bourse investir
OK

Arcelor Mittal : Le titre ne bénéfice plus d'une décote


Analyse publiée le jeudi 16 mars 2017 1 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 hausse 8,84 € 3,74% 8,521 €
Depuis ses points bas de février 2016, l'action du leader mondial de l'acier a connu une relance impressionnante.

Le titre s'est en effet apprécié de plus de 230 %, progressant par phases régulières entrecoupées de petits mouvements de consolidation qui ont permis d'apaiser les tensions sur les indicateurs techniques.

La valorisation a retrouvé des niveaux confortables, autour de 11 fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours. La forte reprise qu'a enregistrée l'action est à mettre en parallèle du redressement de ses activités, avec un retour aux bénéfices, et de la sortie de la zone rouge. La direction se montre d'ailleurs plus confiante puisque après avoir réduit le périmètre du groupe, ce dernier va relancer ses dépenses d'investissement qui vont progresser d'environ 20 % cette année.

Du côté de l'endettement, un point noir récurrent du groupe, il s'est fortement réduit. La dette nette a ainsi reculé de plus d'un tiers au cours de l'an dernier et se trouve désormais à des niveaux parfaitement soutenables.

Même si le dossier a retrouvé un visage beaucoup plus séduisant, nous estimons que les bonnes nouvelles sont actuellement dans les cours. Il est trop tard pour acheter et le potentiel nous semble limité à court terme. Nous ne reviendrons sur le titre qu'en cas de consolidation significative.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

AndréMarquis


22/03/2017 19:26:06
Ah bon, une décote , un titre en bénéficie ? Ah oui, pour l'acheter à bon compte, effectivement, faut suivre...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.