OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Airbus

Airbus : a proximité de ses records historiques, le potentiel est émoussé


Analyse publiée le mercredi 22 mai 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 110,00 € 118,02 € -6,80%
L'action de l'avionneur européen tutoie toujours les étoiles, à quelques euros seulement de ses records historiques, situés à 124 euros, et atteints en avril dernier.

Le titre est particulièrement solide car il n'a quasiment pas flanché dans la phase de correction qui a touché le marché ces dernières semaines. Il a simplement mis un terme à sa croissance, mais sans panique et dans des volumes assez faibles.

Il faut dire que les fondamentaux restent robustes ce qui n'effraie pas les investisseurs de payer le titre plus de 20 fois les bénéfices attendus pour 2019. Des ratios élevés, qui prennent en compte la qualité du groupe et sa visibilité. Seulement, cela bride naturellement le potentiel alors que nous sommes déjà proches des records. En outre, Un impact de la guerre commerciale USA-Chine sur les clients d'Airbus est un scénario à considérer.

Dans la situation actuelle, il nous semble opportun d'attendre une consolidation un peu plus significative pour se replacer. Pour cela, on pourra viser le support des 111 euros qui offre déjà un premier niveau possible pour revenir à l'achat.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.