OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Air France - KLM

Air France - KLM le sauvetage est fait mais l'avenir n'est pas tout tracé


Analyse publiée le lundi 27 avril 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4,50 € 4,60 € -2,17%
Sans grande surprise, le sauvetage de la compagnie a été organisé conjointement par la France et les Pays-Bas avec l'apport d'un financement global d'environ 10 milliards d'euros (7 côté français pour Air France et entre 2 et 4 côté néerlandais pour KLM).

Le groupe peut donc voir venir sereinement la sortie de crise, mais cela ne signe par pour autant le retour de la plus grande des sérénités. En effet, personne aujourd'hui ne sait comment le marché de l'aérien va repartir, sur quelle rythme et avec quelle montée en charge. Quels acteurs seront encore debout demain ? quid du long courrier ? etc ? De très nombreuses questions qui donnent une visibilité nulle sur le secteur.

Côté financement, une augmentation de capital pourrait intervenir au plus tard à l'issue de l'AG qui approuvera les comptes 2020, soit mai 2021. L'Etat français examinera les conditions de sa participation à cette opération. Voila encore un élément qui pèse sur la tête des actionnaires.

Il est selon nous bien trop tôt pour revenir à l'achat sur le dossier. N'oublions pas que pour l'instant tout est à l'arrêt et la réaction de courte durée à l'annonce du plan d'aide, montre bien que la prudence prévaut chez les investisseurs. Nous aurons le temps de nous replacer, mais pour ça il vaudra mieux avoir une photo un peu plus fidèle de ce qui peut nous attendre demain.



© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.