OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bic

Bic Bic donne des signaux techniques de reprise


Analyse publiée le samedi 13 janvier 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 112,00 € 96,00 € +16,67%
Bic a vécu une année noire en 2017, abandonnant près de 30% de sa valeur sur l'exercice au cours d'une longue glissade.

Le cours, stabilisé depuis quelques semaines, laisse entrevoir des espoirs de reprise. En tout cas les indicateurs techniques vont dans ce sens et une ébauche de relance se dessine. En point de mire, on trouve une première résistance vers 99-100 euros, puis à moyen terme un objectif vers 112 euros.

Le groupe a été affecté l'an dernier par des révisions en baisse des ses objectifs à plusieurs reprises. En cause essentiellement, des reports de commande et des déstockages chez ses clients. Les tendances ont été les mêmes sur ses principales catégories de produits (briquets, rasoirs et stylos).

Malgré tout le groupe demeure solide et y aura un phénomène de restockage qui fera repartir les ventes à une croissance décente. Présent dans plus de 150 pays dans le monde, Bic est diversifié sur des produits de consommation courante et conserve un niveau de marge important. En outre, la politique de dividende a toujours été très généreuse et permet de patienter sur ce dossier qui s'envisage dans du moyen terme car il n'est pas spéculatif.

Le titre est un peu sorti des radars des investisseurs après les déconvenues de 2017 et il se paie sur des ratios de valorisation plutôt conservateurs. Les signaux techniques sont bons et peuvent motiver un retour à l'achat.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.