OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: Goldman Sachs initie à l'achat, vise 146 euros


Actualité publiée le 13/06/22 12:37

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a initié lundi sa couverture à l'achat sur le titre Thales, avec un objectif de cours de 146 euros, faisant apparaître un potentiel haussier d'environ 30%.

Dans une note diffusée dans la matinée, la firme américaine dit voir un point d'entrée attractif sur la valeur qui a sous-performé le secteur depuis le début de l'année.

La banque new-yorkaise souligne en particulier que Thales affiche l'une croissances du chiffre d'affaires parmi les plus fortes du secteur et les marges les plus solides.

D'après Goldman, l'entreprise française est en mesure de convertir plus de 95% de son bénéfice net en flux libre de trésorerie au cours des cinq ans à venir, une performance qui devrait lui permettre de reverser plus de 16% de sa capitalisation boursière à ses actionnaires, sous forme de rachats d'actions et de dividendes.

La banque d'affaires dit ainsi tabler sur une croissance moyenne de l'activité de 7% à un horizon de cinq ans, à la faveur de la reprise du trafic aérien, de la croissance du marché de l'aérospatiale et de la remontée des budgets militaires.

Et si le cours de l'action a certes grimpé de plus de 50% depuis le 1er janvier, la firme fait remarquer qu'il s'agit d'une performance inférieure à celles de ses pairs et que le titre n'affiche pour l'instant qu'une prime de 5% vis-à-vis du secteur, jugée insuffisante au vu de la vigueur de ses fondamentaux.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

upuxHwpC2E4x0JWCZHAOfBmlwNKa0tv1ttfJFk1HU4TBTLdfjhGTTORntL6-EY3u

Investir en Bourse avec Internet