OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales : un relèvement d'objectif en trompe l'oeil


Actualité publiée le 21/07/23 11:37
bourse Thales

(AOF) - Le secteur aéronautique est à la peine à la Bourse de Paris. Dassault Aviation ferme la marche de l’indice SBF 120 et Thales (-3,92% à 134,70 euros) celle de l’indice CAC 40. L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité est pourtant légèrement plus optimiste concernant ses objectifs de croissance 2023. Il vise désormais une croissance interne du chiffre d’affaires comprise entre 5% et 7% contre de 4% et 7 % auparavant. Cette nouvelle projection correspond à un chiffre d’affaires situé entre 17,9 à 18,2 milliards d’euros.

Problème : le consensus dépasse déjà de 1% le haut de la fourchette d'objectif note Berenberg. L'analyste rappelle en outre que l'action Thales a enregistré une forte performance avant cette publication.

Sur la première partie de l'année, la croissance organique des revenus est en avance sur l'objectif annuel, " tirée par la poursuite de la reprise des activités dans l'aéronautique civile et la bonne performance du secteur Identité & Sécurité Numériques ", a commenté la société.

Pour sa part, Jefferies souligne que les mouvements de change, plus négatifs que ceux initialement prévus entraînent une réduction de 1 % des prévisions de ventes en chiffres absolus et de l'Ebit car les objectifs de marge ont été réaffirmés. La marge d'EBIT est toujours attendue entre 11,5% et 11,8%, en amélioration de 50 à 80 points de base.
Toujours concernant ses perspectives, mais le second semestre, Thales souligne que l'environnement global reste marqué par la poursuite des tensions affectant les chaînes d'approvisionnement.

Les résultats du premier semestre ont, eux, légèrement dépassé les attentes. Sur cette période, le résultat net consolidé, part du groupe s'élève à 649 millions d'euros, en hausse de 15 %. L'EBIT est ressorti à 993 millions d'euros (11,4 % du chiffre d'affaires), contre 891 millions d'euros (10,8 % du chiffre d'affaires) au premier semestre 2022.

Le chiffre d'affaires s'établit à 8,716 milliards, en hausse de 5,6 %, et en hausse de 7,7 % à périmètre et taux de change constants.

Les nouvelles commandes du premier semestre 2023 s'établissent à 8,563 milliards, en baisse de 24 %.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

upuxHwpC2E4x0JWCZHAOfFi-Q7b876rqtEpjTQAn1XaY8unUD_nEA8OCseQso93X

Comparatif des courtiers en ligne