OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Beneteau

Beneteau timide regain d'intérêt sur le dossier


Analyse publiée le vendredi 8 juillet 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 11,50 € 9,97 € +15,35%
L'action Beneteau souffre à la bourse de Paris. Le titre est dans un "trend" négatif depuis le début de l'année, une période sur laquelle il a vu sa capitalisation amputée de plus de 40% !

Si le groupe avait réalisé un premier trimestre plutôt correct, il avait indiqué que les tensions sur les approvisionnements brident sa croissance. Un phénomène conjoncturel qui a rendu pessimistes les gérants, en dépit d'une valorisation désormais attractive sur le dossier. En effet, Beneteau se paie désormais moins de 10 fois les profits attendus cette année. La prochaine échéance aura lieu le 28 juillet 2022, une date à laquelle la direction dévoilera les chiffres du 2ème trimestre.

En attendant, pour la partie technique c'est la baisse qui domine. L'action demeure inscrite à l'intérieur d'un large canal descendant. Une nouvelle marche de correction a été franchie avec la cassure du dernier support situé à 10,50 euros. La survente bien visible sur les indicateurs comme le RSI ainsi que les volumes qui se densifient laissent toutefois à penser que certains commencent à accumuler sur ces niveaux. C'est une stratégie qui se tient, en posant cependant une vente de sécurité sous les 9,40 euros afin de minimiser le risque.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet