélo" en effet dans les années 1930 à 1970 tous ceux qui pouvaient aller travailler à vélo le faisaient même les directeurs d'usines et on n'a plus rien à inventer sur ce terrain.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPirqPT1kpJfKWP0Kt2KCIbqUgmMWRUEOQJco1l7iNckY

Investir en Bourse avec Internet